Aller au contenu

Boot or not boot


kyro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, un de mes PC me joue des tours .....

Lorsque je le démarre il reste blocké sur l'ecran du bios evidement aucun message n'apparait car c'est un PC de marque :-/

En débranchant l'alim 10 sec et en redémarant ça marche parfois , et parfois pas :-/

En plus de ce probleme il m'indique parfois juste apres le bios un probleme avec le Disque dur , que je resout en touchant le port SATA ....

A votre avis quel est le probleme et comment le résoudre ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se passe sur laquelle de tes deux machines ?

As-tu bien installé les drivers SATA, mises à jour incluses?

As-tu accès au BIOS? Si oui, vérifie la "Boot setting".

Change l'alimentation momentanément et fais tourner la mobo avec le stricte minimum ( ports PCI rétirés, périphériques débranchés,...) .

Tiens nous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris ton probleme est comme le miens, tu ne peux pas acceder au bios ?

car moi je resté sur l'ecran ou il y a tout les periph ide etc. , je fait un cleat cmos et au reboot j'ai l'ecran asus et pareil ca boot pas, meme en debranchant tout les peripheriques :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pense que j'ai acces au bios, mais j'ai pas essayer et non j'ai aps fais de meme test mais je pourrais le faire j'au le live cd d'unbuntu qui a memtest86 dessus !

le truc ce qui ce bug je l'ai de temps en temps mais en débranchant l'alim qq sec ça remarche , plus que etrange ( fuck les pc de marque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
arf en fait je pense plus a un probleme de driver , etant que le windows provient d'un autre pc !

c'est possible également, mais de ce que j'ai vu soit vindoze demarre et met à jour les drivers qui manquent soit tu as droit à un message et il redémarre... C'est pendant le chargement des pilotes qu'ils reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes de BSOD je dirais de réinstaller Windows, parce que si ça plante même en MSE c'est très mal parti.

Mais pour ton problème de démarrage aléatoire, je dirais qu'il s'agit d'un truc matériel foireux.

Tu connais la procédure, memtest, et puis on isole les composants.

Vu que ça ne démarre que de temps en temps, c'est probablement ta carte mère qui coince, vérifie qu'elle ne soit déjà pas en contact avec la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la souris qui pose un probleme de boot ? :transpi:

oui quand la souris était branchée, le pc restait bloqué a l'écran de boot.

je ne comprend pas pourquoi, mais en changeant de souris, le problème était réglé.

USB ou PS/2 ?

USB :ouioui:

je me rappelle aussi avoir eu ce genre de probleme avec ma P4S800-M, ca faisait cinqu ans qu'elle bootait avec la meme souris et du jour au lendemain il fallait que je l'enlève jusqu'au bip ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...