Loan Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Hello à tous, alors voila mon probléme: je vais pas tarder à me monter une config à base de C2D pour remplacer mon A64 3000+ et j'ai déjà choisi pas mal de piéces : En proc: Un C2D E6600 En mobo: Une Asus P5B Deluxe Wifi/A-P En alim: Une seasonic S12 500Watts Mais voila il me reste encore de la ram à acheter pour aller avec cette config et c'est la que je séche complétement, déjà il me faut 2Go en (2x1Go histoire d'avoir au moins le dual channel) mais par contre pour le reste j'en sais de rien, un coup on me dis de la GSkill PC6400 et de l'autre coté j'entend parler de Crucial PC5300, c'est à en perdre la téte. Sachant que je vais quand même en profiter pour o/c un bon coup(d'ailleurs c'est dans cette optique que je prends cette config) il me faut donc de la ram qui puisse tenir la cadence et ne pas flancher à la premiére "poussée d'adrénaline" Voila si vous pouviez m'eclairer sur ce point je vous en serais reconnaissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 moi je dirais gskill6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Donne nous un budget, ça sera plus pratique. Sinon pour un o/c tu as la G.Skill HK ou la PK si tu veux moin cher. La HK a de meilleur timing et plus performante en o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loan Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Oui on m'a conseillé plusieurs fois la GSkill PC6400PK mais apparement elle serait équipée de puces micron pas terrible terrible et aprés du coup on m'a conseillé la crucial Mon budget pour la ram ben disons qu'aux alentours de 200¤ c'est bien (jusqu'a 250¤ ça irait) aprés plus de 300¤ faudrait que ça soit de la ram qui vaille vraiment le coup (mais ceci dis je suis pas non plus accro à l'o/c si j'arrive à monter à 3.2/3.4Ghz(tout en restant stable et en évitant les plantages/freeze de PC dans toutes les utilisations) je serais déjà satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Prend la HK, j'ai vu sur un site un SFB de 530MHZ à 2.4V en cas 4 dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 g-skill HK tres bonne en o/c, meme si avec ton coef de 9 tu n'as pas vraiment besoin d'exelente ram. sinon je supose que tu parle de PC5300 cas 3, apperement elles n'ont rien a envier non plus a de la PC6400 mais elle sont relativement rare et pas specialement moins chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loan Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Oui c'était bien de la PC5300 qu'on m'avait conseillé mais c'était de la Crucial Ballistix PC5300 en cas3 et qui a apparement un bon potentiel en o/c. Mais je pense plutot suivre vos conseils et m'orienter sur les PC6400HK, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Oui c'était bien de la PC5300 qu'on m'avait conseillé mais c'était de la Crucial Ballistix PC5300 en cas3 et qui a apparement un bon potentiel en o/c.Mais je pense plutot suivre vos conseils et m'orienter sur les PC6400HK, merci Pour moi c'est actuellement la reference rapport qualité/prix/perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loan Posté(e) le 29 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Oki je vais m'orienter sur de la Gskill PC6400HK dans ce cas et puis elle est pas beaucoup plus chére que la PK c'est tout bénef, encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Oki je vais m'orienter sur de la Gskill PC6400HK dans ce cas et puis elle est pas beaucoup plus chére que la PK c'est tout bénef, encore merci J'ai acheté chez materiel.net, le moions cher a l'époque et surtout super boutique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loan Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Oui j'avais déjà eu à faire avec matériel.net il y a un petit moment et ils proposent vraiment un excellent service, mais de tout façon je pense faire mon achat en 2 temps, d'abord l'alim et la ram dans peu de temps et ensuite attendre la baisse Intel sur les C2D pour me prendre le proc et la mobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.