Aller au contenu

J'ai besoin d'avis d'experts ! svp


hikari

Messages recommandés

Bonjour tlm

Voilà je suis intéressée par ce portable http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...an-15-4.htm#pdd

et je me pose les questions suivantes :

- c'est un HP ( ok c'est pas un ASUS )...que pensez vous de cette marque ??? Pr l'avoir vu en vrai je le trouve bien fini, maintenant on me dit que la finition des ASUS est mieux, je suis pas experte ms de mon pt de vue les ASUS sont moins beaux que les HP... est ce que je me plante ???

- pr qq'un qui ne compte pas jouer aux jeux vidéos comme moi, une carte graphique de ce genre : nVidia GeForce Go 7400 128 Mo dédiée / 256 Mo TurboCache, n'est pas suffisante ???? parce que ds un message précédent je demandais la différence entre ce HP et un ASUS et on me répond tjs..."le ASUS a une meilleure carte graphique", ms est ce que la carte graphique a une importance si primordiale pr qq'un qui aura une utilisation " simple" genre aller sur le net, faire de la bureautique, stocker des fotos et regarder des films ????

- est'il nécéssaire avec l'utilisation que j'en aurai d'avoir 2Go de RAM ???? Parce que je lis partt qu'il faut absolument 2Go pr que ça tourne bien avec Vista, or le prix augmente déjà de 200 euro qd on passe de 1Go à 2Go !!! Alors qu'en est'il ?

Qu'en pensez vous ???

- si qq'un le possède quelle est son autonomie max ???

Merci pour vos réponses

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ram, plus tu en as mieux c'est. mais c'est clair que pour ton usage, 1Go c'est suffisant.

pour la carte graphique, la aussi, c'est surdimensionné pour ton usage. un chipset intégré te suffirai et surtout consommerai un peu moins (gain léger d'autonomie donc).

concernant hp, c'est plutot une bonne marque, meme si j'ai pu lire que la gamme grand publique n'est pas si bonne que cela. j'ai un asus, j'en suis très satisfait, et pour avoir voulu soupeser un hp de ce type (mais plus petit, genre 12 ou 13 pouces) en le prenant par un coté... et j'ai entendu le plastique grincer un peu, donc je ne sais pas ce que ca peux donner dans le temps... mais niveau look il est plutot sympa.

ceci dit, il existe plusieurs type de chassis chez asus qui sont pas mal différent (modele lamborghini ou gamme joueur G1/G2 un peu tape à l'oeil, des modeles recouverts de cuir, chassis plastique un peu carré, modele plus class en alu mais qui se trouve peut etre plus...)

bon enfin dans tous les cas, le modele de ton lien semble plutot bon, et tu devrais en etre pleinement satisfaite, et pendant pas mal de temps puisqu'il est performant et un peu surdimentionné par rapport à ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos réponses

C'est vrai que la carte graphique je m'en fous complètement vu que je n'ai pas l'intention de jouer ac ce portable et si un jour l'envie m'en prend ce sera sûrement pas pr jouer à des jeux de dernières générations...ms je me suis mise à me poser des questions vu qu'on me dit tt le tps qu'une Nvdia GeForce 7400 c'est nul

Après effectivement, j'ai l'intention de le garder le plus longtps possible, en fait c'est pr remplacer un ordi de bureau qui a maintenant presque 6 ans...je vous laisse imaginer ds quel état il est :francais: ...dc je préfère payer un peu plus cher à l'achat, quitte à avoir un portable un peu trop puissant pr mon utilisation plutôt que de remettre ça l'année prochaine...

Pr ce qui est de l'autonomie, c'est pas super important, le pc sera plus branché sur le secteur je pense que sur la batterie.

En ce qui concerne les ASUS, j'ai effectivement cherché ds cette marque un long moment ms aucun Core 2 duo ac 2Go de RAM ds mon budget.....( environ 1500 euro l'asus contre 1200 pr le HP )

après c'est clair que asus t'as la webcam, la souris, la sacoche et surtt les 2 ans de garantie, ms sur le HP y a aussi la cam et la sacoche je m'en fous vue que je pense qu'un sac à dos c'est plus pratique

Dc la dernière question que je me pose, c'est est ce que 1 Go c'est pas trop juste pr Vista, sachant que Microsoft préconise 1Go pr une bonne utilisation, est ce qu'il ne vaut pas mieux se méfier et prendre 2 Go tt de suite ? ou bien c'est parce qu'ils préconisent ça pr les gens qui vont jouer aux jeux vidéos, écouter de la musique, regarder un film et télécharger en même tps ??? Parce que là pareil c'est pas vraiment mon utilisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une geforce 7400 c'est de l'entrée de gamme donc c'est nul pour les jeux : comme c'est peu performant ce sera moins beau.

pour de la bureautique/internet/film/etc... vu que ca n'utilise pas la 3D, on s'en fout.

si tu prend un chipset intégré faut pas trop espérer pouvoir jouer un jour (sauf aux cartes / démineur...), mais sur une 7400 tu peu faire tourner de vieux jeux, voir des pas trop vieux mais en basse résolution et sans trop d'effets particuliers.

concernant vista, je ne sais pas (je tourne sous linux et si j'ai 1Go de ram, je ne l'utilise qu'entre 35 et 45 % + une partie de mémoire réservée pour le cas, mais il reste de la place et du coup je ne swap jamais), d'après les différents tests, passer de 1 Go à 2 est assez utile, pour les jeux, l'encodage son ou video, logiciel ressourcofages genre photoshop... et un poil aussi pour le démarrage de vista. à toi de voir si le jeu en vaux la chandelle. si tu estimes que non, essaye quand meme, dans la mesure du possible, de privilégier un modèle équipé d'une seule barette de ram. comme ca, si tu vois que tu manques un peu de ram, il te suffira simplement de te racheter une deuxieme barette de 1Go et le tour est joué. ceci dit, si c'est dans tes prix, autant ne pas te priver de 2Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est clair maintenant merci bcp... parce que je lisais partt que 2Go c'était mieux ms je me demandais si c'était en général ou juste pr ceux qui font des gros trucs genre de la retouche foto et des jeux vidéos...

Bon week end à tous et merci pr les réponses... :chinois:

ps : par contre si qq'un le possède...je veux bien savoir ce qu'il en pense...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...