Aller au contenu

Probleme avec devc++

Featured Replies

Posté(e)

Voila, j'ai un petit probleme avec dev c++, lorsque que je met dans l'un de mes programmes clrscr() ou textcolor() je tombe sur un message d'erreur du compileur/linker qui me dis que les references a ces fonctions ne sont pas definies... :eeek2:

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou vient le probleme ?

PS : non je n'ai pas oublié de faire mon jolie include... :dtc:

Posté(e)
  • Auteur

oui je l'ai dans le dossier bin...

Ce qui est bizarre c'est ce je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, ma prof de c et mes collegues de classes ont le meme probleme... :mdr:

Posté(e)

probleme d'option de compil alors...

Il manque peut-être -lm sur la ligne decompilation (faut pas oulier que le compilo, c'est GCC)

Posté(e)

Autant que je sache "conio.h" n'est pas un header standard C... Le linker de DEVCpp ne doit sans doute pas trouver le code qui correspond aux fonctions que tu appelles.

Il doit y avoir un conio.o qq part dans le repertoire \Dev-C++\Lib\ : il faut que tu l'inclus explicitement dans les "linker options" du "project options" (du style "C:\Dev-C++\Lib\conio.o")

Si ca ne marche pas, le mieux est d'indiquer l'erreur que tu as.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.