Aller au contenu

memoire


Messages recommandés

salut a tous,

voila cela fait quelques temps que j'ai envie de passer a 2 giga de ram.

est ce que ca vaut le coup ou est ce que on gagne pas grand chose. pour ce qui on franchi le pas donnez moi votre avis

merci d'avance

sucette 200

config: intel socket 775 524 3.06 gh, carte mere asus p5vd2-mx, 1 giga de ddr2 4200 533 mgh,gforce 7600 gs,maxtor 160giga sata2,ecran 19 pouces 8ms

xp pro sp2

utilisation;je joue,je surfe,video, musique compression divx etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 giga de ram, ça me semble suffisant mais tout dépend de ton utilisation...

En ouvrant le gestionnaire des tâches, tu peux contrôler la quantité de ram utilisée, si quand tu utilises ton pc de manière courante, cette quantité reste inférieure à un giga, il n'y a aucune raison d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il n'est pas indispensable que tu passes à 2Go de RAM même si ce n'est pas totalement superflu.

De plus, à part changer ton 524 contre un core 2 Duo et ta 7600GS contre une 7900GTX/8800 je ne vois pas comment le booster d'avantage. Autrement dit il ne sera vraiment indispensable d'investir une centaine d'euro de PC2-4200 que lorsque tu feras une petite évolution. Ta config semble bien équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la garder mais elle va brider ton processeur, ton FSB passant de 533 à 1066 pour le proc alors que la PC2-4200 reste en 533. Le prix du C2D va plonger d'ici la fin du mois je pense, ne sois donc pas trop pressée, ta config est encore excellente et tu as meme le temps de voir venir les Penrynn (sur lesquels il y a encore peu d'infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la garder mais elle va brider ton processeur, ton FSB passant de 533 à 1066 pour le proc alors que la PC2-4200 reste en 533. Le prix du C2D va plonger d'ici la fin du mois je pense, ne sois donc pas trop pressée, ta config est encore excellente et tu as meme le temps de voir venir les Penrynn (sur lesquels il y a encore peu d'infos)

Tu te mélanges :)

La PC-4200 convient pour les C2D puisqu'elle tient 533MHz, soit 1066MHz DDR :) Elle est donc synchro avec le FSB du C2D, mais les nouveaux C2D avec bus 333MHz (1333MHz QuadPump) nécessiteront de la PC-5300 pour être synchro :)

Je dirais qu'il faut que tu sentes le besoin de passer à 2Go, tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...