Aller au contenu

conseil pour un ecran 24 pouce


nampaboy

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila ma question, j'aimerai acheter un ecran plus grand ayant un 19 pouce

j'hesite entre un 24" mais vu les prix qui sont de 600 a 1000 euros je me demandais si il ne valait pas mieu acheter une tv lcd de 82 cm ?

mon choix est hesitant car la definition sur une tv est plus faible mais la taille est tres importante mais j'ai peur de ne pas pouvoir lire tres bien le text

et pour le 24" j'hesite sur le fait que la resolution etant en general de de 1960, j'ai peur que les jeux rams

voila j'attends vos conseils en sachant que je garderais le 19" pour me faire un dual screen pour internet word bref, je veux un ecran plus grand pour jouer

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si j'en crois ta config en signature, tu as une 8800GTX, dans ce cas aucun soucis pour les jeux en haute résolution, mais de toute façon tu peux baisser la résolution; et une TV LCD plafonne à 1366x768, ceux qui fait peu, je trouve, pour une grande diagonale pour un usage informatique.

Cela dépendra également de la distance à la quelle tu te place de l'écran, si t'es à 50cm d'une tv 32", tu te petera les yeux.

Quelle est ton environnement? : as-tu un bureau et un coin salon? ou est-ce que ton moniteur sert également de TV? Si tu as les 2 tu peux acheter un lcd 22" pouces pour le bureau et une TV 32" 1er prix pour le salon.

Si c'est le même coin (bureau/salon), je te conseil comme moi dans mon studio : écran lcd 22" pour TV et informatique et un videoproj qui projete au-dessus du bureau pour les DVD/jeux XBOX :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tetsuo , jai deja une télé dans mon salon, je veux juste un autre ecran pour le pc plus grand, pour la distance de recul je serais peut etre un peu pres, je n'aurais pas d'usage informatique du lcd il me servira juste a basculé pour les jeux, je comptais me prendre une lcd pour ensuite y brancher une ps3 ou autre lorsque il y aura de bon jeux, pour l'usage informatique comme taper le courrier ou surfer sur le net mon 19" me suffit amplement, donc est ce que sur le lcd la lisibilité sera suffisante ou pas ? vu que je joue a des mmo ou bien a supreme commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc en gros tu veux juste un 2nd écran pour basculer les jeux PC... Honnetement je pencherai plutot vers un moniteur et non pas une TV car tu as une 8800GTX, donc jouer en 1366x768 sera vraiment du gachis (à moins de la revendre pour prendre une 6600 ou 6800 :transpi: ) ensuite les jeux seront beaucoup plus beau avec une plus grosse résolution (déjà, rien que 1680x1050 sur un 22" c beau, alors un 1920x1200 sur un 24" sera magnifique)

et pour finir, les prix ne sont plus si élevé que çà, le Acer AL2416WQ se trouve à ~600¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos avis, une autre question on peu brancher la ps3 sur un moniteur ? j'ai vu un 24" lg aujourd 'hui full hd ?

c'est du marqueting ou pas ? vu que je pensais que tout les moniteur etait hd .....merci beaucoup mon choix s'oriente vers un 24" me reste plus qu'a en trouver un beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci pour vos réponses, j'ai vu un lg 24" aujourd hui a la fnac, 8ms full hd et hdcp design tres beau

par contre je n'ai pas trouvé le type de la dalle utilisé, il est a 999 euros

je vais prendre celui la a moins que vous ayez un autre écran a me conseiller

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une télé ne remplacera jamais un écran de PC, même full HD, la définition est bien moindre

+1 ayant une tv full HD j'ai tester un jour avec mon pc ba j'y suis pas resté longtemps, les textes sont de très mauvaise qualité et difficile à lire et au bout de quelque minute t'as mal aux yeux, c'est horrible.

Par contre pour les films c'est super, le seul avantage.

Un conseil achète un écran pour pc normal avec une haute résolution tu sera pas déçu, alors qu'avec une tv :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

je ne prendrais pas le dell car ma visa est vide ya plus d'argent et pour le samsung je le trouve pas en magasin et vu que je peu pas acheté en ligne vu que j'ai plus de visa je vais me prendre le lg surtaxé (merci la fnac...) jai trouvé la ref L245WP-BN , il possede une dalle p-mva 8 ms.

en magasin en demonstration jai pu constater un leger fourmillement mais javais le nez collé dessus ^^ sinon il a un hub us mais pas d'entrée s-vga mais sur certain article il parle d'une grosse déformation de l'image avec cette entrée

je vais l'acheter demain je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...