Aller au contenu

Quelle alimention me conseillerez vous ?


Cumbas

Messages recommandés

Bonjour touti

je suis à la recherche d'une alimentation plus puissante que la modeste "200W" qui alimente de façon externe (par rapport à celle de mon PC) les 8 ventilateurs 120mm de ma watercase actuellement

En effet à ces 8 ventil va s'ajouter un effet Peltier que je vais monter sur mon CPU à la place du Waterblock WC "classique"

Je ne vais pas opter pour une alimentation redondande, ce n'est pas la peine, et donc ai choisi comme toujours de m'équiper d'une alimentation ATX classique que je monterai en externe au PC

Il faudra :

1- Qu'elle ai une puissance entre 400 et 450W max

2- Qu'elle ai un bon ampérage (mini 25A sur le 12V)

3- Qu'elle ne soit pas trop chère ;)

voilà, si vous avez ce genre là, je suis à "l'écoute" :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est l'ampérage qui va être chaud à trouver et en fait pour l'instant je n'ai trouvé que des alim redondantes qui les tiennent mais donc trés chères pour une puissance moindre en plus et je ne veux et ne peux y mettre autant :roll::francais:

Sinon adepte depuis longtemps de la marque Swiftech pour mes WB, je pense que le montage de leur dernier petit bébé de WB intégrant un peltier tout-fait (plus envie d'opter pour du home-made complet si le "tout-fait" bien pratique existe ^^) se fera sans le moindre pb ;):arrow:

http://www.swiftnets.com/products/mcw6500-T1.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des plaques toutes nue à isoler soi-même donc plus de boulot donc plus de stress surtout :incline:

les choses ont évolués même dans le "Peltier" et l'on trouve du "tout-fait" au moins aussi performant donc pourquoi s'en priver ^^

l'alim que tu me proposes et surtout trop... chère snifffff :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb au niveau ampérage est difficile aprés moultes recherches à satisfaire sur une alim ATX "classique"

Il faudrait même à la vue des alim "toutes-faites" pour les Peltier un 35A mini

Je sent que je vais devoir mettre plus d'argent que prêvu dans l'alimentation dédiée au Peltier :transpi:

Salut Cumbas, il te faut une alim qui tienne 25A sur une seule ligne 12V ou "en combiné" sur plusieurs lignes?

bé déja sur le 12V (le plus important) il faut voir plus haut donc mini 35A aprés le +3.3v doit tourner autour de 25A mais de toutes façons sile 12V est si haut le reste suit

EDIT :

J'ai aussi la possibilité des alim dédiées "Serveur" qui n'assure que sur le 12V le reste étant donné à partir de ce 12V avec des max de 75A !!!

Mais a à mon avis les prix... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une plaque peltier 226w sur un BARTON 3200+.

Ces modèle sont réputé pour chauffer BCP. Avec mon amis, nous sommes passé de 50° idle et 65° en burn ave cle rad d'origine à 25° CONSTANT.

On à même poussé le barton a 2.5Ghz au lieu de 2.2 ou 2.3 je sais plus. Il bronche pas (on a monté un poil le vcore).

Bien entendu il est refroidi par WC. A mettre une sonde sur le peltier on a atteint les -10°C.

On a pris une alim enermax 400W ELT400AWT. On le l'a jamais entendu.

Comme on est sur une ligne de 12v tu peux LARGEMENT te servir de l'autre ligne pour tes ventillo.

Les alim redondantes que propose watercooling.fr par exemple sont "conseillée" mais vrément inutile à mes yeux. J'ss dans l'electronique j'ai demandé précisément ce qu'était une alim redontante on m'a répondu que t'as deux alim en cascade, une en sécurité en fait...

Bref c'est ce qu'on m'a DIT, pas quelque chose que j'ai pus lire dans une doc technique ou quoi ...

En tout cas je te laisse avec mon expérience... Peltier 226W sur Watercooling.fr => -10° sur le barton.

HF et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Ca n'est pas beaucoup. :ouioui:

Cherchez des topic ou les gens overclock un 3200+ BARTON à plus de 2.5Ghz .

Le gard qui nous la overclock (pour nous le peltier était un tripp) nous a dit "ptin c'est abused, il chauffe pas! C'es impressionnant pour un 3200+" J'ai chercher des topic sur des forum, j'ai pas trouver grand chose....

J'ai parlé de 3200+ et pas de 3000+ ou 2500+. Vu que mon amis n'a pas de bonne barettes de ram, on l'a pas poussé plus loin.

Cherchez un peu en tout cas les gens .... ;)

Et nous n'avons pas chercher à faire un record, je voulais simpelment dire à Cumbas mon expérience du peltier . Pas la peine de me sauter dessus .... :craint:

................................................... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une plaque peltier 226w sur un BARTON 3200+.

Ces modèle sont réputé pour chauffer BCP. Avec mon amis, nous sommes passé de 50° idle et 65° en burn ave cle rad d'origine à 25° CONSTANT.

On à même poussé le barton a 2.5Ghz au lieu de 2.2 ou 2.3 je sais plus. Il bronche pas (on a monté un poil le vcore).

Bien entendu il est refroidi par WC. A mettre une sonde sur le peltier on a atteint les -10°C.

On a pris une alim enermax 400W ELT400AWT. On le l'a jamais entendu.

Comme on est sur une ligne de 12v tu peux LARGEMENT te servir de l'autre ligne pour tes ventillo.

Les alim redondantes que propose watercooling.fr par exemple sont "conseillée" mais vraiment inutile à mes yeux. J'ss dans l'electronique j'ai demandé précisément ce qu'était une alim redontante on m'a répondu que t'as deux alim en cascade, une en sécurité en fait...

Bref c'est ce qu'on m'a DIT, pas quelque chose que j'ai pus lire dans une doc technique ou quoi ...

En tout cas je te laisse avec mon expérience... Peltier 226W sur Watercooling.fr => -10° sur le barton.

HF et bonne chance :)

ce n'était pas le but de mon topic et je suis au fait de cela mais merci toutes informations sont bonnes à partager pour la communauté :transpi:

Même si vous vous éloignez du but de mon topic qui ne se veut pas "technique des effets Peltier" les gars ^^

Je pense que Drak sur le sub-forum WC m'a orienté vers les alim que je cherche, il faut des Alim avec un seul rail 12V qui elles assurent bien au niveau "ampérage" et je vais donc aller vers cela plus que sur les alim ATX classiques actuelles

N'oublions pas que cette alim sera spécialement dédiée au Peltier et à ma watercase, donc juste ses perf sur le 12V pour le Peltier m'intéresse, les 8 ventil 120mm de la watercase home-made demandant trés peu eux même à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur en la présence des ces alim ENERMAX

Le Peltier tourne à 226W (plus les 8 ventil 120mm de ma watercase donc) et consomme 18A sur le 12V celon les données constructeurs http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=947

Elles sont mono rail et ont des intensités importantes que ce soit sur le +12V ou le +5V

j'hésite donc entre la 375W (qui suffisent normalement en tenant compte des 226W du Peltier et des 8 ventil 120mm même à fond) et la 465W et au niveaux intensités comme vous le voyez ici sur le site constructeur ele assurent aussi ce que je veux au niveau ampérage

http://www.enermax.fr/produits/alimentations/p_FMAII.htm

alors vous prendriez laquelle ??

perso je pense que la 375W devrait suffire d'autant qu'elle est moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf vrément pas besoin d'une grosse alim. Le lien vers enermax mène sur une alim qui suffit amplement.

Aussi, je voulais savoir comment allais-tu faire ton montage pour allumer l'alim.

Je m'explique :

Nous avons pris l'alim enermax, mis le peltier sur une molex. Sur le cordon ATX de l'alim on a mis un demarreur.

On demarre l'alim via le bouton "ON/OFF" à l'arriere de l'alim => ça démarre.

C'est pas super pratique d'aller chercher le bouton derière le pc donc on a fait un autre montage.

On laisse le peltier sur une molex, on change juste la partie du démarreur : on a inséré un bouton ON/OFF pour le ramener sur la facade. Ensuite on aurait plus qu'a laisser le bouton ON/OFF derrière le pc en position ON et demarrer l'alim comme on demarre un pc. :inpactitude: (ma suivi la ?)

Et la résultat : on branche toute l'installation, on fou le bouton ON/OFF a l'arrière du pc en position ON, et on se concentre sur le bouton ON/OFF qu'on a ramener en facade => l'alim démarre pas.

Tellement le peltier tire de courant, le fait de mettre l'alim sous tension avant de lui demander de demarer, la bloque. On observe les pales du ventillo qui donnent des accoups mais ca part pas....

Ca n'est pas une erreur de montage, il suffit d'enlever le peltier de la molex pour que notre systeme fonctionne.

Je ne sais pas si l'alim que tu as montré fonctionne de la même manière (cordon ATX etc etc) , mais c'est un bon tit truc a savoir ! lol

Dsl si ca aussi c'est HS ! lol

HF GL !

Et tu vas le monter à combien ton proc avec ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...