Aller au contenu

Choix casque intra-auriculaire


libertylive

Messages recommandés

Fait gafe intra et semi-intra c'est pas du tout la même chose.

Perso j'ai des shures E2C et j'ai eu des JVC FX55 et ca revient pas au même :|

Les avantages c'es t que tu as quand même une différence de son entre des écouteurs normaux et des semi-intra.

Inconveniant pour moi c'est que tu peux pas passr un écouteur à un pote pour écouter ensembre.

Résultat c'est que maintenant j'utilise plus les écouteur Ipod que mes Shures Oo

Mais sinon y a pas a dire les autres sont devant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne sur des E5C, je suis grand fan de bonne musique et de bonne qualité donc exit pour moi les balladeurs a 96k, j'ai eu jsute avant des Zen et des E2C et y'a pas énormément de différence a part le confort et une sonorité favorisant un peu plus les aigus.

Le gros avantage des intra c'est que ca te fait de très bonne basse sans dérangé ton entourage et ca te procure de très bon aigus (suivant la qualité), l'autre très gros avantage c'est que ca t'isole de ton environement, l'inconvénient c'est que ca t'isole de ton environement donc interdiction de les utiliser en conduisant, de même moi qui ai prit le train et le métro pendant 1 an et bien c'est "dangereux" car tu n'entend pas le signal de fermeture des portes, idem tu n'entend pas les voitures

A savoir aussi c'est que le choix de tes écouteurs doit se faire en fonction de la musique que tu écoute, si tu adore les drumbass alors les E2c vont te sembler faiblard d'ou la necessité d'avoir un equalizer sur ton balaldeur (un equa et pas un simple bassboost).

Pour ce qui est des 630, je les ai eu en main et je n'ai pas du tout aimé la qualité du cable qui est bien rigide et très fin, coté confort étant donné qu'il n'est livré qu'avec des embout identique il faudra que ton oreille y soit adaptée

J'avais fait un petit compte rendu a cette adresse sur les E2C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos!

J'aimerais vous demander une dernière chose :

J'aime bien être tranquille et écouter la musique, donc les écouteurs intras (ou semi-intra) seraient pas mal. :francais:

Mais j'aime bien aussi écouter la musique pendant que je parle avec les potes. Est-il possible de mettre uniquement un écouteur (intra ou semi), et parler en même temps? Ne seras t-il pas trop "insonorisé"? ;)

Un tout dernier truc : Les semis-intra sont quand même plus insonorisés? Suffisamment?

Merci beaucoup à tous! :cartonrouge:

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler a une personne avec une seul intra en place, perso moi je ne le supporte pas car cela affecte mon équilibre et j'ai rapidement la tete qui tourne et c'a n'a rien de surprenant vue que ton corps utilise les bruits et la pression mesuré par tes oreiles, si tu les déséquilibre et bien tu peux plus ou moins bienle supporté, pour cela je n'ai pas de réposne car cela dépend des gens, le mieux est de faire le test avece boule quies et fde voir comment tu réagit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peut-être mais ils sont comment dire... légérement hors de prix ^^

Entre 25 ¤ un casque semi-intra qui bloquera mieux le son extérieur que mon casque actuel tout en ayant une meilleure qualité, et un autre à 100 ¤, soit 4 fois le prix, qui bloquera mieux, je suppose, avec une qualité encore meilleure y a pas photo, pour moi en tout cas.

De plus la plupart des ziks que j'écoute sont des mix de hardcore enregristés en direct sur winamp radio en 96 kbits/s et réencodés à 160 kbits/s donc la qualité de la source n'est pas super top alors pas besoin de super casque pour l'écouter, j'ai pas non plus une oreille assez bonne pour avoir besoin de ce genre de matos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je souhaite m'en acheter depuis longtemps aussi, par contre parait qu'il y a une sensation désagréable à l'utilisation donc j'hésite encore...Et puis les gens qui posent dans les oreilles (je sais plus comment ils s'appelent...disons ophtalmo des noreilles) ils disent que c'est très dangereux quand même...Hésitation encore donc.

J'espère que tu auras fait ton choix bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...