Aller au contenu

[RESOLU] Dual channel ou single channel ?


Messages recommandés

Bien le bonjour

Je m'interroge au sujet de ma ram, et comme je ne me décide pas, je viens demander l'avis des experts :chinois:

J'ai récemment mis mon pc à niveau (config en signature), et je souhaitais passer à 2 Go de ram (Stalker est passé par là...)

Je l'ai donc joué à la barbare, j'ai acheté une barette de marque différente de celle que j'avais déjà (une kingston).

A l'installation, pas de problème, les 2 Go ont fait ami-ami et stalker tourne effectivemment mieux.

Problème : le dual channel ne s'active pas. Rien à faire. J'ai tenté toutes les possibilités, mais rien n'y fait.

Je me demande donc si le dual channel sur plateforme AMD X2 est suffisamment intéressant pour que j'aille rechercher une nouvelle barette pour enfin y accéder ?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé deja il te faut 2 ram de meme marque et identiques.

après le dual est toujours plus interessant que le single ca c'est normal lol :chinois:

il a raison pour que le dual channel soit fonctionnel il faut que les deux barettes soit compatible aussi bien de leurs puissance et qu' en plus il fasse dual channel s' est marqué sur l emballage :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dual channel est mieux que le single, il vaut mieux avoir 2*512 que 1*1go! après c'est une question de goût et de couleur!

C'est surtout une question de gain de performances, payer un couple de barrettes certifié "dual channel" plus cher pour gagner moins de 5% de perf, je trouve pas ça spécialement interessant... Je vois pas trop ce que viennent faire "les goûts et les couleurs" là-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Oberkampf, pour la simple raison, que la config que j'ai monté pour le fils de mon cousin est en dual channel avec deux barettes de 1Go PC2-5300 (333Mhz) noname et achetées séparemment mais en même temps et qui tiennent l'OC du e4300 à 3Ghz synchro en 4-4-4-12.

Elles font donc bien ce qu'on leur demande, elles sont synchro sur le FSB du CPU à 333Mhz, ont des timings plus que corrects et tout ça pour 73¤ la barette de 1Go.

Ne me demandez même pas la marque, je n'en ai aboslument aucune idée, il n'y a rien du tout d'indiqué, même pas les timings d'ailleurs, je les ai eu par le SPD sous CPU-Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'acheter des barettes certifiés pour faire du dual channel ! Ca c'est du marketing à la con des constructeurs de mémoire !

Il suffit d'avoir des barettes de même taille et même densité, quoique j'ai vu dans la docs d'un chipset Intel récent qu'on pouvait faire du dual channel avec deux barettes de taille différente avec ce chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...