Aller au contenu

nLite façon OsX ?


plarot_1

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me demande si il est possible, comme avec Windows et nLite, de se recréer sois meme un dvd d'install d'OsX, avec les composants, options, configs, logiciels que l'on souhaite à l'intérieur. De cette manière, on a un dvd d'install perso, avec juste cedont on a besoin, donc pas trop lourd, et puis pourquoi pas avec des logiciels deja installés ? ....... :cartonrouge:

Merci d'avance, en esperant ne pas toucher un sujet sensible, ni rien :cartonrouge:

Bon aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me demande si il est possible, comme avec Windows et nLite, de se recréer sois meme un dvd d'install d'OsX, avec les composants, options, configs, logiciels que l'on souhaite à l'intérieur. De cette manière, on a un dvd d'install perso, avec juste cedont on a besoin, donc pas trop lourd, et puis pourquoi pas avec des logiciels deja installés ? ....... :cartonrouge:

Merci d'avance, en esperant ne pas toucher un sujet sensible, ni rien :cartonrouge:

Bon aprem.

Cay possible mais alors je ne sais absolument plus comment....

Ca demande peut etre de mettre un peu les mains dans le cambouis mais ca marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ..

Alors je suis content que tu me dises ça, mais tu n'aurais pas un peu plus à ce sujet ? Genre tutos, éxplications, logiciels ou autre ?

Si tu pouvais me retrouver ça, ce serait vraiment sympa, parce que là ça m'avance pas beaucoup plus :cartonrouge:

Bon aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme but que nLite pour windows ... dans mon cas, virer les logiciels dont je ne me sers pas installés par défaut, en préinstaller/installer d'autres d'origine, principalement.

En fait il faut que tu modifie les .pkg qui se trouve dans library/installation/ ou un truc du genre...

Il y a un utilitaire qui le permet dans la section dev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oep je pense que c'est une bonne piste car hier en faisant de recherches sur un possible nLite, j'ai trouvé un utilitaire qui permet d'extraire les logiciels du dvd d'origine pour les installer séparémment, et une manip pour faire un dvd d'OsX perso (j'entend par là un dvd bootable d'OsX).

Il me suffit de retrouver ce logiciel, de voir dans quel dossier il agit, d'ouvrir les *.mpkg, d'enlever ce que je ne veux pas, et de rajouter ce que je veux ......... ça a l'air faisable, mais de là à dire que ça va marcher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme but que nLite pour windows ... dans mon cas, virer les logiciels dont je ne me sers pas installés par défaut, en préinstaller/installer d'autres d'origine, principalement.

D'accord, mais pourquoi ? Tu réinstalles ton système toutes les semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prenneur des infos aussi, j'aimerais bien me faire un DVD avec tout ce qui va bien dedant.

Falou sans parler de toutes les semaines, quand on a des ordis qui servent pour faire des tests par exemple c'est pratique de pouvoir faire une réinstalle rapide avec ses configs avancé, langages à jour, serveurs configurés etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prenneur des infos aussi, j'aimerais bien me faire un DVD avec tout ce qui va bien dedant.

Falou sans parler de toutes les semaines, quand on a des ordis qui servent pour faire des tests par exemple c'est pratique de pouvoir faire une réinstalle rapide avec ses configs avancé, langages à jour, serveurs configurés etc.

Pas mieux, et puis la mon syst commence à serieusement etre encombré, donc j'aimerais bien faire une install propre, pourquoi pas avec des optimisations, et ça me ferait chi*r de "perdre" mes gros logiciels.

Et sinon Quarky, c'est bien de Pacifist dont je parlais.

Ah et autre chose, j'était tombé sur bootCD aussi, qui permet d'intégrer des logiciels dans l'image du CD, mais mallheureusement il ne marche qu'avec panther, j'ai essayé avec mon tiger,et il me met une erreur quand il fait l'image.

Donc si vous avez des pistes, explications et etc, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falou sans parler de toutes les semaines, quand on a des ordis qui servent pour faire des tests par exemple c'est pratique de pouvoir faire une réinstalle rapide avec ses configs avancé, langages à jour, serveurs configurés etc.

Bien, et une image disque stockée sur un disque dur ne serait pas plus rapide et efficace ? Car moi c'est plusieurs fois par semaine que je dois restaurer des postes au boulot et c'est comme ça que je fais, sauf exception. Et je ne ferais pas autrement avec des Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir abuser, tu pourrais expliquer un peu plus en profondeur les possibilités d'un image disque ?

Si j'ai bien compris, en gros on écrase le système dejà présent pour y mettre l'image, mais à la longue ça fout pas le bordel avec les paramètres, les fichiers et etc ?

Pardonnez mon ignorance à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok .. donc pour ne pas me faire chi*r, le mieux c'est de faire 2 partitions, une pour le système et les logiciels, l'autre pour les données. Comme ça, aucun problème si je dois remettre à neuf j'imagine.

Et un point m'échape, si l'image remplace une partition, comment le faire si je dois écraser OsX ? via un DvD bootable ? ou il y a un système particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...