Aller au contenu

Asus>Changer les touches de raccourci(ATK Hotkey)?


silentdie

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une petite question à vous poser par rapport à ce programme qui gère les raccourci de mon Asus G1 :

j'ai recu ce portable hier mais impossible de configurer les touches de raccourci tout en haut (internet, blocage touch pad, email et batterie), j'aimerais beaucoup pouvoir au moins modifier internet pour qu'il lance firefox et celui d'email pour plutot lancer windows live messenger.

Avez vous une idée svp ?? j'ai cherché partout mais aucun programme pour régler :(

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris il faut plutot le faire via C:\Program Files\ATK Hotkey\ dans l'un des fichiers car c'est l'un d'eux qui dit quelles sont les programmes a exécuter en appuyant sur tel ou tel touche...

Pour le moment rien à faire j'ai passé pas mal de temps mais sa marche pas... j'ai vu sur certain forum que dans C:\Program Files\ATK Hotkey il suffit de le faire grace à HControl.exe mais lorsque je clique sur celui ci rien ne ce passe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa métonne que personne ne sache comment faire, je pensais qu'il etait possible de le faire sans trop de problème :(

Apparament le programme ne lance pas les programmes par chemin d'accés mais uniquement par defaut, exemple :

internet explorer à la base est par defaut donc lorsque l'on clique sur la touche "e" sa le lance... mais si l'on met firefox en navigateur principal c'est lui qui s'ouvrira par la suite.

J'ai regardé en vitesse les 4 première DLL ainsi que les .exe mais rien dedans ne peux aidé à le modifier :(

J'ai essayé avec WinHex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et les seules fichiers nécéssaires à l'éxécution des touches de raccourci (Fn+touche et les touches tout en haut a droite) sont :

HControl.exe

CMSSC.DLL

InstASLDRSrv.exe

inter_f2.dll

ATKWLIOC.DLL

SiSPkt.dll

Les autres ne servent à rien... seulement pour l'image sur l'écran (volume qui baisse par exemple). Donc avec ces 6 fichiers là le programme s'exécute normalement et les raccourci fonctionnent bien.

Celui à mon avis qui est le plus vital pour les raccourci c'est InstASLDRSrv.exe car lorsqu'il est absent le programme ce lance bien mes les raccourci ne ce lancent pas (message d'erreur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En faisant quelques recherches j'ai trouvé ça :

"Personnaliser les touches multimédia

HControl vous permet de contrôler Winamp (2 et 5), Foobar2k, iTunes, PowerDVD ou WMP avec les boutons multimédias. On peut ainsi contrôler l'ouverture et la fermeture du lecteur multimédia sélectionné, la lecture/pause ainsi que le parcours des playlists du lecteur en cours. On peut par exemple contrôler le lecteur tout en jouant.

Attention, ce HControl ne supporte plus le raccourci Fn+F2 pour activer ou désactiver le Wifi (car il n'est pas développé sur A6VA).

  • Pour ce faire, téléchargez le nouveau HControl (en bas de la page) ainsi que la dernière version de l'utilitaire ATK de ASUS.
  • Dézippez ATK_XP_060823.zip et lancez 2KSetup.exe
  • Effectuez l'installation
  • Redémarrez le PC
  • Faites Ctrl+Alt+Suppr et terminez le processus HControl.exe
  • Allez dans C:\WINDOWS\ATK0100
  • Renommez HControl.exe en HControl_backup.exe (ou ce que vous voulez, de toute façon ce fichier ne nous servira plus)
  • Dézippez le nouveau HControl
  • Vous avez trois fichiers
  • Clic-droit sur le fichier HControl.reg
  • Modifier
  • Le fichier devrait se présenter ainsi :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ASUS\HControl]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ASUS\HControl\Custom] @="C:\\Program Files\\Klient\\klient.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ASUS\HControl\MediaPlayer] @="
C:\\Program Files\\Winamp295\\winamp.exe
"
Mettez le chemin du lecteur dont vous voulez contrôler l'ouverture et la fermeture, pensez bien aux doubles antislashs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ASUS\HControl\P4G-button] @="C:\\WINDOWS\\system32\\taskmgr.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ASUS\HControl\TPad-button] @="C:\\Program Files\\FlashFXP\\flashfxp.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ASUS\HControl\WLAN-button] @="control ncpa.cpl"

  • Enregistrez les modifications
  • Faites un backup de votre registre si vous voulez
  • Double-clic sur le fichier HControl.reg pour effectuer les modifications
  • Enfin copiez le fichier HControl.exe, collez-le dans C:\Windows\ATK0100
  • Lancez HControl.exe

Petit ajout à propos d'HControl :

Suite à l'installation du dernier driver pour le wifi (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=11458), j'ai remarqué qu'un processus (s24evMon) lancé par le driver était incompatible avec le lancement d'HControl. Cependant, ces drivers sont intéressants car ils améliorent de beaucoup la qualité de la connexion wifi avec le chip Intel Pro Wireless 2200. Une solution est de ne plus utiliser l'utilitaire d'Intel pour la gestion du sans fil. Pour cela, lancer le dit-utilitaire ; aller dans ses options (avancées) et choisir d'utiliser le client Microsoft pour la gestion du wifi. Ensuite, faire un Exécuter par le menu Démarrer et taper "msconfig". Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans la gestion et désactiver le lancement du service Intel Wireless puis dans l'onglet suivant (programmes au démarrage), décocher tout ce qui concerne "Intel Wireless". Puis redémarrer. Cette manip m'a permis d'utiliser le nouveau driver, en bénéficiant de sa stabilité tout en conservant le bon fonctionnement d'HControl. Cependant, on ne pourra se connecter qu'avec une clé WEP, pas une clé WPA. L'autre solution est de reprendre la version 9.0.3 pour passer outre ; mais je trouve que la qualité de la connexion obtenue avec les drivers 9.0.3 est moins bonne."

La source

J'ai pas encore essyé la modif mais si d'autre le font avant moi qu'ils me tiennent au courant dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir : le programme ne lance que les .Exe, pas les .ink (raccourci) ni les documents par exemples (.doc)

Je n'arrive qu'a régler la touche PWR (celle qui lance media player d'habitude juste en dessous du T PAD), gestion d'alimentation et blocage du TPDAD, les autres ne sont pas référencé dans le fichier registre. tu ne connaitrais pas leur nom afin de les modifier ?

en tout cas merci encore c'est nettement mieux là :)

EDIT: les touches "mute" volume + et - ne fonctionne plus du tout lorsque j'appuie sur Fn :(

je pense donc que je vais devoir remettre le vrai hcontrol.exe... dommage je m'etais bien habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais pas fait gaffe que les raccourcis pour le son ne fonctionnaient plus. J'ai mis cette fonction sur ma souris.

Moi aussi je suis plus interressé de modifier les deux boutons de gauche. Mais je n'ai rien trouvé de concluant sur le net.

Je vais continuer les recherches.

Si tu trouves une piste, fais tourner :turevesmongars:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà du nouveau !

Aprés des centaines de pages lues et des heures de recherche j'ai enfin trouvé la manip pour modifier le programme

qui est lancé avec les touches "Internet" et "Courrier" qui sont sous l'écran.

Attention, manip à faire en prenant toutes les précautions d'usage !

Additional registry modifications for running a program of choice with the Internet and

Email buttons. This will work with either the original HControl.exe or with this

modified one. You do not have to make the above HControl.exe change to use these keys.

USE AT YOUR OWN RISK! BACKUP FIRST!

1) Open regedit.exe

2) Go to HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

3) Create a new key: ATK0100

4) In the new key add two string values:

EMAIL_KEY

INTERNET_KEY

and, as the data, add the program that you want to run.

WARNING: If the program you enter doesn't exist, the application will hang and you will

have to go to the task manager and terminate it yourself, and restart it.

If you want to revert the keys to their normal use (the default mail and internet program)

just remove or rename those registry values.

Une petite image pour expliquer est dispo sur la source.

La source de cette astuce : LA

Edit : La manip fonctionne bien chez moi, n'importe quel programme peut-être attribué, même un raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi rien à faire sa ne fonctionne pas.. tu as testé cette manip avec le hcontrol modifié quetu m'avais passé plus haut ou avec celui d'origine ? car moi avec le modifier rien change, je tente d'ouvrir un programme comme emule via le raccourci email mais rien ne ce lance du tout même avec aprés avoir fermé le processus hcontrol.exe et l'avoir redémarré :(

peut tu me détaillé comment tu as fait stp ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai laissé le Hcontrol d'origine pour faire la manip.

Tu peux mettre vraiement (presque) n'importe quoi. J'ai même essayé avec l'explorer pour ouvrir un dossier.

Ca doit te donner quelque chose de ce genre là :

EMAIL_KEY C:\Program Files\Synology Download Redirector\Redirector

INTERNET_KEY C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero

J'espère que ça va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayé mais rien à faire. Tu met bien dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ATK0100 ?? car moi déjà ce dossier n'existait pas du tout donc j'ai du le créer (sachant que j'ai d'autres dossier d'origine qui se nomme "ASUS" et ATK")

Donc en gros quand je fais exactement comme sur le tuto avec les 2 version de hcontrol.Exe rien à faire sa ne lance rien du tout, même avec ton raccourci.

Tu as bien un G1? il se peut que sa soit en rapport avec ATKOSD2 ? (que j'ai désinstallé pour laissé la premiere version qui elle est moins gourmande en CPU)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je crée une nouvelle clef ATK0100.

J'ai bien un Asus G1.

Maintenant il faudrait que je regarde quelle version de ATKOSD2 j'ai installé. Il me semble que c'est la dernière dispo sur le site d'Asus.

Je regarderai quand je serai chez moi et je te dirai.

Chez moi ça marche nickel. J'ai même créer des raccourcis spécialement sur le bureau pour voir si ça fonctionne. Et ça marche bien. Et si par inadvertance tu les vire, ça plante pas. Il te suffit de le recréer et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je change de problème mais reste dans le même sujet des Hotkey.

J'ai un Asus G1 qui tourne sous Vista (avec une vrai liscence, si si :transpi: ) et lorsque que j'installe le driver "ATK_Hotkey_vista_070213" les touches fonctions de mon claviers fonctionnnent sans problème avec les nouvelles notifications.

Cependant lorsque que je redémarre, l'effet du driver "disparait", les touches fonctions m'envoient les anciennes notifications mais le gros problème c'est que cela n'a aucun effet sur mon système.

Si je cherche à réinstaller mon driver il me dit qu'il est déjà installé, je le désintalle et le réinstalle donc et là, ça refonctionne (encore une affaire pour Mulder et Scully :transpi: )

Si quelqu'un a une solution pour moi il serai mon sauveur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour l'accueil.

Tu m'as donné la solution.

J'explique, en fait j'ai installé vista puis mis les driver donc je ne pensais qu'il y avait des versions précédentes, mais en regardant de plus près, cet animal de windows update a pompé et installé les anciens drivers et c'est ca qui me souler.

Merci encore bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour ...

Je vois que ce sujet date un peu mais j'espère avoir quand même une réponse ...

J'ai modifié ma touche internet (remplacé I Exploreur par Firefox) grace à ce forum (en ajoutant une ligne dans le registre sous ATK0100)

Je voudrai savoir s'il n'est pas possible de la même manière de faire en sorte que les flèches qui commandent le lecteur Windows media (chanson suivante, précédente, pause/lecture et stop) puissent commander de la même façon Winamp ...

Merci à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous,

Voilà un post qui devrait répondre à mes interrogations :

J'ai un portable ASUS avec les 5 boutons en haut à droite.

Les deux boutons les plus à droite sont pour lancer mozilla et l'autre je sais pas mais bref..

J'aimerais remplacer ces deux boutons par la fonctionnalité : "diminuer volume" et augmenter volume" car les touches fn, c'est pas très pratique.

Savez vous comment je dois 'my prendre?

Merci beaucoup à tous. Vive ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai aussi un asus et j'avais réussi à personnaliser les touches multimédias pour contrôler winamp en utilisant la méthode décrite dans ce topic.

Le problème, c'est que j'ai profité des vacances pour nettoyer mon pc. Je voulais réemployer la même technique mais le site http://power4gear.bk-kicks.com/hcontrol.htm est inaccessible. Si quelqu'un a gardé le Hcontrol.exe qu'il fallait télécharger et s'il peut me l'envoyer ou me communiquer un lien où le télécharger, je lui serai grandement reconnaissant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...