Posté(e) le 27 mars 200718 a Bon, Alors, en plus d'avoir fait connaissance avec le pingouin récemment, je compte m'acheter un nouveau bébé. En gros, ce sera: - IntelCore 2 Duo E6600 - Asus P5W DH Deluxe - Logitech Cordless S510 - Seagate Barracuda 7200 320 Gb - Pioneer DVR-112 - Corsair HX 520 W - OCZ Platinum XTC rev.2 (PC-6400 2X 1Gb) - EVGA E-Geforce 8800 GTS - Viewsonic VX 2025WM Alors, ma question, vous vous en doutez, se résume à ceci; est-ce que ce beau matériel sera compatible avec ma Ubuntu Edgy Eft? Simple mais efficace! ; ) Merci beaucoup, Blacko Modifié le 3 avril 200718 a par Blacko
Posté(e) le 27 mars 200718 a Le CPU, la ram, l'alim et le lecteur/graveur CD/DVD y'a jamais/rarement de problème. Reste la carte mère, là c'est difficile à dire, le souris/clavier ça devrait être bon, et pour la CG y'a les drivers proprios donc c'est bon.
Posté(e) le 27 mars 200718 a Perso je prendrai 2*160 Giga SATA II au lieu de prendre un 320 giga, pour avoir un truc plus sur. Surtout maintenant avec le sata qui n'a plus la limite des 4 devices. Pour la carte mere avec du C2Duo j'ai une Gigabyte GA-945P-S3 (Intel 945P Express) - ATX http://www.ldlc.com/fiche/PB00047204.html
Posté(e) le 27 mars 200718 a Auteur Bonjour, Alors merci pour les infosmartions. Je vais vérifier tout ça, mais comment savoir si la carte mère sera compatible Linux? Je ne voudrais pas avoir à la revendre... Merci encore, Blacko
Posté(e) le 28 mars 200718 a normalement pas de soucis avec la carte mère: les chips Intel sont très bien supporté et Asus évite en général les puces additionnelles trop exotiques. Elles juste des fois trop récentes (pas encore de driver pour GNU/Linux). Maintenant, la P5W DH Deluxe est une carte à succès qui a quelques mois, donc bon, tu ne devrais pas avoir de soucis particuliers. Si tu prends deux disque pour fiare un RAID, juste un conseil, évite le RAID pseudo-hardware des cartes mères grand publique et oriente toi plutôt vers un RAID software. GNU/Linux fait ça très bien, et tu pourra changer facilement de carte mère par la suite.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.