Aller au contenu

SATA : Présent et futur sur PC INpact

Dark26

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pas encore eu le temps de donner mon avis sur ton test, alors je débarque en pleine conversation...

Tu as fait un sacré bon travail. Ce qui est le plus important (à mon sens) est d'avoir utilisé de nombreux benchs et de ne pas s'être contenté d'un seul.

Cela crédibilise énormément la cohérence des résultats (et confirme au passage que HD Tach pête parfois les plombs).

Il est évident que ça représente plusieurs heures de boulot (entre le montage hard, les tests et la rédaction..).

Félicitations, vivement un autre article de ce niveau... :mad2:

Dark 26

crotte,

je voulais aider en faisant le comparo d'un disque en ide normal et sata via le serillel, mais ce foutu seagate a ete modifier pour le raid, et les perf sont minable et pas fiable quand tu les repete.

Par contre je vais essayer d'ici peu avec un maxtor pata 80 go. Mais le protocole de test ne sera pas identique.

Domage que tu soit si loin, je te laurais preter pour ajouter au conparo que tu as fait.

super test, moi qui me tate pour passer au sata, mais ya un truc que j'ai pas compris, les deplacements de fichiers ? d'où à où ?? paske pour un deplacement sur un meme lecteur y a pas vraiment de deplacement de données, juste la table qui est modifier ?

super test, moi qui me tate pour passer au sata, mais ya un truc que j'ai pas compris, les deplacements de fichiers ? d'où à où ?? paske pour un deplacement sur un meme lecteur y a pas vraiment de deplacement de données, juste la table qui est modifier ?

quand je dis déplacement, c'est bien entendu copie de fichier copier/coller et pas couper/coller

il y a bien recopiage de l'ensemble des données et pas que de la table des matières..

:francais:

ok c'est pas du deplacement mais une copie

merci

une petite question, pour mon prochain pc j'hesite, il vo mieux 1x120 ou 2x80 en raid0 pour une utilisation orienté jeux (j'ai des racks pour tout ce qui est stokage doc-photo-mp3....)

ps c'est bizar mais existe t'il des racks sata ? moi j'en trouve pas ; paske c'est kan meme l'avantage de pouvoir les mettre a chaud (meme si on peux le faire sous 98 en desactivant/réactivant le controleur ide avec un dd ide) -il faut biensur que le rack soit pas sur la meme nappe que le disque system lol- (xp lui n'aime pas dutout!)

encore une remarque; je trouve nul qu'a l'heure ou les pc on 1Go de ram un copier-coller soit : copi un bout et colle, copi un bout et colle,...... alors que ce serai tellement mieux si il faisait copi tout en ram, colle tout !

existe t'il des prog du genre virtual-drive qui gere 1Go ? ce serai le pied pour y mettre la swap.

ok c'est pas du deplacement mais une copie

merci

une petite question, pour mon prochain pc j'hesite, il vo mieux 1x120 ou 2x80 en raid0 pour une utilisation orienté jeux (j'ai des racks pour tout ce qui est stokage doc-photo-mp3....)

ps c'est bizar mais existe t'il des racks sata ? moi j'en trouve pas ; paske c'est kan meme l'avantage de pouvoir les mettre a chaud (meme si on peux le faire sous 98 en desactivant/réactivant le controleur ide avec un dd ide) -il faut biensur que le rack soit pas sur la meme nappe que le disque system lol- (xp lui n'aime pas dutout!)

encore une remarque; je trouve nul qu'a l'heure ou les pc on 1Go de ram un copier-coller soit : copi un bout et colle, copi un bout et colle,...... alors que ce serai tellement mieux si il faisait copi tout en ram, colle tout !

existe t'il des prog du genre virtual-drive qui gere 1Go ? ce serai le pied pour y mettre la swap.

si c'est juste pour jouer , que le jeu mette 20 ou 25 s pour se charger ça n'a pas grande différence...

je pencherai plutot sur un 120 ( meilleur rapport taille prix)

quitte un jour a racheté un 120 et le mettre en raid 0

pour les racks sata, jamais vu encore :chinois:

pour la copei des fichiers c'est sur que c'est un peu le bordel, mais des softs vont arriver comme le fameux MAXBOOST qui fait un peu ça :keskidit:

pour la gestion de la ram aucune idée :fou:

mais windows xp doit mieux gérer la mémoire que les os un peu plus ancien ( comme windows 98)

bonjour,

j'ai un petit pb avec le sata

je boot en sata avec mon diamon 9 plus et la pas de pv

mais je veux mettre un autre disque dur en ide et la, pb je boote plus

que dois je faire

ma carte mère est l'asus a7v8x deluxe

merci

M

dans ton bios tu as le choix pour l'ordre de boot

page 4-33 du manuel

faut mettre par exemple

en 1 le lecteur de disquette

en 2 le lecteur de cdrom

en 3 le controleur raid ( nommé SCSI truc bidule)

voila

:yes:

:francais: Bon, Dark26, Je reçois dans 2j max mon 2ème Maxtor D9+ 8Mo S-ATA... pour les mettre en Raid-0...

Y-a-t-il des choses importantes à savoir ????

Aurais-tu qlqs liens pour plus en apprendre sur le raid-0 (pratique surtout, car théorie, c bon, j'ai bien compris le principe).

Quel driver utilises-tu pour le Silicon Image 3112 SATA Raid ??? ??

... Will va se dire "A ce n'est pas trop tôt!!! Depuis le temps que je te le dis!" :-D:mdr:

:francais:

Moi j'utilise le driver S-ATA dispo sur le site de ASUS dans la rubrique téléchargement pour l'A7N8X-Dx.

Sinon pour la mise en Raid0 lorsque il detecte les disque au boot j'ai indiqué un systeme raid0 et il a créé la zone.

Ensuite tu appuis sur F6 lors de l'installation de Windows 2000-XP au début pour specifier que tu as un systeme SCSi-SATA et lui donner la disquette avec le pilote.

Apres avoir fait l'install tu as juste a mettre le programme de egstion du raid sous Windows.

Par contre méfie toi bien, Raid0 = 0 Sécurité, càd que si tu as un disque qui flanche tu perds toutes tes données sur les deux disques.

:mdr:

Moi j'utilise le driver S-ATA dispo sur le site de ASUS dans la rubrique téléchargement pour l'A7N8X-Dx.

Sinon pour la mise en Raid0 lorsque il detecte les disque au boot j'ai indiqué un systeme raid0 et il a créé la zone.

Ensuite tu appuis sur F6 lors de l'installation de Windows 2000-XP au début pour specifier que tu as un systeme SCSi-SATA et lui donner la disquette avec le pilote.

Apres avoir fait l'install tu as juste a mettre le programme de egstion du raid sous Windows.

Par contre méfie toi bien, Raid0 = 0 Sécurité, càd que si tu as un disque qui flanche tu perds toutes tes données sur les deux disques.

:francais: je crois qu'il a super bien résumé la chose :-D

edit : il faut aussi changer l'ordre de séquence de boot dasn le bios cat3_gif.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...