Aller au contenu

[CG] x850xt -> HS ? Besoin d'un pro.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une x850xt. Tout d'abord A l'écran apparaissait des barres verticales comme ceci : >> Ici <<

(Désolé pour la qualité de la photo c'est fait avec un portable.)

- La config est :

A8n Sli / a64 3700+ / 512 mo DDR / DD 60go IDE / Alim Fortron 350watt.

- Elle est relier à l'alim par un connecteur de 6 broches (3en haut - 3en bas).

- J'ai tester sur 2 écrans, le problème est le meme.

- J'ai effectué un Cmos en changeant le jumper de position, sans résultat.

Après avoir mis de la pate thermique ce que mon revendeur avait oublié de faire en changeant le ventilo, la situation a changé. Plus de barre cette fois, mais carément plus d'image. L'écran reste noir.

Cependant, avant un simple appuis cour de l'interupteur éteignait le pc, désormais il faut un appuis long ce qui suppose donc que l'ordi démarre mais que le signal de l'image ne se fait pas.

J'ai remarquer aussi qu'au bout de 15-20sec, l'écran fait un bruit comme une télé qui s'allume mais rien ne se passe...

Puis après avoir trifounier à droite à gauche, interchanger les prises d'alim et revu la pate thermique, l'ordi c'est enfin allumé.

Impeccable, pas de barres ou autres. Je suis aller faire un tour dans le bios 5min. Je redemarre 2/3 fois sans aucun souçis je retourne dans le bios.

Je l'ai laisser une dizaine de minute allumé, je suis revenu l'écran était figé sur le bios. Je redemarre, et là, plus rien. L'écran continue à rester noir.

J'ai remarquer que l'adaptateur avec le connecteur 6 broches qui relie la carte graphique Pcie à l'alim à une broche (sur 4) endommagée de la molex.

Le revendeur m'a certifié le bon état de marche de la carte et là je l'ai bien vu démarrer parfaitement je pense qu'il doit y'avoir une solution.

Le problème peut il venir de la broche de l'alimentation légérement endommagé ? D'un pb de pate termique ? De surchauffe ?

Aidez moi svp c'est assez urgent Merci

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je ne sais pas ce que tu as mais je vais essayer de te conseiller :chinois:

- Normalement un défaut d'alimentation supplémentaire de la CG n'entraine pas un mauvais fonctionnement mais tu devrai avoir un message disant qu'elle ne tourne pas à 100% de ses capacité. Test ta carte sans la brancher à l'alim.

- ensuite verifie le contact avec le rad et la pate thermique. (Quand ton ordi veut bien demarrer essaie (par ton bios si il y a ou par windows si tu arrive à aller jusque là) les températures de ta carte graph.

- Test ta carte sur un autre PC.

Si t'as carte fonctionne bien sur un autre PC, profites-en pour voir ses températures, ce qui te donnera une idée du bon contact rad/pate.

Ensuite, si elle ne fonctionne pas même sans l'alim 6 broches, vérifie également ton cable vers l'écran, essaie un autre cable, un adaptateur dvi/vga, etc...

Si çà marche toujours pas cela proviendrait donc de la carte mère (port PCIE), donc test un CMOS, une update de Bios, et surtout si tu peux, une autre carte graphique.

Avec tout ces éléments tu devrais pouvoir cerner plus précisément le problème.

Bon courage, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...