Aller au contenu

linux sur vieux portable ?


Messages recommandés

bonjour

j'ai un ancien portabel toshiba SatellitePro 4300, 128 ram, x86 family 6 (model 8 stepping 6) avec 10 go dd. il tourne relativement à l'aise sur win 98 SE.

la question donc : est-il possible d'installer une version de linux dessus ? si oui laquelle ?

et formater un portable est-il possible, sans qu'il y ait de pb de n° de serie intégré etc...

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé dans les meilleurs liens de la section :

:byebye:[Global][Débutant] La question de config minimale, Pour jouer à qui a la plus petite

:chinois:Portables sous Linux [Avancement 50%], Configuration, optimisation

;)

bilan : aucun problème, on arrive a faire tourner de bien plus petites configurations, après faut bien choisir sa distribution, et surtout son gestionnaire de bureaux

j'ai un toshiba satellite 210 (je crois), avec 1Go de DD, 32Mo de ram et un pentium 133 .... il tourne trè bien avec une Damn Small Linux

c'est quoi ton processeur exactement ? ça doit être un Mobile Pentium III "Coppermine", mais à quelle fréquence ?

Sinon sur le même genre de config que toi, je fais tourner une mandriva 2007 avec XFCE comme windows manager sur un Duron 800 avec 10Go de DD et 128Mo de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse !

le processeur, c'est un céléron et si je m'en tiens à cette page : http://support.microsoft.com/kb/216204/fr c'est bien un Mobile pentium III, pour la fréquence j'avoue ne pas avoir trouvé une réponse sur, mais à priori, la fréquence serait 133 Mhz

je veux en faire un portable pour surf, chat et mail. Etant un pur débutant (bon, ça fait qq temps que je lorgne sur linux), je me fierai à ton avis pour mandriva, je pense que cela correspondra à mon utilisation.

questions innoncentes : puis-je connecter un cable reseau ? du wifi ? avec mandriva (je suppose que oui, mais pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...