Morbid069 Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Euh j'avais compris que tu avais tout partitionné et que windows etait éffacé ... si pas alors utilise la méthode de archney pour réparer ton windows ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Ok donc je boot sur le cd je repare et ensuite je peux supprimer Ubuntu tranquil. Je fais ças et vous dis quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Je retourve plus mon CD original de windows, le boulet (j'ai telechargé une version otpimisé car les MAJ à refaire etait chiante) Donc je suis dans le caca ^^ Avec ma clé je peux redemander un CD à microsoft? sinon en reinstallant linux ça marcherai pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Euh j'en sais rien Suffit pas d'avoir le simple cd meme gravé pour faire la réparation systeme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Ban quand je lance le CD il fait aps comme avec l'original, il lance une page montrant les maeliorations et tout. Ca m'etonne qu'en reinstallant linux ça arrange pas le pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Bon voila, j'ai donc relancer le CD Ubuntu, j'ai reformater la partition, il a configuré le reseau, et là, je vous ecrit d'Ubuntu Cependant, pr les futurs peits linuxiens, le liens de Morbid ne fonctionne pas, voila comment j'ai fait (je me rappelle plus ou je l'ai trouvé) Alors, une fois avoir entré login + MDP, on tape: sudo apt-get install xorg-driver-fglrx <Entrée> (là instalation des drivers) sudo aticonfig --initial <entrée> sudo aticonfig --overlay-type=Xv <entrée> Puis reboot. Et chez moi c'est comme cela que ça a marché. Merci de votre aide, si j'ai un autre problème je vous ferai signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Bienvenu sur "linux for human beings", tu ne le regrettra pas... (Ca fait deux jours que j'ai réinstallé W$ sur mon ordi pour le taf et je ne veux pas de multiboot car cela me prendrais trop de place sur mon disque... et j'ai besoin de place.) Ma ptite Ubuntu me manque... Au fait, pense à éditer le titre pour mettre [résolu]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Euh bein c'est exactement ce que dit de faire le tuto xD 1) sauver son xorg (pas obligatoire évidemment mais c'est toujours mieux ) 2) noyau optimisé ( apas faire sous edgy donc ton cas) 3) Installation des pilotes ( avec les 3 commandes que tu as mi) 4) ajoute quelques lignes au xorg pour avoir dri 5) test de l'accélération 3D Tu n'as donc pas fait le point 4 ... as - tu l'accélération 3D ? Pour la savoir tape dans un terminal : glxinfo | grep "direct rendering" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Heu nan je l'ai pas, j'ai pourtant fait le point 4, j'ai mis ça à la fin de xorg.conf: Section "Extensions" Option "Composite" "disable" EndSection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 tape fglrxinfo pour voir ce que ca dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2007 En attendant que je test cela (merci Morbid) car j'ai des trucs à faire sous doze, je voudrais savoir si il y a pas moyen de remplace GRUB par un autre log de boot de façon à ce que quand je suppr Ubuntu je n'ai pas de problème pr le boot doze. Merci encore :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Euh j'ai jamais beaucoup testé de se coté la donc je ne sais pas trop t'aider mais les plus connu sont grub, lilo,gag (graphique), ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2007 display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.5.1) Voila ce qu'il me dit en tapant fglrxinfo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Essaye avec cette partie du tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx#acceleration_opengl Ou bien si tu ne veux pas le lire même s'il n'y a pas grand chose voici les commandes : 1) établir le lien symbolique : sudo ln -s /usr/lib/dri /usr/lib/xorg/modules/dri 2)vérifier que le paquet linux-restricted-modules est bien installé : sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r) Ensuite refait fglrxinfo et glxinfo | grep "direct rendering" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.