Aller au contenu

Achat Portable


Giggsy

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé d'ajouter un topic à la longue liste de ceux du même genre, mais besoin de conseils personnalisés...Je m'y connais beaucoup moins en portables qu'en PC, et par faute de place et d'argent, je vais pour le moment pencher pour un portable.

Je recherche bien sûr le meilleur rapport qualité/prix, mais mon PC a déjà plusieurs années, donc la congif m'apparaîtra forcément largement meilleure...

La seule exigence est le prix, moins de 900¤ et si possible moins de 850¤. Au moins 1Go de RAM (2Go serait du bonus), au moins 100Go pour un disque dur à 5400 tours (120 Go ce serait bien, 160 le rêve).

Le poids m'importe peu...Un écran entre 15 et 17 pouces, mais je n'ai aucune idée des avantages ou inconvénients à part l'autonomie qui diminue avec la taille. Je suis prêt à "sacrifier" qq pouces si cela permet d'avoir de meilleurs composants.

Les cartes graphiques pour portable je connais très peu...Apparemment il faut au moins une Geforce 7300, dans l'idéal 7600.

Le reste est classique, carte wi-fi nécessaire, solidité de l'ensemble, garantie d'au moins 1 an.

J'ai vu des portables acer qui correspondent à ces critères, l'un à 850¤ en 17 pouces (un 9302WSMI), l'autre à 760¤ en 15 pouces. Certains hurlent à la seule vue du mot "Acer", je pourrais pas dire si c'est bien ou non...Sinon que me conseillez-vous ??

J'ai vu un Dell Turion X2 TL50 à 780¤ sans le port (1.6Ghz - 2048Mo DDR2 - 120 Go - Ecran TFT 15.4" XGA - Ati Radeon Xpress 1150, 256Mo).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On me propose un HP dv9000ea à 850¤. Sinon j'ai vu un Fujtisu à 840¤ :

Processeur AMD Turion 64 X2 TL52 (1,6 GHz) - Ecran 15,4´´ TFT WXGA Crystal View - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 160 Go SATA - Carte graphique nVidia GeForce Go 7400 128 Mo / 512 Mo TurboCache - Sortie TV - Sortie DVI-I - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Firewire - Poids de 2,7 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium -Garantie 1 an enlèvement sur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...