dermott Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 salut je recherche un ventirad éfficace pour overclocker mon c2d tite info: proco:E6400 ddrII:pc 5300 gigabyte ds~3 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 zalmann 9500 ou 9700 (connais pas trop celui la) sinon noctua NH-U12+ventirad 120mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Btf 90 mon coup de coeur, sinon tout dépend de ton budget et de tes priorités (de dissipaton, de perf, de silence...) on trouve par ex en reference, -> Le noctua NH-U12F -> Le scythe infinity voir le ninja 2 monstres de l'o/c Liste non exhaustive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 +1 pour le noctua NH-U12F silencieux et tres performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 +1 pour le NH-U12F ( la difference avec le NH-U12 est que il y a un fan ( ventilo fourni avec ) d'ou le "f" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 31 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2007 merci pour ces précisions je recherche un ventired assez puissant car je compte o/c @ 3.4GHz environ stable mais je veux pa une turbine dans ma tour déja que mon alim me parait bruyante ishaya si quelqu'un connait alor le ventirad ne doit pas trop l'etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 a moins que ta PC5300 soit cas 3 tu devrai passer a de la PC6400 et scythe infinity et noctua NU-H12F avec 2 ventilos sont parmis les meilleurs du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 31 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2007 ok pour le noctua nh-u12f dotant plus qu'il ne me parait pas trop chére.. mais pk de la pc6400 tu pense que ma pc5300 ne va pas suivre? sinon niveau tour silencieuse et assez estéthique qui ya t'il d'intéréssant apart aurora 3d de gigabyte? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 antec P180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Niveau Silence : Antec Solo et Antec P180 c'est le summum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 calcul simple: 3400/8 = 425mhz or une ram PC5300 comme son nom l'indique n'est certifié que pour 333mhz, la mienne tient 450mhz a 2.1V en cas 5 mais c'est pas le cas de toutes, et en plus j'ai du acheter un ventilo suplementaire parce que 2.1V c'est pas vraiment dangereux mais ca chauffe quand meme sans dissipateur. Vu le prix de la PC6400 (Gskill PK) pourquoi s'en priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 calcul simple: 3400/8 = 425mhzor une ram PC5300 comme son nom l'indique n'est certifié que pour 333mhz, la mienne tient 450mhz a 2.1V en cas 5 mais c'est pas le cas de toutes, et en plus j'ai du acheter un ventilo suplementaire parce que 2.1V c'est pas vraiment dangereux mais ca chauffe quand meme sans dissipateur. Vu le prix de la PC6400 (Gskill PK) pourquoi s'en priver +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 31 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2007 a oui c'est vrait mon coef max est de 8 bon ok mais on ma dit que gskill et gigabyte ne sémé pas tro alor gskill ou crucial en 2x1Go pc6400? et dans se cas dois-je changer d'alim pour l'instant j'ai une 600W (ishaya) mais je croit que c'est du noname et je ne c'est pas si sa tien réélemment 600W car il ya une 88010gts o/c +2 hdd a alimenter + l'o/c du proco sinon niveau boitier c'est vrait que le antec p180 est magnifique mais 14Kg c'est un peu trop meme si je ne compte pas faire de lan avec en tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Gigabyte et G-skill s'aime à nouveau, les bugs ont été résolus à 99% (en gros le taux classique) Pour l'alim Ishaya est bien noname et c'est donc pas fameux. Sinon pour info, o/c une 8800GTS : ça ne sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Gigabyte et G-skill s'aime à nouveau, les bugs ont été résolus à 99% (en gros le taux classique)Pour l'alim Ishaya est bien noname et c'est donc pas fameux. Sinon pour info, o/c une 8800GTS : ça ne sert à rien ok merci de l'info g trouver de la g-skill 2x1 Go sur prix du net mais je ne sais pas se que sont les différent cas ... sinon ma gts c'est une xfx 8800gts 640Mo d'un pote qui l'avait déja o/c et sa roxe tellement que moi jvé faire pareil mais c'est vré que sans c'est déja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Ouai, enfin pour moi o/c ce genre de carte c'est juste pour le joueur de 3dmark... On voir aucune différence dans les jeux. La Chauffe par contre on la sent... Bref Pour le Cas (on appelle ça des timming), plus il est faible, mieux c'est. En gros je te conseilles soit les PK : 4 4 4 12 , sois les HK qui sont un peu meilleurs : 4 4 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2007 :eeek2: :eeek2: :eeek2: vraiment sa chauffe bien plus ? et sa doit etre bruyant ossi non? une grosse éreure alor ok compri pourrait tu mon dire un peu plus sur ces timing car lors dem on ancien o/c je n'ai qu'appliquer betement les timings conseiller ... merci clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 boulet clubic c'est un site et ici c'est cubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Pour les timming c'est pas mal expliqué ici :http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/sujet-4261.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 ok merci "cubic" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.