Aller au contenu

Réparable?


Messages recommandés

Salut tout le monde, c'est encore moi! Désolé de vous ennuyer..

Alors voilà,

Mon père a voulu désactiver la carte son intégrée, dans le bios, il croyait qu'il y avait un conflit (je lui avait dit de ne rien toucher, je m'en occupais...il ne m'a pas écouté..), de plus il m'a dit qu'il a chargé le mode "high performance"..

J'ai écris à 3-4 mots près ce qu'il m'a dit..

Donc en gros...lui c'est un utilisateur basique de l'informatique...en gros bureautique...

Je lui avait dit de ne rien toucher et que je réparerait le problème de son qu'il avait en rentrant du boulot.

En gros maintenant quand il démarre son ordinateur, il n'y a que le logo de la carte mère qui s'affiche, en pressant tab on a droit au checksum, mais il est arreté après processor P4 bla bla bla...

il n'y a aucun autre élément listé...

cependant des options sont disponibles avec F11, F10, et 2-3 autres avec lesquels on peut faire ci ou ca (je me rappele plus..), mais le problème c'est qu'aucune de ses options n'est accessible..en effet les touches nomées ne produisent aucun effet...

En gros c'est des options sytle (skip memory check, go default mod...)

Je soupçonne la mort du bios...ou au mieux de la ram...

Avec l'espoir qu'un génie éclairé pourra m'aider, je vous remercie d'avance et vous salue tous!

Zimzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant il vient de m'arriver la meme chose avec la daubesque P4S800-M d'Asus (ne la cherchez pas sur le site officiel, ils ne la referencient meme pas ^^)

apres une réinstalle difficile d'XP (a cause du mode emulation un truc dans ce genre) j'avais un conflit qui me menait à un vidage memoire environ 30sec apres le boot. Etonnant vu que ca fait un baille que la config tourne avec ces parametres !

Je decide donc de remettre les parametres par defauts via le bios, et au reboot : logo bip et logo -_- impossible de continuer apres ce logo, j'ai essayé 2cartes graphiques, deux barrettes de ram et rien n'y fait...

le clear cmos ne change rien dans mon cas, sinon quel est le modele de ta carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant il vient de m'arriver la meme chose avec la daubesque P4S800-M d'Asus (ne la cherchez pas sur le site officiel, ils ne la referencient meme pas ^^)

apres une réinstalle difficile d'XP (a cause du mode emulation un truc dans ce genre) j'avais un conflit qui me menait à un vidage memoire environ 30sec apres le boot. Etonnant vu que ca fait un baille que la config tourne avec ces parametres !

Je decide donc de remettre les parametres par defauts via le bios, et au reboot : logo bip et logo -_- impossible de continuer apres ce logo, j'ai essayé 2cartes graphiques, deux barrettes de ram et rien n'y fait...

le clear cmos ne change rien dans mon cas, sinon quel est le modele de ta carte mere ?

est ce que c'est une carte mère asus ou et ce que c'est un PC de marque dont la carte mère a été sous traité par Asus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte mere de marque (multimedis il me semble, donc du carouf ou leclerc)

la CM est un oem en effet :francais: c'était mon premier et dernier pc de marque^^

donc c'est tout à fait normal que tu ne trouves pas cette référence sur le site de Asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte mere de marque (multimedis il me semble, donc du carouf ou leclerc)

la CM est un oem en effet :reflechis: c'était mon premier et dernier pc de marque^^

donc c'est tout à fait normal que tu ne trouves pas cette référence sur le site de Asus

ok merci, je pensais que asus ayant tout de meme construit la CM il pouvai la faire figurer^^ c'etait bete de ma part :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...