Aller au contenu

SATA : Présent et futur sur PC INpact

Dark26

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Je savais tout ça... mais pour F4 au boot (pour utilitaire Raid pour Stripe...), c avant ou après F6 et Win...

des conseils? peut-on faire un ghost de DD en Raid-0???

Pour le ghost déjà je te conseille d'utiliser Norton Ghost V8. Et oui ça marche car je l'ai encore fait Dimanche matin ... :pleure:

Il lit les partitions NTFS ça gère donc :yes:

Pour le F4 pour installer ton systeme raid c'est bien sûr avant l'install de windows mais tu vas sans doute perdre toutes tes données sur ton disque S-ATA avec la mise en raid0.

En fait tes deux durs 120Go S-ATA vont se retrouver en un même bloc de 240Go qu'il te faudra partitionner a son tour.

Voilà hésite pas si t'as d'autres questions.

Sinon il faut 2 dur vierge c'est mieux...

Moi mon Raid01 je l'ai constitué a partir de mes deux Seagate S-ATA 120Go qui était tout neuf.

Je sais pas comment ça se passe pour des durs (au moins un) déjà utilisé.

Moi à ta place Pipo je ferai un formatage bas niveau sur celui qui à déjà servi.

• 1 mois après...

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour l'article. Il m'a décidé à me lancer dans une config 2 DD SATA en Raid 0.

Mais le plus dur commence. Déjà les drivers... Actuellement j'ai les 1.0.0.8, dernier en date sur le site d'Asus (j'ai une a7v8x-SRL et Windows XP). Sur le site de Promise j'ai trouvé les drivers pour le chip PDC20376 sous 2 noms, le SATA 150 TX2+ et le FastTrack 150 TX2+. J'hésite donc entre ces 2 produits. De plus la dernière version pour le premier est la 1.00.0.27 et la dernière pour le FasTrack est la 1.00.0.37... Il n'y a donc nulle part de driver en version 1.0.1.37 comme mentionné dans l'article.

Si vous pouviez me donner un lien cela me serait utile... :francais: Merci

La dernière question que je me pose.. (pour le moment :keskidit: ) concerne la l'entrée dans le bios du Raid pour les réglages comme indiqué dans un des messages précédents. Je ne vois pas comment et à quel moment rentrer dans ce Bios au démarrage du PC... (pour le moment je n'ai pas les disques montés en RAID et le SATA ne boote pas en premier, par contre l'option activé le Bios Raid est activé)... Voilà

Merci pour l'aide... et surement à très bientôt. lol

question ke je pense vraiment conne mais bon j'ose kan mm la poser (:

Le Sata 2 sera t il compatabile avec le sata ? Si on possède un controleur sata faudra t il le changer pour un " controleur sata 2 " pour pouvoir apprécier de la future vitesse, etc etc de cette future technologie ? merci

ben en fait les dur sata1 seront compatibles avec les contrôleurs sata2 , mais ça travaillera qu'à la vitesse du SATA1

c'est un peu comme tout de suite si on branche un vieux disqur PIO4 sur un contrôleur udma 133 .. c'est compatible mais ça fait pas aller le disque plus vite..

L'inverse sera sans doute aussi valable ( un dur sata2 sur un controleur sata1) mais le dur ne sera pas utiliser à sa pleine vitesse ( comme mettre un dur udma 133 sur un vieux pc qui ne gère que le pio4)

en gros , au sata2 , on aura pas besoin de jeter les dur sata1 :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...