Aller au contenu

bip carte mere m2nsli deluxe


Messages recommandés

'lut le monde,

je viens de monter un pc et quand je le démare, pas d'affichage, et 1 bip longs 2bips court....

quelqu'un pourrait-il me confirmer que c bien une erreur d'initialisation de cg..........j'en ai essayé 3 différentes et le problème persisite, j'ai l'impression que ma cm neuve (m2nsli deluxe) est déja morte! pfffff

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut,

j'ai décidément un gros soucis, car j'ai acheté deux fois les meme pieces pour monter deux pc, et j'ai le meme probleme sue le deuxieme:

m2n sli deluxe

amd x2 4200

2x1go corsair xms2

cg 7950gt (ou 6600gt pour essayer)

alim lc power 550w

samsung sata2 80go

samsung sata2 250go

graveur pionner 112

ecran, clavier....

j'ai instalé le proc, la ram, la cg, les dd, le graveur, tout branché correctement et quand j'allume, ça démare, mais j'ai pas d'affichage et pa de bips non plus...........mais qu'est-ce qui ce passe?

j'ai tout fait? y a-t-il un autre truc à faire au premier démarage?.....c'est pas les premiers pc que je monte mais alors là, j'y comprend plus rien........

AU SECOURRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai la meme carte mère que toi...

Je me souviens qu'au premier démarrage elle n'avait pas bippé et rien n'avait marché, je m'étais mis à pester contre mon vendeur puisque c'etait de l'occaze !^^

Puis je crois qu'en ayant enlevé la ram ou un truc du genre elle avait emis ses bip d'erreur et en remontant tout elle marchait ! Depuis aucun soucis !

ton probleme est etrange, si la premiere boot et emet des bips c'est plutot un matos monté dessus qui est defectueux, je ne suis pas chez moi donc j'ai pas le bouquin mais regarde se que signifie ces bip :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai la meme carte mère que toi...

Je me souviens qu'au premier démarrage elle n'avait pas bippé et rien n'avait marché, je m'étais mis à pester contre mon vendeur puisque c'etait de l'occaze !^^

Puis je crois qu'en ayant enlevé la ram ou un truc du genre elle avait emis ses bip d'erreur et en remontant tout elle marchait ! Depuis aucun soucis !

ton probleme est etrange, si la premiere boot et emet des bips c'est plutot un matos monté dessus qui est defectueux, je ne suis pas chez moi donc j'ai pas le bouquin mais regarde se que signifie ces bip :byebye:

oui mais y'a pas de bip et c bien la le pb

et quand j'enleve la ram alors la oui elle bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc ca doit etre un probleme de parametre bios, car la mienne fait ca quand j'arrive aux limites d'un composant (timings trop agressifs pour la ram, ou fsb trop haut pour le proc)

en general un reboot suffit pour ma part...

as tu moyen de tester avec d'autres composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc ca doit etre un probleme de parametre bios, car la mienne fait ca quand j'arrive aux limites d'un composant (timings trop agressifs pour la ram, ou fsb trop haut pour le proc)

en general un reboot suffit pour ma part...

as tu moyen de tester avec d'autres composants ?

ouai mais pour ca, fo que je mette le miens en pieces et la, ca m'attire qu'à moitié, je vais essayé d'apeler le service technique de rue du commerce pour voir si y peuvent m'aider...........avant je vai juste essayer la cg dans mon pc pour assurer le coup.......mais je suis sure qu'elle fonctionne pisqu'elle était monté dans le mien avant!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de ne mettre qu'une des deux barrettes de ram et oh surprise, ca marche et ce sur n'importe quel des 4 slots, j'ai essayé de faire la même manip avec la deuxieme barrette et la oh surprise..........ca demarre pas :incline: ..........

puis-je en conclure qu'une des deux barrettes est morte ou est-ce un problème de réglage dans le bios, j'ai déja mis la fréquence à 800mhz (plutot qu'en auto, on sais jamais) mais c'est pareil

quand au test avec d'autre composant, oui mais pas pour la ram et le proc car am2 et ddr2 alors que moi 939 et ddr1....j'y pensai plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement une de tes barrettes est morte :incline:

il ne te reste plus qu'a retourner ca au SAV, ca arrive que les lots de ram soient defectueux :ortho: ce n'est donc absolument pas un probleme de carte mere...

pfffff, j'en ai marre, j'ai renvoyé l'autre cm hier pour le mm problème sauf que je n'avais fé la manip qu'avec une des deux ram, ca fonctionnai pas.... ca se trouve la deuxieme barrette fonctionne....

tant pis ca fera 15¤ + les fdp puisque c aussi le tarif chez rue du commerce

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors là j'ai vraiment pas de bol et même, je suis maudit je pense, je m'explique:

j'ai précisé que j'avais acheté deux fois le même matos, j'ai donc fait la même manip avec le deuxiéme jeu de ram, et le constat et le même, une des deux barrette ne fonctionne pas.

j'ai quand mm (pour assurer le coup) essayé d'instaler les deux barrette fonctionnelles sur la cm ca démarre sans problème et les 2048 sont bien détectés.

quelles sont les probabilités pour que quelqu'un achéte deux jeux de ram et que les deux sois à moitié mort.....je sais pas mais elle doit pas être bien haute!

dois-je précisé que je suis vert, nan hein c'est pas la peine..... :transpi:

en attendant, ça me fait moyen rire tout ça, on a une lan samedi prochain et ben j'crois que ceux pour qui je monte ces pc n'y seront pô...... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite renvoie un seul lot avec les deux barrettes HS, comme ca tu auras une barrette fonctionnelle pour chaque pc... Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon bah peut etre que le SAV est efficace et que tu auras tout ca à temps, ou l'as tu acheté ? si il y a moyen de se deplacer dans ce cas ca sera rapide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite renvoie un seul lot avec les deux barrettes HS, comme ca tu auras une barrette fonctionnelle pour chaque pc... Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon bah peut etre que le SAV est efficace et que tu auras tout ca à temps, ou l'as tu acheté ? si il y a moyen de se deplacer dans ce cas ca sera rapide :incline:

le revendeur, c'est rue du commercce, le fait de renvoyer les deux barrette hs dans le mm mot, j'y avais déja songé, mais les numéro de série présent sur les barrette, t'en fait quoi........faut que je me renseigne auprès du revendeur!

d'après vous, mieux vaut-il s'aranger avec rue du commerce ou passer directement par corsair? Et quelquesoit la réponse est-ce qu'il demande de renvoyer le kit complet ou juste la barrette défectueuse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...