Aller au contenu

IPhoto 6.0.6 affiche les photos avant modification

Clodo

Messages recommandés

Je me casse la tête depuis des jours pour résoudre ce problème: Iphoto 6.0.6 affiche les photos que j'ai améliorées dans Photoshop CS pendant quelques secondes à peine, puis affiche immanquablement la photo raw d'origine qui est moins intéressante. Très irritant. Je n'avais aucun problème à cet égard avec Iphoto 5. C'est après que IP 6 ait demandé de mettre à jour la bibliothèque existante de mes 2000 photos que le problème est survenu.

Mes photos dans IP 5 ont été faites selon la procédure suivante: les fichiers raw de mon Nikon sont conservés intacts dans le dossier «Originals» et je modifiais dans Photoshop le JPEG que IP 5 créé automatiquenment à partir du raw. Le JPEG est donc la photo que je veux voir affichée, ce qui est maintenant impossible à mon grand désespoir.

On dirait en plus que dans l'importation de la version 5 à la version 6, IP ne sait pas reconnaître les photos raw originales et celles qui ont été modifiées. Ca a l'air distribué de manière fantaisiste entre le dossier «Modified» et le dossier «Originals».

Est-ce un bogue de IP 6 qui n'a pas prévu qu'on pouvait retoucher nos photos avec Photoshop? Que faire?

Drôle de truc.

D'abord, dans les préférences générales, il faut bien que tu mettes 'toshop dans le menu déroulant de "modifier la photo" et que tu lances l'édition de la photo sous iPhoto.

Ensuite tu peux essayer une reconstruction de la photothèque : tu la sauvegardes, tu lances iP avec option-commande appuyés (alt-pomme quoi) tu coches tout et tu balances.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...