G33K Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Mon athlon 3000+ tourne a 2.1 ghz Sous Everset il monte entre 70° et 65° C'est une temperature normal?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 C'est beaucoup trop chaud. Vérifies ton ventirad, démontes le, nettoies le, et remontes le en mettant de la pâte thermique neuve. Pour te donner une idée, mon 2200+ @ 2.2GHz à 1.67vcore est en iddle à 40°, en full à moins de 50°...rad tout cuivre et ventilo 92mm à 1800trs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Cklr qu'il y a une diferrence lol Moi sa fait 3 ans que j'ai mon pc et je n'est jamais touché a mon ventirad La temperature élevé ue j'ai vient elle de la ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 ah ben 3ans de pousierre dans le rad c'est pas très bon pour le proc c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Salut ! Moi aussi j'ai un XP3000+, y a quelques temps il tournait à environ 76°... J'ai démonté le ventirad, remis de la pâte, j'ai ainsi gagné quelques degrés... Je me suis dit qu'en achetant un nouveau ventirad qui tournait plus vite, je gagnerai un peu aussi (car celui d'origine culminait à 1300trs), mais à ma grande surprise il n'etait même pas équipé de base en cuivre, à la différence du 1er ! J'ai donc récupéré le nouveau ventilo, installé sur l'ancien rad, et je ne l'ai plus branché sur la carte mère, mais sur un rheobus en façade (la carte mère bridait le ventilo à 1200trs, alors qu'il peut monter à presque 4000...!) : résultat, au repos le proc' est en dessous de 60°, même avec le boitier entierement ouvert et aussi la fenetre du bureau (çà caille !!), donc à part investir dans un ventirad tout cuivre, j'ai atteint les limites ! Au fait, si le 2200+ chauffe moins, c'est qu'il est moins puissant ! Tu l'as O/C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 C'est beaucoup trop chaud.Vérifies ton ventirad, démontes le, nettoies le, et remontes le en mettant de la pâte thermique neuve. Pour te donner une idée, mon 2200+ @ 2.2GHz à 1.67vcore est en iddle à 40°, en full à moins de 50°...rad tout cuivre et ventilo 92mm à 1800trs. Salut ! Moi aussi j'ai un XP3000+, y a quelques temps il tournait à environ 76°... J'ai démonté le ventirad, remis de la pâte, j'ai ainsi gagné quelques degrés... Je me suis dit qu'en achetant un nouveau ventirad qui tournait plus vite, je gagnerai un peu aussi (car celui d'origine culminait à 1300trs), mais à ma grande surprise il n'etait même pas équipé de base en cuivre, à la différence du 1er ! J'ai donc récupéré le nouveau ventilo, installé sur l'ancien rad, et je ne l'ai plus branché sur la carte mère, mais sur un rheobus en façade (la carte mère bridait le ventilo à 1200trs, alors qu'il peut monter à presque 4000...!) : résultat, au repos le proc' est en dessous de 60°, même avec le boitier entierement ouvert et aussi la fenetre du bureau (çà caille !!), donc à part investir dans un ventirad tout cuivre, j'ai atteint les limites ! Au fait, si le 2200+ chauffe moins, c'est qu'il est moins puissant ! Tu l'as O/C ? C'écrit là, en rouge. par contre, cache L2 de 256k au lieu de 512k sur le 3000+. Sachant qu'un 2200+ est à 1.8ghz et 1.60vcore d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Je m'y connais pas en O/C de CPU, donc autant pisser dans un violon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dready Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Salut Moi j'ai lele meme proc que le tient et au début il chauffait comme le tient vers les 60° voir plus faut dire que la ventilo et la pate d'origine c'est un peu de la merde quand meme chez AMD En revanche, apres l'installation du Zalman 7000 B - Cu nikel il est a 29°c Alors que je viens de le laisser toutes la journée allumé et fait tourné des applications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 La vache, 30° gagné uniquement grace au ventilo ??!! Ca vaut le coup dis donc, tu peux envisager un O/C comme çà, moi c'est même pas la peine... Ahhhh, si les Zalman etaient moins chers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.