Aller au contenu

[MINI] Transport de barebone


Messages recommandés

Salut à tous !

Ayant "deux maisons". J'aurai besoin d'avoir accés aux deux endroits différents à mon pc préféré. Malheureusement j'ai besoin d'une config assez puissante et je n'ais pas assez pour m'acheter un portable xps ou autre alienware :(

Donc j'ai pensé au barebone. Le transport se résume en un débranchage, je le met dans la voiture, je fais 100 bornes et je le rebranche. Et ça va etre comme ça tous les week end... Est ce faisable pour un barebone ? Notament pour les vibrations etc...

Des conseils ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mien va en lan, je le transporte dans son carton d'origine comme ça pas de coup mal venue et vibrations amoindrie!

sinon aucuns soucis a signaler jusque la! :fou:

Cool ça...

Maintenant quand on le fait souvent les vibrations doivent surement déboiter les pièces non ? :transpi:

C'est vrai finalement, ce n'est qu'un pc ! :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vis ça se ressere :p

Il faut alors que le ventilo du processeur ne soit pas un monstre car ça risque de fragiliser la carte mère.

Le xps c'est exactement celui là que je voulais ;)

Mais quand t'habite à la Réunion, que l'unique revendeur local Dell me dit qu'il ne pourra jamais aligner ses prix avec ceux de Dell France ben t'as que les yeux pour pleurer ! (genre une config à 1800¤ sur le net ils le feront à minimum 2600¤ chez moi ! :craint: ).

En plus le site Dell ne fait pas de livraison dans les dom tom (ben voyons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je me suis fais un chtit barebone et je le balade tous les weekend et je n'ai jamais eu de soucis ... mon disque ne fait jamais d'erreur donc il semble être intact et je le transporte dans un sac de transport prévu pour barebone et il y a largement de quoi y mettre tout ton barda sauf le clavier mais bon ^^

Regarde ma config tu en aura pour environs 1200 euro et encore moins et frais de port compris => materiel.net :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je me suis fais un chtit barebone et je le balade tous les weekend et je n'ai jamais eu de soucis ... mon disque ne fait jamais d'erreur donc il semble être intact et je le transporte dans un sac de transport prévu pour barebone et il y a largement de quoi y mettre tout ton barda sauf le clavier mais bon ^^

Regarde ma config tu en aura pour environs 1200 euro et encore moins et frais de port compris => materiel.net :byebye:

Ah ! Cool ça...

Merci de m'avoir rassurer.

De tout façon faudrai que je prévois deux souris, claviers et ecrans mais bon ça c'est pas un problème :chinois:

Par contre les sacs pour barebones je peux les trouver où ? (sur le net bien entendu :| )

La config que je pense prendre : core2duo (E4400 ou 6600) ; 2 (ou 4 giga) de ram ; un raptor ; un disque dur d'apoint ; quid pour la CG, car je rafole de colin mcrae et le dernier va sortir. Dc faudra surement un matos puissant... :craint:

Dans un shuttle quel genre de ventilateur pour proco on peut mettre ? J'aimerai o/c un peu (hum... :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les shuttle il y a déjà un ventirad pour processeur d'inclus, c'est le plus éfficace et le plus adapté au shuttle!

Pour la ram pense au fait qu'il n'yu a que 2 amplacement :incline:

pour la CG on a vus dans dautres poste que les 8800GTX et GTS dans certain shuttles (ceux prévu pour le C2D nottament) donc ça ne possera pas de soucis de perf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les shuttle il y a déjà un ventirad pour processeur d'inclus, c'est le plus éfficace et le plus adapté au shuttle!

Pour la ram pense au fait qu'il n'yu a que 2 amplacement :byebye:

pour la CG on a vus dans dautres poste que les 8800GTX et GTS dans certain shuttles (ceux prévu pour le C2D nottament) donc ça ne possera pas de soucis de perf!

Si je trouve un ventirad de même taille que celui d'origine et plus efficace j'imagine que je peux le mettre non ?

Oui j'ai vu ça. C'est pour ça que j'envisage carrement de mettre 4go de ram. Même si ça coûte trés cher !!

Pour la carte graphique je pense me prendre une daube. Et attendre que les prix des G8 baissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pour ton matériel je te conseille matériel.net ils sont très sérieux rapide et si tu cherche un peu tu trouvera meme des bons de réduction sur internet :google:

:chinois:

Pas de prob la dessus, j'ai déjà commander plein de trucs là bas et j'ai rien à redire.

:transpi:

Par contre pour les déduc c'est clair que si j'en trouve ça serai sympa quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pour ton matériel je te conseille matériel.net ils sont très sérieux rapide et si tu cherche un peu tu trouvera meme des bons de réduction sur internet :google:

:francais:

Pas de prob la dessus, j'ai déjà commander plein de trucs là bas et j'ai rien à redire.

:transpi:

Par contre pour les déduc c'est clair que si j'en trouve ça serai sympa quand même !

Vas voir là dessus de temps en temps Bon-reduction

Sinon il y a ce bon vieux google ... fais des recherches du style "bon reduction materiel.net" il y a pleins de site qui traite de cette affaire

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...