Aller au contenu

DISPARITION DD WD2500


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un portable COMPAQ Evo N610c avec XP PRO SP2 et je viens d'acheter un DD externe WD2500.

Quand je le conecte mon ordi le reconnait d'entrée. Par contre, dès que je veux copier un fichier dessus, où graver un DVD avec des fichiers qui sont sur ce DD, ou tout simplement dès que je m'en sert, il n'est plus reconnu par mon ordi !!! J'ai beau le déconnecter, le rallumer RIEN N'Y FAIT... à part redémarrer l'ordi et là il le reconnait à nouveau mais pour un temps !!!!

Aidez moi je ne vois pas d'où cela peut venir et je commence à perdre patience !!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

ENIBAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient probablement de ton controleur USB qui n'a pas assez de gouache a par dans un premier temps de mettre les pilotes de ta carte mere a jour y'a pas grand chose a faire

+1

si tu utilises une multi prise usb essaie de le mettre sur un racine, sinon bah on ne peut pas grand chose pour toi dsl :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques externes de plus de 120Go doivent être alimentés pour fonctionner en USB, ils doivent donc avoir une prise secteur directement connectée au courant de la maison, à part du PC, c'est le cas ?

C'est quoi cette histoire ? La taille du DD influe sur la conso électrique ?! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui ca me semble tout a fait normal, le disque est plus gros il y a donc plus di'nformation a traiter et donc lpus de déplacement de tete et puis y'a pas non plus le meme nombre de plateau et donc pas la meme puissance de moteur, donc plus un disque dur est gros et plus il est censé consommer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire ? La taille du DD influe sur la conso électrique ?! :transpi:

Bein oui, j'ai pas pour habitude de débiter des conneries sur le forum :reflechis:

Le sixième point : USB powered for drives up to 160Go, donc alimentés par le port USB pour les disques allant jusque 160Go, ça a donc même changé, le mien ne va que jusque 120Go, au-delà, il faut brancher le courant.

usbpowered160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire ? La taille du DD influe sur la conso électrique ?! :transpi:

Bein oui, j'ai pas pour habitude de débiter des conneries sur le forum :reflechis:

usbpowered160.jpg

Je ne dit pas que tu es un menteur, oui la taille est un facteur, du fait du moteur, nombre de têtes etc, comme ça a été dit, mais je trouve qu'on ne peu pas résumer la conso simplement à la taille du disque, comme le font apparament certains constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le port usb etait insuffisant pour alimenter n'importe quel DD,

Tout dépend de la qualité du boitier externe et aussi du chip utilisé sur la carte mère

Je n'ai pas de boitier ;) j'ai un adaptateur pata - sata - usb2 avec à coté un adaptateur secteur - molex - alim sata^^

[...]

Je ne dit pas que tu es un menteur, oui la taille est un facteur, du fait du moteur, nombre de têtes etc, comme ça a été dit, mais je trouve qu'on ne peu pas résumer la conso simplement à la taille du disque, comme le font apparament certains constructeurs.

Je suis d'accord, je pense que mon IBM Deskstar 40go consomme plus qu'un seagate 7200.10 120go :mdr: D'ailleur il est deux fois plus gros :yes:

la technologie utilisée est donc le facteur qui détermine sa conso, comme le disait K-Lee donc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que tu es un menteur, oui la taille est un facteur, du fait du moteur, nombre de têtes etc, comme ça a été dit, mais je trouve qu'on ne peu pas résumer la conso simplement à la taille du disque, comme le font apparament certains constructeurs.

Sorry, j'aurais dû mettre des smiley dans ma réponse, style :transpi:

Je ne dis pas que tu me traites de menteur, mais bon, mon but n'est pas non plus de raconter des trucs sortis de mon imagination.

Ici il s'agit d'ailleurs d'un DD en 2.5" pour la limite à 160Go.

Fin du HS, on attend toujours une réponse de l'auteur du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...