Aller au contenu

Spécial Linux : Utilisez vous Cedega ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :|

Avec l'arrivée de Vista, qui pour ma part reste un Windows assez criticable pour le moment, je me dis qu'un jour je risque de migrer définitivement vers Linux.

Oui, mais Linux et les jeux commerciaux, ça n'a jamais été trop top... sauf depuis l'arrivée de l'interpreteur de commandes Cedega...

Alors certes, c'est une voie dans laquelle des progrès sont apriori positifs, mais se lancer dans l'aventure et lâcher complètement Windows est-il aujourd'hui envisageable ?

Au niveau expérience d'utilisation, vous semble-t'il que Cedega est proche d'arriver à maturité pour faire tourner la majorité des jeux DirectX actuels ou à venir ? Ou faut-il attendre encore un peu avant de franchir le pas ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne tourne pas sur linux mais d'après ce que j'ai pu entendre : oui ça marche

en revanche il faut s'attendre à diffirent bug suivant les jeux...

et une chose est sur, la performance ne sera jamais égale à celle du jeux sous windows (enfin je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :|

Avec l'arrivée de Vista, qui pour ma part reste un Windows assez criticable pour le moment, je me dis qu'un jour je risque de migrer définitivement vers Linux.

Oui, mais Linux et les jeux commerciaux, ça n'a jamais été trop top... sauf depuis l'arrivée de l'interpreteur de commandes Cedega...

Alors certes, c'est une voie dans laquelle des progrès sont apriori positifs, mais se lancer dans l'aventure et lâcher complètement Windows est-il aujourd'hui envisageable ?

Au niveau expérience d'utilisation, vous semble-t'il que Cedega est proche d'arriver à maturité pour faire tourner la majorité des jeux DirectX actuels ou à venir ? Ou faut-il attendre encore un peu avant de franchir le pas ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :chinois:

C'est surtout que si tu franchit pas le pas, ca encouragera pas les editeurs a sortir plus de jeux. Perso en 2001 quand j'ai mis windows a la poubelle j'ai fais un choix et à l'epoque c'etait encore moins evident les jeux sous linux.

Perso Wine me sert a:

-WoW

-Warcraft 3/TFT/DoTA

-FarCry

Et cedega je le garde uniquement pour :

-Steam/HL2/CSSource/DODSource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cedega c'est la perte de perfs dans les jeux (il faut émuler et ça pompe...) mais aussi les titres incompatibles. (les jeux utilisant starforce)

Pour ce que qui est des futurs jeux sous DirectX 10.

Sinon quelques rares jeux sont natifs linux et tournent donc sans besoin d'emulateur.

La liste là: http://www.jeuvinux.net/listejeux.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...