Aller au contenu

les nouveaux Barton 2500+ bridés

Leadrek

Messages recommandés

ca se passe ici

voila qui va faire chi** bcp de monde je crois :mdr:

EDIT : apparemment, on peut encore atteindre les perf d'un Barton3200+, car on peut encore augmenter le FSB et seul le coeff est bride a 11

et 11x200 ca fait 2200MHz, soit la frequence du 3200+

donc ca va deranger que ceux ki veulent oc encore au dessus

ben, pas tout le monde... moi je suis blocké a 214 ... alors 214x11=2354 :spicedicounass:

quand même interressant :pleure:

Voila un lien qui permet de voir quels steppings sont brides et quels steppings ne le sont pas: http://www.hardtec.de/home/index.php

Evidemment c en allemand mais le language des nunmeros de serie est international!

Je viens de m'en acheter un pour mettre dans un shuttle SN45G, le numero de serie est AQZFA0340SPMW (pas dans la liste) et il n'est pas bloque.

Je pense pas que ca fasse une grande difference pour les overclockers moyens mais autant en prendre un pas bloque si on peut!

Mais de toutes facons le probleme ne se pose que si on a une cm ne supportant pas le FSB 200, auquel cas pour l'o/c on doit augmenter le multiplicateur.

Mais je suppose que ceux qui vont acheter ces nouveaux proc "brides" acheteront la plupart du temps une nouvelle mobo avec donc pas de soucis.

C'est pour les upgrades "juste changer le cpu" en gardant une vieille cm que ca peut poser probleme.

Tiens une petite question d'ailleurs en passant: Donc ce petit barton 2500 que je viens d'acheter je vais l'o/c evidemment.

La seule RAM que j'ai sous la main est de la OCZ dual channel gold DDR500 PC4000 2.5-4-4-7 (prevue d'avance pour une config a base de Pekat' 2.8C que je vais monter dans un petit mois). Evidemment je sais que ca ne convient pas trop, mais je voudrais savoir un truc: A-t-on de meilleures perf avec de la PC4000 2.5-4-4-7 ou avec de la ram plus adaptee au barton 2500+, genre PC3200 corsair twinx en 2-2-2-3? Et est-ce que la difference se verrait vraiment ou serait juste une difference "theorique" pas trop decelable?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...