Killator Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 De la magie !!! C de la magie !!! Tout à l'heure, j'ai décidé de faire un peu de renotation de ma librairie.. Histoire d'être (au moins) prêt pour l'arrivée de Leopard Comme toutes les autres fois auparavant, je connecte mon NAS, je lance iTunes et une consolidation de la librairie pour qu'il me mette en évidence les morceaux innaccessibles... Et là, magie !!! Tous les morceaux sont accessibles !!! TOUS !!! Et franchement je ne vois rien qui justifie cette résurection... RIEN !!! Quelques requêtes judicieuses dans la librairie, qq tags temporaires pour retrouver les bon/mauvais morceaux... Et me revoilà avec l'intégralité de ma librairie opérationelle et correctement taggué... Réinscription à mes podcasts préférés, chargement des derniers épidoses... A l'heure où je vous parle, mon iPod se fait une restauration avec synchro complète ! J'suis trop content !!! EDIT: inutile de préciser... GROS BACKUP PREVU CETTE NUIT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Voilà un salut inespéré Je suis bien content pour toi car j'aurais pas aimé vivre cette très facheuse perte. Moi en ce moment j'étudie comment me mettre en place une automatisation de backup sécurisé pour toutes mes données (sensibles ou non), le truc ultime pour être tranquille. Mais voilà j'ai pas trop de temps à y consacrer pour l'instant même si j'en aurais bien besoin dès à présent. Peut être que Leopard arrivera avant que je m'en occupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Super M@t ! Bien content pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 là pour le coup, je dis CHAMPAGNE !!! enfin, le gros backup avant quand meme :) sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 De la magie !!! C de la magie !!!Tout à l'heure, j'ai décidé de faire un peu de renotation de ma librairie.. Histoire d'être (au moins) prêt pour l'arrivée de Leopard Comme toutes les autres fois auparavant, je connecte mon NAS, je lance iTunes et une consolidation de la librairie pour qu'il me mette en évidence les morceaux innaccessibles... Et là, magie !!! Tous les morceaux sont accessibles !!! TOUS !!! Et franchement je ne vois rien qui justifie cette résurection... RIEN !!! Bijour à tous,Déterrage de topic pour vous signaler que j'ai compris le pourquoi du comment de la résurection de ma librairie... Et oui, comme je travaille toujours avec une librairie iTunes disponible sur un volume réseau... Contexte... J'ai redémarré ma Freeteuse alors que je lisais de la musique avec iTunes Donc iTunes lance instantanément un scan de la librairie à la recherche des morceaux inaccessibles... Et zbam, 80% de morceaux HS... Certes, j'aurais pu restaurer un backup... Mais: 1) Ca m'embêté un peu, 2) j'ai décidé de chercher... Paske y pas de raison, on est sur OSX, merde ! Et non dans un univers magique et féerique dont personne ne maîtrise toutes les règles... (même l'Architecte, l'Oracle et Séraphin s'y perde ) Bref, toute l'astuce est là: Si une petite partie de vos morceaux ont été taggué HS... iTunes ne reviendra jamais tout seul sur sa décision ! Vous serez condamné à rechercher manuellement chaque fichier manquant dans l'arborescence de votre bibliothèque. Par contre, laissez-le tagguer 'HS' TOUS vos morceaux... Ensuite, assurez-vous qu'iTunes accède de nouveau au répertoire de votre librairie... Coupez complètement le logiciel... Rallumez le... Et voilà... Là il se pose des questions: Ben merde alors... J'ai une énorme base de morceaux et cependant aucun fichier de à lire...Hum hum... On m'aurait menti ? Hum hum... Allez motivation... Je vais chercher tout ça ! Et voilà, magie... Tout est de nouveau là... Ultime vérification ? Lancez une consolidation...Voili voilou... Bref, avec tous mes péripéties, je commence à connaître iTunes par coeur ! Et n'empêche qu'il n'y a que sur OSX que je n'ai JAMAIS perdu de données ! Bon WE les zamis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.