Asmodeus Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Voila, j'ai un petit probleme avec dev c++, lorsque que je met dans l'un de mes programmes clrscr() ou textcolor() je tombe sur un message d'erreur du compileur/linker qui me dis que les references a ces fonctions ne sont pas definies... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou vient le probleme ? PS : non je n'ai pas oublié de faire mon jolie include... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 verifie que tu include un truc qui existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asmodeus Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Ben jusqu'a preuve du contraire c deux fonctions sont dans la lib conio.h nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 ouais mais conio.h est-ce qu'il est bien installé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asmodeus Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 oui je l'ai dans le dossier bin... Ce qui est bizarre c'est ce je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, ma prof de c et mes collegues de classes ont le meme probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 probleme d'option de compil alors... Il manque peut-être -lm sur la ligne decompilation (faut pas oulier que le compilo, c'est GCC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asmodeus Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 euh la explique moi un peu parce que je capte pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irgoff Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Autant que je sache "conio.h" n'est pas un header standard C... Le linker de DEVCpp ne doit sans doute pas trouver le code qui correspond aux fonctions que tu appelles. Il doit y avoir un conio.o qq part dans le repertoire \Dev-C++\Lib\ : il faut que tu l'inclus explicitement dans les "linker options" du "project options" (du style "C:\Dev-C++\Lib\conio.o") Si ca ne marche pas, le mieux est d'indiquer l'erreur que tu as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.