Jump to content

[VISTA] Partage de fichiers Vista/XP


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je persévère avec Vista (j'ai l'impression d'être dans le même état d'esprit qu'avec une mauvaise distro Linux dont on m'avait dit plein de bien).

Je tente de copier des fichiers depuis l'ordi de ma femme sous XP vers mon nouveau PC sous Vista. 4 ans de photos et de films de nos enfants chéris à trier grâce à la gallerie de photo windows de Vista (grand point positif).

Mauvaise nouvelle: Vista copie 1329 sur 1400 fichiers. Pour les autres, j'obtient le message "Vous devez disposer d'une autorisation pour copier ce fichier". Action possibles: recommencer, ignorer.

Même comportement en administrateur.

Je me doute du problème, j'affiche les propriétaires des fichiers sur l'ordi sous XP: tos appartiennent à ma femme. Je vérifie depuis l'ordi Vista: il affiche soit ma femme, soit AUCUN propriétaire.

Tous les fichiers sans propriétaire son incopiables par le réseau! Si j'utilise une clé USB (en FAT32, donc sans info de sécurité), ça passe, mais c'est clairement pas pratique!

quelqu'un sait-il:

- Pourquoi Vista ne voit pas de propriétaire alors qu'il y en a un sous Windows XP

- Comment faire pour que Vista abandonne cette idée de vérifier le propriétaire, puisqu'après la copie, sur l'ordi sous Vista JE suis propriétaire du fichier.

Brice

Link to post
Share on other sites

Voici comment je ferais, je ne suis pas expert, mais sous vista j'ai deja eu un truc similaire et pour moi ca a fonctionner, alors voici la methode que j'avais utilisé..

Clique droit sur le fichier/dossier qui t'interesse

ensuite "proprietés"

une fenetre s'ouvre tu clique sur l'onglet "Sécurité"

En bas de l'onglet "Securité" tu a un bouton nommé "Avancé" (donc tu clique dessus)

Ds l'onglet "avancé" tu va aller sur "proprietaire"

Là tu va cliquer sur "Modifier" vista va te demander l'autorisation pour continuer donc tu fais continuer

Là tu va selectionner un nouveau proprietaire, celui que tu dois selectionner c'est celui nommé Adminstrateur ( ton pseudo\Adminstrateur) le premier normalement.

Si c'est un dossier avec des sous dossiers ou fichiers tu devra cocher la case en bas (ramplacer les proprietaires des sous conteneurs..)

Là tu applique, une fenetre s'ouvre pr te dire que tu n'a pas l'autorisation mais que cela va changer.

Tu fais OK a tout et tu reessaye.

Je pense que cela devrais fonctionner, en tout cas je te le souhaite.

Link to post
Share on other sites

Non, l'appropriation ne peut pas marcher, je ne peux pas m'approprier les fichiers qui sont sur un autre ordi! Si les fichiers étaient copié sur mon ordi d'abord, mais sans propriétaire valable, ça aurait été la solution. Mais comme il ne copie pas les fichiers, ça ne marche pas!

Link to post
Share on other sites

Bonjour

est-ce que de copier (via le PC et la session de votre femme) les documents "protégés" (:byebye:) dans un dossier de partage de votre Vista fonctionne mieux ?

(je veux dire : au lieu d'agir de votre PC sous Vista, tentez sur l'autre sous XP)

:chinois:

Link to post
Share on other sites

Ben oui ds ce cas c'est XP le probleme, donc faut agir sur lui, vous ne pouvez meme pas les copier sur un support genre clé usb? ou les graver sur un cd pour ensuite leurs donner les droits comme cités plus haut et les copiés?

edit: j'avais pas vu que c'etait mon possible sur une clé, eventuellement le cd/dvd si ce n'est pas pratique, mais au moins ca marche^^

Link to post
Share on other sites
Ben oui ds ce cas c'est XP le probleme, donc faut agir sur lui

Pas sûr, puisque XP me dit que tous les fichiers ont un propriétaire (le même, de plus).

Si quelqu'un sait comment changer de propriétaire sous Windows XP familial (commande du type chown serait bienvenue...), je suis preneur!

Par ailleurs, je reste avec un ordi à moitié autiste. Si quelqu'un a la solution définitive au problème...

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...