Aller au contenu

Quel portable choisir pour mon utilisation


Romane44

Messages recommandés

Salut,

Je souhait investir dans un ordi portable d'ici peu de temps! Etant encore étudiant je n'ai pas un budget golossal!

Je suis aller voir sur quelques sites, mais je suis un peu perdu par la multitude d'ordi qu'il y a et je voudrais bien que vous m'orientiez un petit peu!

Voilà en gros ce que je fais avec un ordi (classé par ordre décroissant, en fonction de mon utilisation):

- internet (consultation de sites, msn,...)

- ecoute de mp3 et quelques DVD!

- un peu de bureautique

- montage video (adobe première pro) et retouche d'image (assez occasionnelement, c'est à dire une fois par mois!)

- un peu de jeu (counter) (là encore très occasionnelement!)

Perso, j'ésite à prendre un macbook, mais l'écran 13" me semble un peu petit, en plus le prix est assez élevé et je ne sais pas si les performances qu'offre un macbook son adaptées à mes besoins!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton utilisation de tout les jours, n'importe quel PC Portable fera l'affaire, après c'est pour ce qui est des tes utilisations occasionnelles, il faut prévoir peut-etre un petit surplus niveau Processeur, Disque Dur et Carte Graphique.

Après, tout dépend de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans ceux la :

lien prixdunet

il y a quelques modèles susceptible de t'intéresser... et tu pourras aussi modifier à ta convenance le filtre paramétré si tu veux.

pour les marques à éviter, en tete acer... ils sont pas cher, mais ... y a pas de secret, niveau finition et tenue dans le temps, c'est pas terrible (craquement de la coque, sifflement strident du ventilateur...) et parait il le SAV acer est très mauvais. ceci dit, pour un budget serré ou si c'est un modèle de la gamme travelmate (un peu mieux finie), c'est à voir quand meme, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...