Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel antivirus choisir ?

gto55

Messages recommandés

Salut

tu as une centralisation antivirus : un récent test y est mentionné, ainsi que les principaux outils.

C'est là-bas qu'il aurait fallu poser ta question, aprés avoir parcouru la page 1.

Le plus efficace des deux est Kaspersky.

Mais peut-être non recommandé pour une petite config., justement pour ce que tu veux éviter.

Nod32 est spécialement léger pour une efficacité moindre mais bonne, donc à conseiller pour les petites configs.

Enfin, il faut découvrir Active Virus Shield, gratuit.

Par contre, Avast n'est tout de même pas un gouffre, et il faut peut-être se pencher là dessus : peux-tu décrire cela en détail ? Cela cache peut-être quelque chose.

:cartonrouge:

Active virus shield :D

Pourquoi ? L'équivalent de kaspersky en gratuit :-D

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_88719.htm

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90435

Mais une petite recherche sur le forum n'aurait pas été de trop...

j'hésite énormément, depuis qu'avast! fais monter le cpu à 99% dès que je lance un torrent(fansub de séries animé non licenciés)

Salut

tu as une centralisation antivirus : un récent test y est mentionné, ainsi que les principaux outils.

C'est là-bas qu'il aurait fallu poser ta question, aprés avoir parcouru la page 1.

Le plus efficace des deux est Kaspersky.

Mais peut-être non recommandé pour une petite config., justement pour ce que tu veux éviter.

Nod32 est spécialement léger pour une efficacité moindre mais bonne, donc à conseiller pour les petites configs.

Enfin, il faut découvrir Active Virus Shield, gratuit.

Par contre, Avast n'est tout de même pas un gouffre, et il faut peut-être se pencher là dessus : peux-tu décrire cela en détail ? Cela cache peut-être quelque chose.

:cartonrouge:

Mon cpu monte à 99% dès que je lance bitcomet ou la mule(que de l'animé non licencié ), et je n'ai ni spywares, ni virus, j'ai fais un scan avec avast! a² free, spybot, secuser.

Là je teste la mule et bitcomet lancés sans firewall(celui de winwin) ni anti-virus(avast!) et le cpu est tranquille depuis 1heure.

Donc je me pose des questions sur le prochain AV que je vais installer.

Merci pour votre aide !

:cartonrouge: :cartonrouge: :ouioui::-D:byebye: :byebye:

ça depend surtout de ce qu'il scann lorsqu'il est solicité (l'antivirus).

emule, en tout cas, lorsqu'il est lancé met en marche les 2 antivirus, ce qui ce manifeste par un cpu à fond.

c'est particulier, car lorsqu'emule est lancé ou fermé, l'antivirus ce met en marche, et scann je ne sais quoi.... mais bon.

y'a pas ça avec nod32 :cartonrouge:

Résultat au bout d'une sans firewall ni anti-virus:

emule a fait monter le cpu à 99%, je l'arrête avec ctrl alt suppr et c utorrent qui monte à 99%, je l'arrête aussi et c'est explorer puis plantage

Je ne sais plus quoi faire, c'est arrivé depuis que j'ai installé une carte vidéo asus 7600GS(normalemnt il n'y a aucun rapport mais c'est intervenu depuis) :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge::ouioui::-D:byebye: :byebye: :-D:D:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

ah bah finalement c'est pas l'antivirus le coupable... mais kaspersky je sais qu'il fait ce qu ej'ai dit plus haut..

j'ai supprimé avast! et le firewall nvidia(il semble causer bcp de problêmes d'après ce que j'ai lu).

Je relance la mule(raws d'ultraman tiga ) et uTorrent (des épisodes de suzumya haruhi :cartonrouge: ) et je vais voir avec process explorer si le cpu remonte à 99%.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...