Aller au contenu

questions sur configuration molle du genou


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me lance dans l'univers PC ( et oui je suis sur mac :zarb: )

j'ai acheté sous les conseils d'un " pote " :roll: une carte mere Asrock dualVSTA775( dont j'ai fais la derniere MAJ BIOS, tout nouveau pour moi ca ), un pentium D a 2,8 Ghz ( double coeur ), une CG pci ex Nvidia 7600GS ainsi que 1Go de RAM, le tout pour pas tres cher....

Mais voila, je trouve que ce pc pourtant qui devrait faire tourner correctement STALKER par exemple ( en 1024 avec eclairage des objets, pas toute la scene, sans filtre aniso ou AAx ) ( j'ai monté le PC sous l'impulsion de ce jeu, que j'ai acheté le jour de sa sortie ( un vendredi je crois ) ) vraiment mou du genou ( avec XP ). ya une latence horrible sous windows, genre pour afficher les menus dérouilant du panneau de configuration

savez vous pourquoi ?

j'ai un IDE de 60 Go et un SATA 2 de 320Go.

Je n'ai installé que les jeux, les derniers drivers nvidia, pas de bidouille systeme ( j'y connais rien et j'aime qand ca marche snas y toucher ).

Je ne comprends pas trop. OK les proc sont déja dépassé par les Core2Duos, mais 2*2,8 ca devrait quand meme tourner..

merci de votre aide.

bonne journée

Sound'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ,déjà le double coeur ne sert pas vraiment à grand chose dans les jeux, meme pour un aussi récent que Stalker. Rien n'est vraiment codé pour du multithread. Donc on ne peut pas vraiment dire que tu bénéficies de 2*2.8 mais de juste 2.8Ghz. Le pentium D n'est pas vraiment un fou de puissance et cela se ressent pas mal dans les jeux.

Ensuite, 1 Go, c'est faible (toujours pour les jeux). Bon, pour la 7600, c'est encore une bonne carte, mais bon, effectivement, elle ne pourra pas faire tout tourner a fond.

Par contre, ta config suffit largement à faire tourner WinXP de facon réactive. Donc je ne vois pas pourquoi tu as un lag si important. Mais peut etre que tu as aussi été trop habitué au luxe sur MAC.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta réponse.

le pentium, j'ai tenté a 3,2 Ghz ( avec un bon refroidissement et stabilité ) je ne sais pas l'impact dans les jeux

mais bon a priori c'est normal pour les jeux.

vais envisager un Core2duo alors vu que ma CM l'accepte, ca ira ptete mieux :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis sur le SATA

pfff, j'avais winwin installé sur mon 60Go

j'ai voulu réinstaller sur le sata, tout roule. je reboot, déja j'ai pas le choix du systeme, puis, j'installe Diskdirector, je me dis qu'il doit booter sur le lecteur C;.. qu'a cela ne tienne, je change la lettre, evidemment, plus possible de rebooter ( erreur MDR je crois )

alors je réinstalle sur le SATA

pui dans le BIOS, je ne sias pas pourquoi j'aurai du me mefier, je mets le SATA en primary drive, apres avoir passé une heure a réinstaller, et rebolote, plus de MBR..

bref la je viens juste de finir apres avoir TOUT effacé, et ca marche, XP sur le SATA

ca a l'air d'etre bcp mieux au moins pour la latence dans winwin... le 60 go datait d'il y a 4 ans, il etait peut etre fagitué, il me servira de back up :chinois:

mais je pense acheter un core2duo, mais lequel prendre pour pas trop trop cher mais a peu pres puissant ?

merci bcp de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4300 ou le 6300.

Le 4300 d'origine à 1.8Ghz je le fais monter à 3.0Ghz avec un simple Zalman.

Il faudrait voir du côté de ta RAM aussi, c'est peut-être des timings minables, voir du côté de l'installation de ton XP, est-ce que tous les pilotes sont installés et surtout le sont-ils correctement ? Ton "potte" a pas trop été sympa en te conseillant cette config, déjà pour le Pentium D et aussi pour l'AsRock, c'est pas mauvais du tout, mais bon, c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux pour une config uniquement dédiée au jeux.

Une Asus P5B, un e4300, 2Go de RAM en 4-4-4-12 et une 7900GS et tu avais une bête de course pour 600¤, il manquait le disque, la tour, le DVD et hop, STALKER à fond :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider, mais stalker n'est pas très représentatif, des mecs avec core 2 duo et 8800 gts ou gtx n'ont que 30 40 fps tout a fond.

mois perso, je joue en 1280*1024 tout à fond sauf l'anticrenelage au premier cran. ça tourne mais ça rame aussi, quand je cours dans une zone inconnue et quand je passe d'un intérieur a l'extérieur.

j'ai athlon 5000x2, 2go de ram, et x1950xt.

Voila juste pour te donner une indication, essai sur un autre jeux pour voir.

Pour tes latence dans le bureau, je ne sais pas pourquoi, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...