barbarian_brother Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 bonjour, je viens de commander mon nouvel ordi et pour optimiser les frais j'ai commandé sur les 5 boutiques suivantes: LDLC Materiel.net Microchoix Grosbill CDiscount Commandes passées le jeudi 8/03/07 au matin, paiement par chèque, chèques envoyés dans l'après-midi du même jour. Résultats: LDLC commande envoyée le 13/03/07, reçue le 15/03. SAV/Service clients: pas eu besoin. Rapidité: envoi le lendemain de la réception du chèque. Reception 7 jours apres la commande. Materiel.NET: sur leur site, commande marquée en attente, je les appelle le 14/03 au matin, c'était parcequ'une pièce n'était pas encore disponible, ils l'ont retirée de la commande et m'ont fait un avoir. Le 15 la commande était envoyée, et livrée le 16/03. Rapidité: envoi le lendemain de l'appel au service client. SAV/Service client: Numéro NON SURTAXE (donc gratuit puisque j'appelle avec ma freebox),ce qui est très rare, personnes aimables et apparement compétentes. Réception 8 jours après commande. 2ème commande, je commande donc la pièce manquante et un pad, par CB cette fois, moins l'avoir, je ne paye que le pad et le port. Pièce disponible le 22/03, expédiée le jour même et recue le 24. Microchoix: Commande en traitement jusqu'au 15/03, expédiée le 16 reçue le 18. SAV/Service clients: Pas pu les joindre, le numéro (surtaxé) donné sur leur site n'est plus attribué. j'avoue que ça m'a un peu effrayé mais heureusement tout s'est bien passé et j'ai reçu mon colis 10 jours après l'envoi du chèque. Cdiscount: Le 14/03 je reçoit un appel pour vérifier mon identité: nom prénom adresse, contenu de la commande, sur une commande a 1300¤ je comprends qu'ils vérifient. je recois aussi un mail me demandant RIB, Photocopie de pièce d'identité (normal), justificatif de domicile et surtout relevé bancaire pour confirmer que le chèque a bien été encaissé a partir de mon compte, vu les délais bancaires je n'ai pu avoir l'opération sur mon relevé que le 16. je leur envoie tout ca par leur site dédié. j'ai donc fait mon possible pour que ca aille vite. Entre temps j'ai du les appeler (Surtaxé) parceque le relevé d'opération bancaire n'était pas demandé sur leur site. La commande est entrée en préparation le vendredi 16 et expédiée en 2 colis le 19 et le 20 (reçus le 22 et le 24). SAV/Service clients: payant (et cher), différence entre les documents qu'ils me demandent et ceux demandés sur le site, impossibilité d'envoyer plusieurs documents en meme temps (il faut répéter la procédure) Délai de Livraison lent: 4 jours pour un colissimo. Délai total entre l'envoi du chèque et la réception complète de la commande: 16 jours. commentaire: pour accélerer les choses ils auraient au moins pu préparer la commande et attendre les documents pour l'expédier mais non, ils n'ont rien fait tant qu'ils n'avaient pas tout. Ils appartiennent au groupe Casino, j'espère que la prochaine fois que je paierai mes courses par chèque on me laissera prendre mes surgelés avant que l'opération apparaisse sur mon relevé de compte. Grosbill: Commande toujours en traitement le 16. Je les appelle, on me dit que le graveur que j'ai demandé est en attente de réapprovisionnement. Comme j'ai besoin rapidement de la RAM qui est dans la commande je demande a changer, on me propose de mettre a la place de mon graveur plextor un LG qui est quasiment au meme prix mais qui en plus est Lighscribe (je precise que je voulais une facade noire), j'accepte et pendant l'appel je regarde sur le site, ce graveur n'est pas référencé. 1H plus tard, en vérifiant les références je me rends compte qu'il s'agit d'un graveur externe (je voulais un interne), et sur le site de Grosbill le plextor est a nouveau disponible. Donc je les rappelle, pas de problème on me remet le plextor et ma commande peut enfin être traitée. Elle est envoyée en 3 colis que je reçois les 23 et 26/03. SAV/Service Client : Cher. et pas très compétent. Délai entre l'envoi du chèque et la réception totale de la commande: 18 jours. Grosbill 2eme commande: voulant un graveur lightscribe noir je commande par CB le 20/03 un graveur LiteON lightscribe livré avec 3 facades (noir blanc argent) "ref: Graveur DVD LITE-ON LH-20A1P-487C Lightscribe 20x IDE - DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 48x - Double couche 8X - Boite - avec logiciels - 3 facades Noir blanc silver à 34,95¤". je recois le colis le 23 et je me retrouve avec un graveur sur l'emballage duquel une étiquette dit: LITE-ON LH-20A1P-487C Lightscribe mais la mention lighscribe n'apparait nulle part. je vérifie sur le net et il apparait que le modèle 20A1P n'est pas lightscribe mais le modèle 20A1H oui, modèle qui est vendu comme non lightscribe (et pour 2¤ de moins) sur le site de Grosbill. Appel au SAV qui me donne un numérro RMA pouer renvoyer le produit ( à ma charge donc). j'ai donc revoyé dans la journée ce produit dont la reférence ne correspond pas au descriptif. et 7 jours plus tard toujours aucune nouvelles, j' ai appelé et le colis est arrivé dans leurs entrepots de Rungis mais pas encore au SAV. Grosbill a des prix interressants mais j'en suis à plus de 30¤ d'appels surtaxés pour 2 commandes +10¤ de renvoi de colis donc plus aucun interet financier. Mon expérience: -Livraison la plus rapide LDLC. -SAV le moins cher (gratuit), agréable et compétent: Matériel.net. à proscrire : GrosBill pour son incompétence et le prix de son SAV. (0.34¤ la minute mais c'est long) Cdiscount pour sa lenteur et le coût énorme (1,35¤ l'appel +0.34¤ la minute) de son SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Salut, Je viens de tomber sur ton post un peu par hasard, et j'ai une petite remarque à te faire concernant Grosbill. Il y a une manière fort simple d'économiser les frais de ports et les appels vers la hotline en cas de problème, il suffit de demander à prendre les produits sur place. Ils ont 5 magasin (enfin, point de retrait) en France, et perso, quand je commande, c'est ce que je fais, et comme ça, j'ai jamais eu un seul problème. En tout cas, sur celui de Lille (enfin Wembrochies), les personnes sont assez compétentes. J'ai eu une fois un problème parce qu'ils s'étaient trompés sur une pochette concernant un TomTom (j'ai pas fait gaffe sur place), il me l'ont reprise et m'ont renvoyé la bonne par collissimo. C'est simple, j'ai du la recevoir 3 jours après. Franchement, à ce niveau là, j'ai jamais rencontré de problèmes. Ceci dit, si t'es obligé de te faire envoyer les colis, là, ça peut être problèmatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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