Aller au contenu

Démarre qui bug + voltage de fou !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà mon PC ne démarre pas tout de suite , quand j'appuie sur le bouton POWER, il s'allume puis s'éteint, puis je rappuie par fois il s'allume et continue , et parfois il s'allume et se réteint, et je dois répeter ça jusque quand il continue...

Ma config :E6600

Asus P5N32-E Sli Plus

Alim 650W Point Of View Gaming

Ram 2Gig

CG : 7900GS (Sparkle)

Boitier : POINT OF VIEW TURBINE CASE

Et voilà un peu tout , j'ai regardé sur Speedfan :

Ca ne m'a pas l'air tout à fait normal niveau voltage

+3.3V : 0 !!

-12V : -16... :s

et encore beaucoup de mauvaises valeurs ..

J'ai branché sur ma carte mère le connecteur 24 pins ( qui se divise en deux parties 20 et 4) , et un autre connecteur 4pin.

Mais ce que je ne sais pas si c'est normal c'est que le connecteur 24pin, n'a que 23pin, car y a un trou où c'est vide ...

Merci

Bon qu'est-ce que j'ai mal monté ?,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'ai branché sur ma carte mère le connecteur 24 pins ( qui se divise en deux parties 20 et 4) , et un autre connecteur 4pin.

Mais ce que je ne sais pas si c'est normal c'est que le connecteur 24pin, n'a que 23pin, car y a un trou où c'est vide ...

Merci

Bon qu'est-ce que j'ai mal monté ?,

24pins avec 23 fils pas de probleme j'ai deja vu ca ; ton montage me semble correct

ton alim est peut etre de qualité mediocre? point of wiew pour des alims jamais entendu parler

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais tester avec une autre ALIM pour voir la différence ..

Le +3.3V c'est pour quoi ??

Est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec mon matériel si je garde cette alim, car parfois j'ai quand même des écrans bleus avec un message ... error ... je tourne sous vista .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les valeur ont etaient releve avec quoi ? logiciel ? bios ?voltmetre ?

car entres les trois des fois il peut y avoir des ecarts

connait tu la marque de ton alim et son type ou puissance ?

normalement un voltage legeremetn inferieur n est pas trop grave je suis rester longtemp avec un alim 3v a 3.36 sans aucun souci mais d autre sont plsu stable

La avec speed fan et ma nouvell extreme power coller master 600 jai 1.19 en vcore ,11.93 en +12 et 3.30 en avcc

ce qui est stable et plutot bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les voltages ont été récupérer avec Speedfan.

Par contre dans le bios, tout m'a l'air correct :

Vcore Voltage 1.31V

Memory Voltage 1.87V

1.2V HT Voltage 1.24V

NB Voltage 1.23V

SB Voltage 1.52V

Cpu VTT Voltage 1.24V

DDR2 Termination Voltage 0.92v

3.3V Voltage 3.29V

5V Voltage 4.97V

12V Voltage 11.77V

Ce qui m'a l'air plus que correct, donc mon problème de démarrage ne vient pas du voltage, qui était mal lu par speedfan.

Par contre est-ce normal que de mon boitier je n'ai pas de PLED (PLED+ et PLED-) qui viennent du boitier, donc ces deux connecteurs sont vides ...

Voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...