Aller au contenu

Conseil carte mère haut de gamme


sicca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon activité graphique (Infographie, webdesign, vidéo HD, 3D) je souhaite monter une machine très haut de gamme et j'hésite un peu avec les cartes mères....

Mon choix se porte pour l'instant entre :

- la ASUSTeK P5B Premium Vista Edition (Intel P965 Express)

ou le P965 à fait ses preuves en thermes de stabilité et ce qui me séduit ici c'est le support des nouvelles fonction de vista,

- la ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI)

Super en perf et avec double port SLI 16X plus un autre PCI express en 8x mais le nforce 680 me fait un peux peur, j'ai entendu beaucoup de râté avec ce chipset...

- la ASUSTeK P5W64 WS Professional (Intel 975X Express)

là je ne connais pas assez pour parler de ses avantages...

Le détails du reste de la config :

CPU : Intel Core 2 Extreme QX6700 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron

Carte graphique : Leadtek WinFast PX 8800 GTX TDH - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX) (Peu être en SLI plus tard)

Mémoire : 2 kit OCZ Flex XLC 2 x 1 Go PC9200 (celà dis si je trouve de la 2x2 Go je préfère...)

Ecran LCD : 27 " LCD Dell™ UltraSharp™ 2707WFP (Un deuxième viendra plus tard d'où l'intérêt du SLI aussi)

Alimentation : ENERMAX Galaxy EGA1000EWL- Alimentation 1000W EPS12V (ventilateurs 135mm et 80mn)

Boitier : Lian LI PC-V2000Bplus Noir

HDD : System Raid 0 de raptor 74Go + Raid 6 8x250 Go hitachi

OS : Vista ultimate

Si vous avez quelques conseils sur le reste aussi, n'hésitez pas....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En carte mère je te dirait la asus striker, sinon en ram prend de la PC 6400 surtout celle-ci bien moin chère et la pc9200 ne te servira pas a grand chose et 4Go serai pas mal, vu que la ram et pas très chères tu peux prendre 4GO (mais fo un OS 64bit) et les C2D gêre très bien les 4GO en 4X1GO. Je te dirait plutôt de faire un raid 5 plus facile à mettre en oeuvre ( car pas d'ajout de carte controleur, déjà gérer par la carte mère ) et toute aussi éfficace, et en choix de DD, j'ai un pote qui à un raid 0 de celà et il est très content. Et en ventirad prend Un Noctua U-12F ( si tu n'as rien de prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas juger, mais ça sent un peu le mec qui se fait mousser (surtout au vu du site) mais bon.

Un vrai pro de la 3d ne prendrait pas de 8800GTX mais une carte Quadro... Et puis la RAM 9200 c'est absolument inutile, car un pro n'o/c jamais sa config (pour stabiliter à 200%) d'autant plus que le QX est une daube sans nom en o/c

Et puis le RAID6 faut une carte controleur.

Mais bon pour la CM je mettrai la Stricker (la seule qui fait du SLI) car plus de connectique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En carte mère je te dirait la asus striker, sinon en ram prend de la PC 6400 surtout celle-ci bien moin chère et la pc9200 ne te servira pas a grand chose et 4Go serai pas mal, vu que la ram et pas très chères tu peux prendre 4GO (mais fo un OS 64bit) et les C2D gêre très bien les 4GO en 4X1GO. Je te dirait plutôt de faire un raid 5 plus facile à mettre en oeuvre ( car pas d'ajout de carte controleur, déjà gérer par la carte mère ) et toute aussi éfficace, et en choix de DD, j'ai un pote qui à un raid 0 de celà et il est très content. Et en ventirad prend Un Noctua U-12F ( si tu n'as rien de prévu)

Ok pour la ram mais le prix est pas si inférieur... 200 ¤ pour la G-Skill contre 250 ¤ pour la OCZ... Pour l'os, ce serra vista en 64 bits... Pour le raid je vais avoir une carte controleur areca 1230 en PCI express 8x... Le raid 6 car encore plus sécurisé même si c'est vrai je vais perdre un peu plus d'espace... Quand au choix des raptors, en fait j'en ai déjà un, ils sont très solide et garantie 5 ans... Pour la ventilation ce serra du watercooling, plus pour le silence que pour les perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seagate que je te propose sont en remplacment des hitachi si tu veux et non des raptors. Et la ram ? pourkoi payer 50¤ de plus qd on peut s'en passer ? Qd au raid 6, c'est toi qui vois, mais payer des trucs au cas ou 2 DD crame en mème temp... pour que le cas se produise, fo vraiment être mal chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas juger, mais ça sent un peu le mec qui se fait mousser (surtout au vu du site) mais bon.

Un vrai pro de la 3d ne prendrait pas de 8800GTX mais une carte Quadro... Et puis la RAM 9200 c'est absolument inutile, car un pro n'o/c jamais sa config (pour stabiliter à 200%) d'autant plus que le QX est une daube sans nom en o/c

Et puis le RAID6 faut une carte controleur.

Mais bon pour la CM je mettrai la Stricker (la seule qui fait du SLI) car plus de connectique

+1 il a tout à fait raison.

sicca je te conseil de bien lire ce message :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas juger, mais ça sent un peu le mec qui se fait mousser (surtout au vu du site) mais bon.

Un vrai pro de la 3d ne prendrait pas de 8800GTX mais une carte Quadro... Et puis la RAM 9200 c'est absolument inutile, car un pro n'o/c jamais sa config (pour stabiliter à 200%) d'autant plus que le QX est une daube sans nom en o/c

Et puis le RAID6 faut une carte controleur.

Mais bon pour la CM je mettrai la Stricker (la seule qui fait du SLI) car plus de connectique

Hummm, je me fais mousser ? Un peu c'est vrai mais pas auprès de vous, mais pour ma clientèle qui est parfois très exigeantes et à des idées reçu bien précise... Un bureau design avec une F1 dessus même si c'est pas forcément urile je t'assure que ça en marque certains... Ca fait 15 ans que je suis dans le milieu, et chez les photographes c pareil, la frime et le fric... Donc ça me gêne pas ça...

Je ne suis pas un pro de la 3D, je pensais en faire un petit peux mais surtout de la 3D mappé avec les produit de ralvirz... Donc la quadro ne me serra pas forcément utile... Par contre je suis un hardcore gamers ;-) lol Alors si je peux mêler les deux ;-)

Je suis ok pour la ram 9200 et je n'ai pas trop l'intention d'oc ma machine vu les perfs de base mais en fait c surtout le refroidissement liquide de ses dernières qui m'intéresse... Encore une fois pour le look et la stabilité... Vu le prix comparé à une mémoire classique pkoi me priver ?

Je vais avoir une areca pour le raid 6, je suis au courant ;-) L'id c'est même de n'avoir aucun disque de branché sur la Mobo...

Pour le quad core, j'hésite encore... Il me servira surtout pour la vidéo mais peu être qu'il serrait plus sage de prendre un double coeur qui s'overcloque bien, je ne sais pas... C'est vrai que sur mon site si je parle de quad core ça le fait aussi et ainsi je ne ment pas quand je met en avant mon avance technologique... Je veux jetter un pavé dans la mare, comprend tu ? Pas forcément pour la frime, mais pour montrer que ma société est à la pointe et super équipé... J'ai un très gros client en ce moment qui se pose cette question, lui généralement il choisit les entreprises par rapport à leur taille, à leur nom, leur réputation et surtout que ce soit la plus cher... Un peu comme s'il choisisait l'élite en fait... Mes concurents ne sont pas équipé ainsi, je veux pouvoir me démarquer... Même les stagiaire ici regarde de ce coté là pour être sur qu'on va pas leur filer une bouse ;-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seagate que je te propose sont en remplacment des hitachi si tu veux et non des raptors. Et la ram ? pourkoi payer 50¤ de plus qd on peut s'en passer ? Qd au raid 6, c'est toi qui vois, mais payer des trucs au cas ou 2 DD crame en mème temp... pour que le cas se produise, fo vraiment être mal chanceux.

Ha ok, les segeate on quoi de plus ? La perf ? La fiabilité ? LA garantie (2,3 ou 5 ans ?) Tu sais quand on réalise un investissement de 45 000 ¤ HT 50 ¤ de plus ou de moins c'est franchement rien du tout... Mais par contre je viens de tomber sur G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ pour 440 ¤ ça pourrai me permettre de passer ainsi à 8 Go ensuite... Vu que vista 64 gère mieux faut voir ce que celà peu donner...

Pour le Raid 6, je suis malchanceux ;-) Des disques j'en ai cramé pas mal c'est 10 dernières années quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Achètes un MacPro. tu auras la puissance du MacPro allié aux logiciels Mac bien meilleurs dans certains domaines (notamment video) et un double boot pour les logiciels windows et les jeux

Ben j'avoue que je me tâte... Seulement ça fait plus de 10 ans que je tourne sur PC et le pas est pas facile à faire... Même si c'est simple hein, j'ai commencé sur un mac en 92 mais bon... Maintenant qu'on peu mettre un windows dessus c vrai que c tentant... Par contre quid du systeme raid 5 ou 6 sur mac ? Mettre un nas raid 5 en externe du genre de lacie ou bien en e-sata (me semble pas qu'il y est encore le e-sata sur les macs...) Bon c vrai que j'ai pas encore acquis la suite d'adobe donc ça me laisse le choix sur l'OS mais bon... Je sais que la sav de mac est vraiment mauvaise et cela reste malgré tout plus cher que mon pc haut de gamme... A réfléchir... Je vais aller me balader sur les sites des macs pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à config identique le pc haut de gamme me reviens à environ 5000 ¤ contre 7500 ¤ chez les mac pro... Bon c'est vrai ce sont des doubles proc xéon mais bon et la carte graphique est une X190 XT... MAc ça reste super cher quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac pro = pas besoin de se faire chi*r avec le WC, hypra silencieux, double boot OS X (la référence en graphisme / print et vidéo aussi avec Final Cut on ne peut le nier) et Windows pour le reste. Pour moi l'avantage est indéniable

Oui je dis pas mais hypra silencieux, pas d'accords, un pote me repproche justement qu'il n'est pas si silencieu que ça... Mais j'ai ouie dire que certain mac était watercooler, seulement comment on voit ça dans la config ??? Windows sur un mac ok, mais est ce que toutes les fonctionnalité vont être là ? Si oui pkoi pas, je vais me renseigner un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au sujet de l'alim, surtout pas une ENERMAX.

J'ai réssament fait l'acquisition une ENERMAX noisetaker ll, trés belle d'apparance exterieur , mais interrieurement, au niveaux des soudure plus particulierement , c'est du travaille de gougniafier, cette alim, a tué ma p5w dh deluxe et une carte graphique x1950 pro , a cause des soudure qui se touche, une méga étincelle,puis plus rien

ENERMAX c'est pas du travaille de pro,

je préfaire te prévenir au passage, des alin c'est pas ça qui manque, pour une bécane comme tu veux, vaux mieux assuré, pour tous se beaux materiel ,vois dans le trés haut de gamme

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seagate que je te propose sont en remplacment des hitachi si tu veux et non des raptors. Et la ram ? pourkoi payer 50¤ de plus qd on peut s'en passer ? Qd au raid 6, c'est toi qui vois, mais payer des trucs au cas ou 2 DD crame en mème temp... pour que le cas se produise, fo vraiment être mal chanceux.

Ha ok, les segeate on quoi de plus ? La perf ? La fiabilité ? LA garantie (2,3 ou 5 ans ?) Tu sais quand on réalise un investissement de 45 000 ¤ HT 50 ¤ de plus ou de moins c'est franchement rien du tout... Mais par contre je viens de tomber sur G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ pour 440 ¤ ça pourrai me permettre de passer ainsi à 8 Go ensuite... Vu que vista 64 gère mieux faut voir ce que celà peu donner...

Pour le Raid 6, je suis malchanceux ;-) Des disques j'en ai cramé pas mal c'est 10 dernières années quand même...

Les seagate sont garantie 5 ans, leur perf sont les mèmes et leur fiabilité aussi à part qu'il sont prévue pour tournée 24/24 ( se qui est une bonne chose ) et en silence perso chez mon pote je les ai pas entendu aprêt je suis pas rester assez longtemp et il étais pas stresser non plus . Qd a la ram les G.Skill PQ sont pas mal tu y perd qd mème en timming mais si vraiment ça te stress d'avoir 4Go en 4X1Go, pk pas ?

Sinon Pour la kestion des macs, je ne m'y intresse pas trop pour affirmer ou demantir se qui est dit précedement.

Et Une Galaxy n'est pas une noisetaker et je les trouves bien en tension après en Klité je peux pas certifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au sujet de l'alim, surtout pas une ENERMAX.

J'ai réssament fait l'acquisition une ENERMAX noisetaker ll, trés belle d'apparance exterieur , mais interrieurement, au niveaux des soudure plus particulierement , c'est du travaille de gougniafier, cette alim, a tué ma p5w dh deluxe et une carte graphique x1950 pro , a cause des soudure qui se touche, une méga étincelle,puis plus rien

ENERMAX c'est pas du travaille de pro,

je préfaire te prévenir au passage, des alin c'est pas ça qui manque, pour une bécane comme tu veux, vaux mieux assuré, pour tous se beaux materiel ,vois dans le trés haut de gamme

voili voilou

Tiens c'est étonnant ce que tu me dit là ? J'ai une enermax liberty actuellement et j'ai jamais eu aucun souci... J'hésitais avec les dernières seasonic qui sont très réputé... Un peu moins belle mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows sur un mac ok, mais est ce que toutes les fonctionnalité vont être là ? Si oui pkoi pas, je vais me renseigner un peu plus...

BootCamp c'est exactement comme un double boot linux mais avec MAC, windows fonctionne parfaitement sous mac

Oui je connais bien bootcamp, je suis pas mal l'activité des mac en parallèle mais j'ai ouie dire que tout ne fonctionnais pas non plus, notament certain jeux... Je ne crois pas que vista est encore 100% supporté... Je demanderais à mes potes sous mac... Bon le souçi avec eux c qu'ils sont pas du tout objectif, pour eux le mac est la meilleure machine du monde et la plus puissante de la galaxie... Cette mentalité me gêne un peu...

Sinon un autre truc tout con j'ai vu que le prog de nikon dans sa version + payante qu'il n'y avait pas encore de version mac... Ya pas mal de petit prog super sympa qui n'existe pas sur mac... Bon c'est quand même beaucoup plus couvers que linux en therme de soft mais il n'y à pas tout... Je ne sais pas si je suis encore près, ou alors je garde une seconde machine sur pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de petit soft sympa sous windows oué.... Mais souvent inutiles et sur Mac il y en a des tonnes aussi. Je suis pas pro MAC, mais plus je te lis plus je me dis que j'ai face à moi plus un simple Hardcore Gamer qu'un Graphiste ... Parce que personnelement je suis aussi dans ce milieu, et si j'ai un PC c'est pour une seule raison : j'ai pas les moyen pour un MacPro. Mais les logiciels pour certains domaines sont bien meilleur sous mac (il n'y a qu'à voir Qwark, artpro, Final Cut...). Et puis il y a 4 jour en cour j'ai fait les frêt d'un Virus immonde (Brontok-D , Brontok-J) sous windows en dévelleppant en java, chose qui ne me serait pas arriver sous mac.

Et pour Vista : Quand on sait que la suite CS2 n'est pas officiellement compatible (et j'ai décelé quelques bug de toshop et surtout illustrator sous Vista), pour moi c'est pas un argument (surtout que franchement Vista, c'est plus jolie, ça marche, mais c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seagate que je te propose sont en remplacment des hitachi si tu veux et non des raptors. Et la ram ? pourkoi payer 50¤ de plus qd on peut s'en passer ? Qd au raid 6, c'est toi qui vois, mais payer des trucs au cas ou 2 DD crame en mème temp... pour que le cas se produise, fo vraiment être mal chanceux.

Ha ok, les segeate on quoi de plus ? La perf ? La fiabilité ? LA garantie (2,3 ou 5 ans ?) Tu sais quand on réalise un investissement de 45 000 ¤ HT 50 ¤ de plus ou de moins c'est franchement rien du tout... Mais par contre je viens de tomber sur G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ pour 440 ¤ ça pourrai me permettre de passer ainsi à 8 Go ensuite... Vu que vista 64 gère mieux faut voir ce que celà peu donner...

Pour le Raid 6, je suis malchanceux ;-) Des disques j'en ai cramé pas mal c'est 10 dernières années quand même...

Les seagate sont garantie 5 ans, leur perf sont les mèmes et leur fiabilité aussi à part qu'il sont prévue pour tournée 24/24 ( se qui est une bonne chose ) et en silence perso chez mon pote je les ai pas entendu aprêt je suis pas rester assez longtemp et il étais pas stresser non plus . Qd a la ram les G.Skill PQ sont pas mal tu y perd qd mème en timming mais si vraiment ça te stress d'avoir 4Go en 4X1Go, pk pas ?

Sinon Pour la kestion des macs, je ne m'y intresse pas trop pour affirmer ou demantir se qui est dit précedement.

Et Une Galaxy n'est pas une noisetaker et je les trouves bien en tension après en Klité je peux pas certifier.

5 ans ? et 24/24 là tu m'intéresse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...