Aller au contenu

Comment ameliorer mon air cooling?

intox01

Messages recommandés

Bonjour a tous. En prevision de l'été j'envisage quelques emplettes ^^:

1

2

3

Voici ma configuration actuelle (boitier Antec SLK3700 BQE, 2 ventilo 120mm, CG zalmanisé). Voila ce que j'aimerait installer:

-Rheobus Akasa, notament pour controler la temperature du chipset.

-Sa pour mon CPU, meme si je dois decouper ma porte :s.

Et je me pose alors quelques questions :

-Est ce qu'il existe des solutions efficaces sur port PCI, ou sur une baie 5"1/4 ?

-Est ce qu'un ventilateur a l'interieur du boitier a une utilité, comme orienter le flux d'air?

-J'ai vu que certaines personnes avaient le meme boitier que moi, mais avec un emplacement pour un ventilo sur la porte. Est ce que je pourrait trouver sa quelque part (j'ai jamais decoupé de boitier et j'ai pas trop envie de commencer sur le mien. Qui me prete le sien :incline: ) ?

-Existe t'il des adaptateurs 40/60mm?

P.S.: desolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec mon portable :s.

P.P.S.: Je vient de me rendre compte que les photos sont pas a l'endroit en plus :transpi:

salut

Je n'en ai pas vu de boitier 3700 avec un découpe origine sur le panneau latéral.

La version suivante, le SLK 3000/3800 en possède.

Pour améliorer le refroidissement du CPU, je pense que tu devrais changer de ventirad.

Idem pour le chipset. Un refroidissement passif est envisageable. Il bénéficiera du courant d'air crée par le ventilo de la carte graphique.

La version suivante, le SLK 3000/3800 en possède.

Pour améliorer le refroidissement du CPU, je pense que tu devrais changer de ventirad.

Idem pour le chipset. Un refroidissement passif est envisageable. Il bénéficiera du courant d'air crée par le ventilo de la carte graphique.

Tout d'abord merci de ta reponse.

Alors vu la ressemblance entre mon boitier et le SLK3000 il se peut que j'ai confondu en effet. Est ce que quelqu'un sait si les portes sont compatibles, et si oui, ou en trouver ?

Pour le refroidissement CPU j'ai commandé un XP-120, donc sa devrait le faire.

Pour le refroidissement passif du chipset j'hesite un peu. Une fois overclocké sa temperature tourne autour de 60° boitier fermé des qu'il fait un peu chaud. Le machin sensé le refroidir est certe psychologique (sauf au niveau du bruit...) au vu de son diametre de 15mm (!), je pense qu'il est necessaire. Evidement je serais ravi de me tromper et de pouvoir mettre un rad passif.

Sinon le tube afin d'aller chercher de l'air frais est il une bonne idée?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...