Aller au contenu

[LOGICIEL] Recherche logiciel de synchronisation de données


Molaha

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que j'aurai un peu de chance et qu'un de vous connaisse un peu les logiciels de synchronisation de données!

J'explique l'usage qui serait fait de ce logiciel:

L'utilisateur désignerait au logiciel différents répertoires sur son ordinateur de travail.

Toutes les données créées dans ces répertoires seraient en temps réel uploadées vers un serveur à distance.

L'utilisateur changerait plusieurs fois par jour d'ordinateurs (situés dans des lieux différents et sur lesquels serait installé le logiciel) et pourrait downloader les nouvelles versions des données placées sur le serveur, travailler puis uploader les modifications.

Il faudrait qu'il soit possible d'uploader seulement quand on le veut les modifications pour le cas où l'on aurait à travailler offline.

Résumé des spécifications:

- utilisation via un serveur à distance

- synchronosation en temps réel

- possibilité d'utiliser le logiciel offline

- possibilité de downloader les données où l'on veut et de pouvoir uploader les modifications.

- idéalement, que les données soient protégées (cryptées)

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez précis. Merci enormément d'avances si quelqu'un connait une solution.

Gaëtan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SyncBack, gratuit.

:reflechis:

P.S : juste voir pour la mise à jour en temps réel, il faudra peut-être paramétrer toutes les X minutes (et désolé pas le temps de vérifier ce midi).

A voir, tiens au courant.

P.S2 : pourquoi tu ne places pas aussi tes répertoires de travail sur seveur, pas seulement les sauvegardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas que SyncBack fasse du temps réel malheureusement... A part çà, très bon soft de synchro :transpi:

De mémoire, la seule facon de faire de la synchro temps réel est d'avoir un DFS (Distributed File System) sur un domaine Windows 2k3 (2k aussi ptet).

Mais une des solutions serait comme le dit ce cher noisette de travailler directement sur les fichiers du répertoire distants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noisette pour le conseil de Syncback. En fait, une sauvegarde en temps réel n'est pas essentielle, une sauvegarde toutes les dix minutes seraient suffisantes.

Par contre, peut-être que mettre tous les répertoires sur un serveur n'est peut pas être une solution . Car si l'utilisateur n'a pas accès à Internet, il ne pourrait pas travailler sur ses fichiers.

Merci pour les conseils !

Gaëtan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...