Aller au contenu

[CG] quel carte pour remplacer ma x800xl...


genesian

Messages recommandés

BOnjour à tous,

ayant eu recement un probleme avec ma carte graphique (une Sapphyre x80xl pci xpress *16 si eje me souviens bien) je songe donc investir dans une nouvelle carte pour eviter de squatter le pc de mon frangin...

je me demandasse si des âmes au combien charitables pourraient me conseiller pour ce choix difficile because des cartes graphique y en a plein...disons apou un budget allant de 150->250 voir 300¤ mais faut vraiment quelle en vailel la peine et que je sente la difference avec ma x800xl...

voili, voilou...

PS ma config :

Alimentation : Hyper 480w

Processeur : AMD 64 Venice 3200

RAM :1go ddr

Carte Mere :DFI Ultra Lan Party D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 profite pour t'acheter 1go supplémentaire ça peut que être bénéfique. :transpi:

pour la ram j'y pense aussi...avant j'avais 2go ddr mais une de mes barettes a passé l'arme à laché et avec ma dfi je peux pas tourner à 3 barettes...c'est soit 2 soit 4 soit 1

bref et sinon autre question comme j'ai plus trop suivi tout ce qu'il se passait niveau évolution du matos, j'aimerai savoir si mon proco avait encore quelques année devant lui ou s'il commence deja à etre à la ramasse pour des jeux style ARMED ASSAULT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armed assault est trés gourmand en tout (je suis un fan) ,deja prevoir mini 2 giga de ram ,et avoir un bon proco dual core est mieux pour ce jeux.

mon ex config qui etait :

a64 3000+ @2950 mhz

a8n-sli

2giga de ram ddr1

x800xl 256 mo

cette config etait a la ramasse pour ce jeux ,pour etre jouable je mettai en 1024*768 ,tout au milieu .

et ca ramait encore avec l'objectif du sniper .

la j'ai une x1950xtx ,2giga de ram ,mon ex proco 5000+ x2 (qui est decedé en attente d'un core duo e6600) ,carte mere sapphire xpress 3200.

on peut mettre tout a fond ,et la visibiltée a 2000metre max.(quoique ca lague encore un peu)

pour mettre + de visibilitée ,il faut avoir + de ram style 3giga ,c'est le meme moteur que ofp ,gourmant en ram et en calcul pure du processeur ,surtout pour les missions que tu creer avec pas mal de monde.

et ce qui est bien avec ce jeux ,pas besoin de tester ton o/c avec ortho ,il plante immediatement en cas d'instabilitée . :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

OK donc semblerait que ça soit une bonne carte la X1950GT par contre j'ai lu qu'entre la version 256Mo et la 512Mo il n'y ait pas énormément de difference sauf pour certains jeux...(prey)...

j'ia lu aussi que le ventilo d'origine fait le bruit d'une turbine...lol comme c'etait déja le cas avec ma x800xl...

que me conseilleriez vous pour remplacer celui ci? j'avais mis un ati cooler 5 je crois...par contre ma carte avait grillé because trop de poussiere dans mon ati cooler...et bilan l'alimentation du ventilo (sur ma x800xl) à grillée...j'ai essayé en branchant celui d'origine sur la carte graphique mais il ne tourne pas non plus...donc je me demandais si, dan sle cas ou mon ati cooler n'avais pas cramé, s'il serait possible de le mettre sur la x1950gt ou si vous auriez mieux à me proposer...style un zalman fatality (je crois avoir lu sur sur un forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vf 700-900, sinon le ventilo de la 1950gt est quand meme plus silencieux que ceux des 800xl il me semble !

ok merci pour l'info...c'est quoi la différence entre le700 et le 900? j'ai vu qu'il y avait des versions alcu ou cu...je suppose que ça joue sur la dissipation de la chaleur non?

sinon power color ou sapphire? j'ai vu qu'elles etaient vendu a 153¤ avec un jeu soit dark messiah, might and magic 4, splinter celle double agent (qui m'interesse pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sapphire Powercolor est a eviter si possible :ouioui:

Sapphire a eviter???????????????????????????????????????????????????? e pas comprendre c'est les meilleur chez ATI :francais:

je pesse qu'il a voulu dire plutot sapphire car power color c'est à éviter...

sinon pour le meme rapport/qualité prix y a pas mieux chez nvidia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour l'instant c'est ATI qui à le meilleur rapport/qualité/prix pour cette gamme.

Donc tu trouvera pas mieux chez NVidia

question pourquoi la powercolor est elle a eviter il semblerait que selon certains tests sur generation 3d elle soit meilleur en perf que la sapphire :transpi:

sinon j'ai vu que la x1950pro etait a peine plus chere que la sapphire (une 20aine d'euros)...j'ai pas regarder pour le prix de la x1950xt...

par contre il semblerait que la sapphire x1950pro a eu des problemes de surchauffe non?

j'hesite donc ...x1950gt ou pro...saphhire ou powercolor... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est ATI qui à le meilleur rapport/qualité/prix pour cette gamme.

Donc tu trouvera pas mieux chez NVidia

question pourquoi la powercolor est elle a eviter il semblerait que selon certains tests sur generation 3d elle soit meilleur en perf que la sapphire :transpi:

sinon j'ai vu que la x1950pro etait a peine plus chere que la sapphire (une 20aine d'euros)...j'ai pas regarder pour le prix de la x1950xt...

par contre il semblerait que la sapphire x1950pro a eu des problemes de surchauffe non?

j'hesite donc ...x1950gt ou pro...saphhire ou powercolor... :eeek2:

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends plutôt une X1950Pro, meilleur rapport perf/prix que la GT.

Pour la marque, Powercolor fonctionne très bien :)

moi je dirais sapphire qui sont les mieux chez ATI, et +1 pour X1950Pro

oui mais il n'y a pas eu de probleme avec des x1950pro de chez sapphire style surchauffe? cela concernait pê seulement les premieres versions (rev1) je crois...comment savoir si celle que je commande et une revision 2?

oh oh je viens de lire que courant mai il y aurait des x2600xt qui vont sortir? ça vaut le coup d'attendre ou je serai cpu limited? je crois que niveau prix ça serait dan sles 250-300...c'est bien ça?

ps: pour la x1950pro je ne vais pas etre cpu limited? car s'il faut changer aussi de processeur dans ce cas je prends une gt et j'attends plus tard style un an ou deux pour me racheter une cg + un processeur...

je rappelle ma config :

proc : 3200 + venice

mobo : dfi lan party ultra d

ram: 1go ddr (bientot 2go)

ancienne carte graph x800xl

écran 17 ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es fou XD tu ne vas quand meme pas prendre une XT avec une 3200 :non:

Non mais faut pas abuser non plus :D

Sa va brider à mort :chinois:

ah mince... :D

faut quoi comme proc pour cette carte? je sais pas jusqu'a quel proc elle supporte ma dfi... :D

bon ben tampis je vais me prendre une x1950gt 256mo (becaus ela pro semblerait qu'elle aie pas mal de probleme) avec une barette de 512 ddr qui me fera atteindre les 2go et un zalman vf900cu...j'espere juste que la x1950gt n'a pas elle non plus des problemes de surchauffe...

j'attendrais l'année prochaine pour booster mon pc completement..qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...