faisgrandmal Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Bonsoir, je me tourne vers vous au cas ou l'un d'entre vous est une réponse à une question de prime abord simple : comment locker le PCI/AGP sur un chipset K8T800 pro. (le bios de la CM ne le proposant pas hein...) I-Description II - Les recherches faites I - CM : MSI K8T NEO2-F REV 2.00 (ou MSI 7094) BIOS : PHOENIX AWARD 6.00 PG , bin W7094 3.6 PLL : ICS 950410 (le winbond sur la CM n'est la qu'a des fins de sonde de temp) proc : ahlon 64 3700+ 200*11, pre clock sur une nfi à 260*11 stable OCCT, 280*11 les jeux tournés, mais OCCT apprécié pas. (ce n'étais pas ma machine) RAM 2*512 8-3-3-2 CAS 2.5 1T enabled II les recherches faites: via modbin6.exe les hidden fields du bios : rien via clockgen et cpu cool : les valeurs du PLL ICS 950410 (sur clockgen PLL ICS 950405) url du ICS en question : http://www.idt.com/products/files/2864027/...FTOKEN=60276634 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 séquence : $07 $F6 $67 $F5 $7F $7F $10 $01 $CC $7F $93 $8C $7E $0F $18 $00 Description sommaire des offsets : 0 : I2C Table: Frequency Select Register 1: I2C Table: Output Control Register 2: I2C Table: Output Control Register 3: I2C Table: Output Control Register 4: I2C Table: Output Control Register 5: I2C Table: Reserved Register 6: I2C Table: Byte Count Register 7: I2C Table: Byte Count and Vendor ID Register 8: I2C Table: Skew Control Register 9: I2C Table: WD Time Control & Async Frequency Selection Register 10: I2C Table: VCO Control Select Bit & WD Timer Control Register 11: I2C Table: VCO Frequency Control Register 12: I2C Table: VCO Frequency Control Register 13: I2C Table: Spread Spectrum Control Register 14: I2C Table: Spread Spectrum Control Register l'offset 9 qui semble le plus interessant : Bit 7 ASEL Async Frequency Bit 6 AEN AGP/PCI/ Freq Source Select etc.. Donc de la valeur 7F inscrite qui signifie : async freq = 66MHZ, AGP./PCI freq source select = CPU PLL , je pensais passer a 3F qui signifie async freq = 66MHZ, AGP./PCI freq source select = FIX PLL Seulement ca plante. Réglage testée : RAM 166, HTL 4x,3x RAM 200 HTL 5x,4x,3x Des idées ?, un softmod bios pour du MSI 7094 (j'ai fouiller les sites allemands russe et chinois sans parler aucune de ces 3 langues, jai rien trouver). Un joli DTC de la part de quelques un que ca fais sourire ? Précision : jai pris cette mobo car ma A7N8XE dlx a cramer avec mon barton, et que ayant une CG correct (AGP) javais pas envie dinvestir lourd dans du PCIE. Et sur paris jai trouver que cette carte en 939/AGP (le proc mayant été donné par un camarde passant sur opteron pour enfin utiliser ses mushkin a 300). Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Bonsoir,je me tourne vers vous au cas ou l'un d'entre vous est une réponse à une question de prime abord simple : comment locker le PCI/AGP sur un chipset K8T800 pro. (le bios de la CM ne le proposant pas hein...) I-Description II - Les recherches faites I - CM : MSI K8T NEO2-F REV 2.00 (ou MSI 7094) BIOS : PHOENIX AWARD 6.00 PG , bin W7094 3.6 PLL : ICS 950410 (le winbond sur la CM n'est la qu'a des fins de sonde de temp) proc : ahlon 64 3700+ 200*11, pre clock sur une nfi à 260*11 stable OCCT, 280*11 les jeux tournés, mais OCCT apprécié pas. (ce n'étais pas ma machine) RAM 2*512 8-3-3-2 CAS 2.5 1T enabled II les recherches faites: via modbin6.exe les hidden fields du bios : rien via clockgen et cpu cool : les valeurs du PLL ICS 950410 (sur clockgen PLL ICS 950405) url du ICS en question : http://www.idt.com/products/files/2864027/...FTOKEN=60276634 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 séquence : $07 $F6 $67 $F5 $7F $7F $10 $01 $CC $7F $93 $8C $7E $0F $18 $00 Description sommaire des offsets : 0 : I2C Table: Frequency Select Register 1: I2C Table: Output Control Register 2: I2C Table: Output Control Register 3: I2C Table: Output Control Register 4: I2C Table: Output Control Register 5: I2C Table: Reserved Register 6: I2C Table: Byte Count Register 7: I2C Table: Byte Count and Vendor ID Register 8: I2C Table: Skew Control Register 9: I2C Table: WD Time Control & Async Frequency Selection Register 10: I2C Table: VCO Control Select Bit & WD Timer Control Register 11: I2C Table: VCO Frequency Control Register 12: I2C Table: VCO Frequency Control Register 13: I2C Table: Spread Spectrum Control Register 14: I2C Table: Spread Spectrum Control Register l'offset 9 qui semble le plus interessant : Bit 7 ASEL Async Frequency Bit 6 AEN AGP/PCI/ Freq Source Select etc.. Donc de la valeur 7F inscrite qui signifie : async freq = 66MHZ, AGP./PCI freq source select = CPU PLL , je pensais passer a 3F qui signifie async freq = 66MHZ, AGP./PCI freq source select = FIX PLL Seulement ca plante. Réglage testée : RAM 166, HTL 4x,3x RAM 200 HTL 5x,4x,3x Des idées ?, un softmod bios pour du MSI 7094 (j'ai fouiller les sites allemands russe et chinois sans parler aucune de ces 3 langues, jai rien trouver). Un joli DTC de la part de quelques un que ca fais sourire ? Précision : jai pris cette mobo car ma A7N8XE dlx a cramer avec mon barton, et que ayant une CG correct (AGP) javais pas envie dinvestir lourd dans du PCIE. Et sur paris jai trouver que cette carte en 939/AGP (le proc mayant été donné par un camarde passant sur opteron pour enfin utiliser ses mushkin a 300). Cordialement tu aurais pu cherché longtemps car à ma connaissance le PCI lock se fait automatiquement donc l'option ne figure plus dans la cartes mères en 939 si qqun peut confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Salut ! commence par mettre un titre un peu plus lisible pour attirer les forumeurs stp met par exemple dans l'onglet facultatif le long modele de ta CM^^ bon ensuite je pense que tu ne pourras pas trouver de moyen pour locker le pci... Les anciens pourront te dire le calcul à effectuer dans ton o/c pour ne pas dépassé la limite des 110mhz pci-e soit 36,663mhz pci si mes calculs sont exact j'espere t'avoir apporté un semblant de réponse quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faisgrandmal Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Merci de vos réponses. Sur le chipset K8T800 pro, le pci lock n'est pas automatique (il n'y a d'ailleurs pas de PCI -E avec ce chipset). Preuve en est que sur la meme board en rev 1.00 (MS6072 de mémoire) l'option apprait dans le cell menu. Le PLL ICS 950410 offre sur son offset 9, bit 6, la possibilité de fixer la génération de clocking sur le CPU (1) u sur le PLL lui meme(0). Le souci c'eqt que apparament certains ont réussi a modifier via clockgen cette option, mais chez moi ca resulte en un freeze. Cependant , je subbodore que dans un des autres offsets une modification s'impose afin de pouvoir valider le changement. Il y a peut etre aussi une histoire de drivers VIA qui interagissent dans lhistoire (j'ai les derniers en date et n'ai pas trouver de topic autour de ca). En vous remerciant néanmoins du temps pris pour me répondre. (si vous avez une CM 939/AGP avec pci lock a vendre ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Merci de vos réponses.Sur le chipset K8T800 pro, le pci lock n'est pas automatique (il n'y a d'ailleurs pas de PCI -E avec ce chipset). Preuve en est que sur la meme board en rev 1.00 (MS6072 de mémoire) l'option apprait dans le cell menu. Le PLL ICS 950410 offre sur son offset 9, bit 6, la possibilité de fixer la génération de clocking sur le CPU (1) u sur le PLL lui meme(0). Le souci c'eqt que apparament certains ont réussi a modifier via clockgen cette option, mais chez moi ca resulte en un freeze. Cependant , je subbodore que dans un des autres offsets une modification s'impose afin de pouvoir valider le changement. Il y a peut etre aussi une histoire de drivers VIA qui interagissent dans lhistoire (j'ai les derniers en date et n'ai pas trouver de topic autour de ca). En vous remerciant néanmoins du temps pris pour me répondre. (si vous avez une CM 939/AGP avec pci lock a vendre ....) ben comme toi j'ai un KT800pro (ASUS A8Vdeluxe) et je n'ai jamais eu besoin d'avoir à faire un PCI lock vu qu'il n'y est pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe150 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Salut à tous !! Bon FGM2006, j'ai la même carte que toi et le même problème. Ce que je sais c'est que c'est possible d'O/C sur cette mobo car j'ai vu sur un forum polonais ( ou un truc comme ça) qu'il ecxite un Bios 3.5 modded qui permet de bloquer le pci et l'agp. Le mec avait un A64 3700@2440Mhz sous 222Mhz de FSB. Malheureusement, pas moyen de mettre la mains dessus. J'ai vu ton post sur msi forum avec Bosskiller. D'habitude ce modo, il modde les bios, j'en avais un de lui sur ma k7n2 delta 2. Si tu trouve ce bios magic, tiens moi au courant. Merci. Fabe. Ah je viens de trouver le fameux bios. Il est là: http://www.msi-forum.de/thread.php?threadid=28392 Attention, je suis pas sure que ça marche, n'y que ce soit le bon car la translation par google du message est bizare. Heu, DSL je crois que ç'est pas bon car il n'y a qu'un fichier .bin .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.