Aller au contenu

[VISTA] Partage de fichiers Vista/XP


brice.wernet

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je persévère avec Vista (j'ai l'impression d'être dans le même état d'esprit qu'avec une mauvaise distro Linux dont on m'avait dit plein de bien).

Je tente de copier des fichiers depuis l'ordi de ma femme sous XP vers mon nouveau PC sous Vista. 4 ans de photos et de films de nos enfants chéris à trier grâce à la gallerie de photo windows de Vista (grand point positif).

Mauvaise nouvelle: Vista copie 1329 sur 1400 fichiers. Pour les autres, j'obtient le message "Vous devez disposer d'une autorisation pour copier ce fichier". Action possibles: recommencer, ignorer.

Même comportement en administrateur.

Je me doute du problème, j'affiche les propriétaires des fichiers sur l'ordi sous XP: tos appartiennent à ma femme. Je vérifie depuis l'ordi Vista: il affiche soit ma femme, soit AUCUN propriétaire.

Tous les fichiers sans propriétaire son incopiables par le réseau! Si j'utilise une clé USB (en FAT32, donc sans info de sécurité), ça passe, mais c'est clairement pas pratique!

quelqu'un sait-il:

- Pourquoi Vista ne voit pas de propriétaire alors qu'il y en a un sous Windows XP

- Comment faire pour que Vista abandonne cette idée de vérifier le propriétaire, puisqu'après la copie, sur l'ordi sous Vista JE suis propriétaire du fichier.

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment je ferais, je ne suis pas expert, mais sous vista j'ai deja eu un truc similaire et pour moi ca a fonctionner, alors voici la methode que j'avais utilisé..

Clique droit sur le fichier/dossier qui t'interesse

ensuite "proprietés"

une fenetre s'ouvre tu clique sur l'onglet "Sécurité"

En bas de l'onglet "Securité" tu a un bouton nommé "Avancé" (donc tu clique dessus)

Ds l'onglet "avancé" tu va aller sur "proprietaire"

Là tu va cliquer sur "Modifier" vista va te demander l'autorisation pour continuer donc tu fais continuer

Là tu va selectionner un nouveau proprietaire, celui que tu dois selectionner c'est celui nommé Adminstrateur ( ton pseudo\Adminstrateur) le premier normalement.

Si c'est un dossier avec des sous dossiers ou fichiers tu devra cocher la case en bas (ramplacer les proprietaires des sous conteneurs..)

Là tu applique, une fenetre s'ouvre pr te dire que tu n'a pas l'autorisation mais que cela va changer.

Tu fais OK a tout et tu reessaye.

Je pense que cela devrais fonctionner, en tout cas je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ds ce cas c'est XP le probleme, donc faut agir sur lui, vous ne pouvez meme pas les copier sur un support genre clé usb? ou les graver sur un cd pour ensuite leurs donner les droits comme cités plus haut et les copiés?

edit: j'avais pas vu que c'etait mon possible sur une clé, eventuellement le cd/dvd si ce n'est pas pratique, mais au moins ca marche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ds ce cas c'est XP le probleme, donc faut agir sur lui

Pas sûr, puisque XP me dit que tous les fichiers ont un propriétaire (le même, de plus).

Si quelqu'un sait comment changer de propriétaire sous Windows XP familial (commande du type chown serait bienvenue...), je suis preneur!

Par ailleurs, je reste avec un ordi à moitié autiste. Si quelqu'un a la solution définitive au problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...