Blacko Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Bon, Alors, en plus d'avoir fait connaissance avec le pingouin récemment, je compte m'acheter un nouveau bébé. En gros, ce sera: - IntelCore 2 Duo E6600 - Asus P5W DH Deluxe - Logitech Cordless S510 - Seagate Barracuda 7200 320 Gb - Pioneer DVR-112 - Corsair HX 520 W - OCZ Platinum XTC rev.2 (PC-6400 2X 1Gb) - EVGA E-Geforce 8800 GTS - Viewsonic VX 2025WM Alors, ma question, vous vous en doutez, se résume à ceci; est-ce que ce beau matériel sera compatible avec ma Ubuntu Edgy Eft? Simple mais efficace! ; ) Merci beaucoup, Blacko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Le CPU, la ram, l'alim et le lecteur/graveur CD/DVD y'a jamais/rarement de problème. Reste la carte mère, là c'est difficile à dire, le souris/clavier ça devrait être bon, et pour la CG y'a les drivers proprios donc c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Oui, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Perso je prendrai 2*160 Giga SATA II au lieu de prendre un 320 giga, pour avoir un truc plus sur. Surtout maintenant avec le sata qui n'a plus la limite des 4 devices. Pour la carte mere avec du C2Duo j'ai une Gigabyte GA-945P-S3 (Intel 945P Express) - ATX http://www.ldlc.com/fiche/PB00047204.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacko Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour, Alors merci pour les infosmartions. Je vais vérifier tout ça, mais comment savoir si la carte mère sera compatible Linux? Je ne voudrais pas avoir à la revendre... Merci encore, Blacko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 normalement pas de soucis avec la carte mère: les chips Intel sont très bien supporté et Asus évite en général les puces additionnelles trop exotiques. Elles juste des fois trop récentes (pas encore de driver pour GNU/Linux). Maintenant, la P5W DH Deluxe est une carte à succès qui a quelques mois, donc bon, tu ne devrais pas avoir de soucis particuliers. Si tu prends deux disque pour fiare un RAID, juste un conseil, évite le RAID pseudo-hardware des cartes mères grand publique et oriente toi plutôt vers un RAID software. GNU/Linux fait ça très bien, et tu pourra changer facilement de carte mère par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacko Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 OK, Merci de vos réponses et conseils! Blacko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.