gto55 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour, Je souhaite remplacer avast!, qui pompe énormément le cpu, par kapersky 6.0 ou nod32 2.7 qui sont bien notés sur http://www.clubic.com/article-37030-1-comp...virus-2006.html . Lequel de ces antivirus me conseillez vous et pourquoi ? Merci d'avance :cartonrouge: :byebye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Active virus shield Pourquoi ? L'équivalent de kaspersky en gratuit http://www.pcinpact.com/forum/sujet_88719.htm http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90435 Mais une petite recherche sur le forum n'aurait pas été de trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Salut tu as une centralisation antivirus : un récent test y est mentionné, ainsi que les principaux outils. C'est là-bas qu'il aurait fallu poser ta question, aprés avoir parcouru la page 1. Le plus efficace des deux est Kaspersky. Mais peut-être non recommandé pour une petite config., justement pour ce que tu veux éviter. Nod32 est spécialement léger pour une efficacité moindre mais bonne, donc à conseiller pour les petites configs. Enfin, il faut découvrir Active Virus Shield, gratuit. Par contre, Avast n'est tout de même pas un gouffre, et il faut peut-être se pencher là dessus : peux-tu décrire cela en détail ? Cela cache peut-être quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gto55 Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Active virus shield Pourquoi ? L'équivalent de kaspersky en gratuit http://www.pcinpact.com/forum/sujet_88719.htm http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90435 Mais une petite recherche sur le forum n'aurait pas été de trop... j'hésite énormément, depuis qu'avast! fais monter le cpu à 99% dès que je lance un torrent(fansub de séries animé non licenciés) Saluttu as une centralisation antivirus : un récent test y est mentionné, ainsi que les principaux outils. C'est là-bas qu'il aurait fallu poser ta question, aprés avoir parcouru la page 1. Le plus efficace des deux est Kaspersky. Mais peut-être non recommandé pour une petite config., justement pour ce que tu veux éviter. Nod32 est spécialement léger pour une efficacité moindre mais bonne, donc à conseiller pour les petites configs. Enfin, il faut découvrir Active Virus Shield, gratuit. Par contre, Avast n'est tout de même pas un gouffre, et il faut peut-être se pencher là dessus : peux-tu décrire cela en détail ? Cela cache peut-être quelque chose. Mon cpu monte à 99% dès que je lance bitcomet ou la mule(que de l'animé non licencié ), et je n'ai ni spywares, ni virus, j'ai fais un scan avec avast! a² free, spybot, secuser. Là je teste la mule et bitcomet lancés sans firewall(celui de winwin) ni anti-virus(avast!) et le cpu est tranquille depuis 1heure. Donc je me pose des questions sur le prochain AV que je vais installer. Merci pour votre aide ! :cartonrouge: :byebye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 ça sera la meme chose avec kaspersky. ton cpu montera a fond. avec nod32 il n'y a pas ce probleme. j'avais le méme probleme que toi, et pour ce faire, je suis passé a nod32. les 2 autre cité plus haut mangent le cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Bonsoir, Bizarement j'ai AVS sur plusieurs pc et j'ai pas de pic au niveau de la consomation du CPU. Dépand peu être des configs mais je crois pas avoir du gros matos. (2600+ / 512ddr...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 ça depend surtout de ce qu'il scann lorsqu'il est solicité (l'antivirus). emule, en tout cas, lorsqu'il est lancé met en marche les 2 antivirus, ce qui ce manifeste par un cpu à fond. c'est particulier, car lorsqu'emule est lancé ou fermé, l'antivirus ce met en marche, et scann je ne sais quoi.... mais bon. y'a pas ça avec nod32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gto55 Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Résultat au bout d'une sans firewall ni anti-virus: emule a fait monter le cpu à 99%, je l'arrête avec ctrl alt suppr et c utorrent qui monte à 99%, je l'arrête aussi et c'est explorer puis plantage Je ne sais plus quoi faire, c'est arrivé depuis que j'ai installé une carte vidéo asus 7600GS(normalemnt il n'y a aucun rapport mais c'est intervenu depuis) :cartonrouge: :byebye: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 ah bah finalement c'est pas l'antivirus le coupable... mais kaspersky je sais qu'il fait ce qu ej'ai dit plus haut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gto55 Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 ah bah finalement c'est pas l'antivirus le coupable... mais kaspersky je sais qu'il fait ce qu ej'ai dit plus haut.. j'ai supprimé avast! et le firewall nvidia(il semble causer bcp de problêmes d'après ce que j'ai lu). Je relance la mule(raws d'ultraman tiga ) et uTorrent (des épisodes de suzumya haruhi ) et je vais voir avec process explorer si le cpu remonte à 99%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Effectivement le firewall Nvidia cause beaucoup de soucis. Il a d'ailleurs été abandonné après le nforce4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.