Aller au contenu

Foirage complet de ma librairie iTunes !

Killator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il a fallut une demi-seconde d'inattention...

J'ai lancé iTunes alors que le disque réseau de mon 'nouveau' NAS n'était pas monté...

Enfin, il était monté mais pas EXACTEMENT sous le même nom... Donc même résultat...

C'est sur ce disque que se trouve l'intégralité de ma librairie iTunes... (Et oui, pas assez de place dans l'iBook :mdr: )

Bref... iTunes s'allume, ne retrouve pas sa librairie et cherche à télécharger les derniers épisodes de mes podcasts...

Il décide tout simplement de les enregistrer dans /home/music/iTunes/ bref... Retour au répertoire par défaut...

Il décide aussi de lancer un scan de sa librairie pour évaluer le nombre de fichiers manquants...

Là j'me dis: "Zut... Quel con !". Mais sans trop me faire de soucis car ça m'était déjà arrivé...

je pensais que iTunes allez retrouver ses petits aux démarrages suivant...

Seulement... Grossière erreur...

>> L'enregistrement des podcasts lui a fait commencé une nouvelle librairie complète...

Et voilà le résultat après redémarrage:

prb_iTunes.jpg

TOUT en double !!!! Une moitié bien notée mais inacessible, l'autre moitié accessible mais pas notée...

Vous pouvez pas savoir tout ce que j'ai essayé... Consolider la Lib...

Modif manuelle du .xml... Resynchro à partir l'iPod avec des soft tiers...

Rien n'y fait... Inconcevable pour moi de perdre ma notation (les Playlist, c'est pas grave, c'est dynamique)

Et je m'imagine mal recopier manuellement les notes puis supprimer les morceaux perdus (5034 titres... Aïe...)

Donc bref, si vous avez une ID... JE SUIS PRENEUR !!!

Merci d'avance !!! :chinois:

Question conne mais à quoi ça te sert les notes?
Les notes ? Ben ça me sert à noter... Dingue nan ? :mdr2:

Nan franchement, ça me sert bcp plus que ça...

0 étoile: le morceau n'est pas bien taggué (erreur sur le nom de l'artiste/l'album ou le genre)

1 étoile: le morceau est taggué mais ce n'est pas de la musique (générique de série TV, dessin animé ou de seulement qq secondes)

2 étoile: c'est de la musique, rien de plus...

3 étoile: morceau sympa

4 étoile: super morceau, grand classique, indémodable

5 étoile: actualités...

Tout ça géré par des playlists dynamiques qui m'empêchent de me retrouver avec "Capitain flam" dans ma playlist "Best Of"...

Je te promets qu'avec plus de 5000 morceaux et les podcasts... J'apprécie énormément la gestion d'iTunes...

En fonction du genre, de la note, etc... Je peux gérer tout ça aux p'tits oignons...

(regarde les playlists de la capture, tu comprendras p'tet mieux...)

Bref... J'suis qq'un de perfectionniste... :mdr2:

:francais:

Et le problème avec la récupération depuis ton iPod c'est quoi ?

J'ai déjà récup plusieurs fois des morceaux sans pb, maintenant c'était pas sur une bibliothèque entière ...

Pour info, j'ai trouvé cette liste (assez complète) d'utilitaires pour iTunes: http://www.funnymac.com/ipod/ipod_2.php?t=&cat=zik

Et j'ai utilisé, après plusieurs essais inffructueux, Senuti 0.33 mais le soft merdouille avec le nombre de morceaux... Extraction imcomplète... Dommage car c'est un des rares freeware à transférer les musiques de l'iPod vers le Mac tout en lisant le fichier iTunesDB sur l'iPod pour obtenir les informations sur chaque chanson (donc les notations)

:cartonrouge:

Je me sers aussi de senuti quand je veux aller dans ce sens ...

Les morceaux bien taggués sont toujours sur ton server non ? Si tu vides ta bibliothèque sans supprimer les fichiers et que tu rediriges itunes vers ton server comme ça devait être le cas à la base ça marchera pas tu penses ?

Les doublons sont stockés où en ce moment ? Sur ton server ou sur ton disque local ?

Toute la magie de la chose est là, c'est que mes fichiers n'existent toujours qu'en un seul exemplaire...

Et tous sont sur le serveur, le disque local ne contenant que les qq Mo de fichiers de gestion...

Dont la base de données d'iTunes qui s'est foirée...

Ensuite, j'ai beau lui indiqué l'emplacement de la nouvelle librairie, les morceaux restes inaccessibles, y veux rien savoir...

SI je supprime l'intégralité de la librairie, je peux tout réimporter sans soucis, c'est sûr... Mais adieu mes notations...

:cartonrouge:

Donc bref, si vous avez une ID... JE SUIS PRENEUR !!!

Hé bien tu restaures la sauvegarde que tu as faites de tes listes de lectures :francais:

ok ok patapé... M'enfin bon ces quelques fichiers (en racine du dossier iTunes) ne prennent que quelques secondes à sauvegarder ; et il y a un quickpick de Backup (pour les abonnés de .mac) qui permet de planifier sa sauvegarde.

Que ce malheur soit utile à d'autres : sauvegardez vos bd iTunes !

Question conne mais à quoi ça te sert les notes?

Parceque je trouve ça d'une débilité affligeante (ne le prends pas mal, ce n'est que mon point de vue), à moins qu'il n'y ait une raison qui échappe à mon raisonnement :bravo:

Hé bien c'est simple Ghost : quand tu crées une liste de lecture intelligente tu peux spécifier comme critère une note minimale ; tu peux ainsi te créer une liste de lecture de type "best of" automatiquement mise à jour et synchronisée avec ton iPod (ça rejoint semble-t-il ce qu'a essayé de nous expliquer notre malheureux M@t). Sur un iPod Shuffle qui a une mémoire limitée, tu peux également faire des listes par genres qui écarte les morceaux mal notés. bref, c'est très cool.

Bah écoute pour ma part j'organise ma bibliothèque iTunes ainsi:

ICI

Et je n'ai strictement AUCUNE difficulté à retrouver mes morceaux et à savoir si je les adore, aime, ou pas.

Tout est présent dans des dossiers bien distincts dans mon dossier musique, musique rippée depuis mes CD originaux.

Bon par contre après je ne suis pas abonné à des podcasts et mon iPod a assez de capacité pour y caser ma faible quantité de zik.

M'enfin fallait pas le prendre mal ce que j'ai dit sur les notes, si tu te sens mieux ainsi c'est sur que pour toi c'est plus clair.

Chacun son organisation qui lui correspond le mieux.

j'espère que tu vas réussir à résoudre ton problème :/

Wai pour les notes ça dépend des personnes, perso je trouve qu'il manque des demis-étoiles et la sixième étoile pour les morceaux cultes... (ui je sais y'a un plugin demi-étoile pour iTunes mais j'ai pas confiance et peur de pommer ma library :byebye:)

chez moi c'est :

0 -> Je sais pas pourquoi je le garde mais je le garde

1-> Trop entendu et lassé ou vraiment sans plus

2 -> Y'a un peu de bon dans le morceau

3 -> Bon vocal ou bonnes sonorités mais pas exceptionnel

4 -> Bon morceau mais imparfait

5 -> Excellent

Sinon dsl, j'ai pas trop d'idées pour récuperrer la lib iTunes...

Ghost, tu devrais héberger ton screen sur un autre hébergeur : on a une grenouille là :cartonrouge:

:byebye::cartonrouge: :censure: IMAGESHACK :cartonrouge::-D

Y'en a marre, y'a plus aucun lien qui passe avec eux, t'as beau essayer tous ceux qu'ils proposent c'est toujours le même résultat.

Pourtant toute à l'heure ça marchait :D

Et bien sûr j'ai effacé mon screenshot...

Si vous avez un site équivalent à imageshack, qui marche, et sans inscription je prend...

EDIT: Quel abruti, j'oublie que j'ai un compte picasa...

Hé bien tu restaures la sauvegarde que tu as faites de tes listes de lectures :love:
Ah-Ah-Ah... J'voudrai bien... Mais j'peux point... :ouioui:

Le pire dans l'histoire c'est que j'ai perdu l'habitude de la sauvegarder qd je suis passé de Windows à OSX... :byebye:

Que ce malheur soit utile à d'autres : sauvegardez vos bd iTunes !
Ben oui, maintenant, que mon NAS tourne bien, j'ai créé un volume SAMBA dédié au backup de l'iBook...

iBackup se charge de tout... 20 Go le snapshoot... C'est largement raisonnable... :D

... En attendant Time Machine :roll:

Euh... Sinon... Ben j'me suis lancé dans la reconstruction manuelle de ma librairie...

Paske de tous les outils de restauration testés aucun ne faisait un boulot impeccable...

(perte de morceaux, problème avec les noms trop long/les accents/les podcasts...)

Et je n'ai pas tenté l'Apple Script comme suggéré par Quarky...

Alors ça cliquote... Je me suis fixé l'objectif de 500 morceaux/jours...

Au moins je serais certain de ma librairie ! :byebye:

Hu-hu-hu... J'y penserai tiens...

:roll:

clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic

clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic

clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic-clic ...

• 2 semaines après...

bonjour,

tu sais, y a beaucoup de gens sur terre, qui sans musique, ne sont pas forcément malheureux

et d'autres n'ont pas forcément besoin de musique pour être malheureux ...

sinon, tu peux tjrs prendre un didgeridoo ou un djembe et faire de la musique en attendant

sunfun :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...