hsatanas Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Salut à tous... Tout est dans le titre ! J'ai un disque dur IDE ATA 250Go de marque MAXTOR (7Y250P0). Au démarrage de mon ordinateur, je suis obligé de rebooter plusieurs fois avant que ce disque soit détecté. Pourtant je crois avoir tout fait : -Flashé le dernier bios de ma carte Asus P4P800. MARCHE PAS -Entrer manuellement les paramètres du disque dans le bios (Cyl,Head,...) MARCHE PAS -Formatage de bas niveau avec le logiciel Maxtor pour une meilleure reconnaissance des disques de grosses capacités. MARCHE PAS -Fractionner la totalité du disque en plusieurs partitions plus petites. MARCHE PAS -Vérification des nappes et cablage interne du PC. MARCHE PAS C'est toujours la même histoire !!!!!!! Quand l'ordi démarre, il ne détecte pas de disque et me met qu'il n'y a aucun OS Je suis en train de devenir chèvre ! Auriez-vous une autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Salut, Ce disque dur a déjà marché normalement? Si tu le mets en slave sur une autre configuration, il fonctionne bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsatanas Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Le problème persiste depuis que j'ai acheté ce disque. D'ailleurs parfois je n'ai aucun problème pendant 2-3j, puis ca revient. Je n'ai d'ailleurs que ce disque dans la bécane, donc il est en maitre. J'avais essayé avec une chaine SCSI que j'ai branché et le problème persiste. L'ordi bootait sur le SCSI et le 250Go était mis en disque de données. Parfois l'ordi le détectait, parfois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Si le dd n'a jamais bien marché sur plusieurs config, il y a de fortes chances qu'il soit défectueux... SAV direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 +1 c'est un maxtor en plus sinon je suppose que tu as regardé du coté des priorités de boot dans ton bios ? car le SCSI ou le sata se met par defaut avant l'ide pour le boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsatanas Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2007 J'apporte un peu d'eau à mon moulin : Nouvelle nappe Ultra-DMA2 pour voir si plus de soucis de détection. Rien y fait. Détection aléatoire ! Qui peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.