Aller au contenu

Info sur un core 2 duo E6300

Effendil

Messages recommandés

Bonjour la team,

J'aimerais connaître la vitesse réelle de mon proc (E6300 intel duo). C'est bien un 1.86 Ghz, mais comment connaître la vitesse réelle ? Trop habitué aux proc anciennes génération, pas encore à ceux-ci.

Certains disent que c'est le double, d'autres (que je n'arrive pas à croire) disent que c'est moins du double, enfin certains prétendent (mon revendeur) que c'est le double + un facteur additionnel... Qu'en est-il réellement ?

Enfin pour terminer, l'overclocking serait, toujours d'après ma dernière source sus-mentionnée, assez aisé et sans risque sur ce type de proc, quel est votre avis ?

Merci d'avance.

Effen.

ya pas de vitesse pour un proco ... :craint:

1.86Ghz , c'est 1.86Ghz c'est juste 2 core !

et pour l'oc il faut :

-avoir de la bonne ram ( PC5300 / PC6400 de marque et pas value )

-une bonne carte mere avec un bon chipset ( p965, 975X, n680i, n650i ) pour les autre t'arrivera pas a faire un truc correct

- Une alim correct de marque !

+1 kyro,

l'o/c n'est jamais sans risque! parcontre c'est vrai c'est assez aisé avec les nouveaux procos (à condition de prendre son temps)

les E6300 le sont moins à cause du faible coefficient, mais avec une ram de combat on peut en tirer quelque chose de bien :chinois:

+1 kyro,

l'o/c n'est jamais sans risque! parcontre c'est vrai c'est assez aisé avec les nouveaux procos (à condition de prendre son temps)

les E6300 le sont moins à cause du faible coefficient, mais avec une ram de combat on peut en tirer quelque chose de bien :chinois:

3.3Ghz avec de la G.skill PK PC6400

Seulement occupé à tester un 4300 avec de la PC2-5300 NONAME

ROCK STABLE à 320 synchro, 2,88Ghz sur chaque core, 90 minutes de CPU Stress, TAT à 52°C.

En plein test de stabilité avec Prime95 dual core depuis 1 heure aussi avec zéro soucis.

La RAM noname n'est pas forcément de la bouze, je l'ai payé 146¤ pour 2 barettes d'1Go, même pas de la dual channel, ce sont deux barettes séparées, timings 4-4-4-12 à 320Mhz, mais elles sont en dual d'après CPU-Z.

Je ne connais même pas le fabriquant, rien n'est indiqué, c'est vraiment du noname :chinois:

ya pas de vitesse pour un proco ... :incline:

Pas de vitesse ?? là il y a un problème évident, qu'est ce que sont les mega ou giga ... HERTZ alors ? N'est ce pas une vitesse ??? :ortho:

1,86Ghz, vitesse réelle... 1,86Ghz ou 1860Mhz :cartonrouge:

2 coeurs capables d'effectuer chacun une application à 1,86Ghz, y a pas de mystères :cartonrouge:

Voilà trebeb, c'est tout ce que je voulais savoir ...

Si c'est réellement *2... ou bien avec un facteur additionnel !

Apparement tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet. Les contructeurs parlent même d'un facteur additionnel du, simplement, à la nouvelle architecture des coeurs ...

Merci à ceux qui ont répondu de manière complète et avec simplicité, surtout.

ya pas de vitesse pour un proco ... :incline:

Pas de vitesse ?? là il y a un problème évident, qu'est ce que sont les mega ou giga ... HERTZ alors ? N'est ce pas une vitesse ??? :ortho:

1,86Ghz, vitesse réelle... 1,86Ghz ou 1860Mhz :cartonrouge:

2 coeurs capables d'effectuer chacun une application à 1,86Ghz, y a pas de mystères :cartonrouge:

Voilà trebeb, c'est tout ce que je voulais savoir ...

Si c'est réellement *2... ou bien avec un facteur additionnel !

Apparement tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet. Les contructeurs parlent même d'un facteur additionnel du, simplement, à la nouvelle architecture des coeurs ...

Merci à ceux qui ont répondu de manière complète et avec simplicité, surtout.

A proprement parler ce n'est pas une vitesse il jouait sur les mots c'est la fréquence non la vitesse :cartonrouge:

Vlà ci tout ^^

ton vendeur te parle d'overcloking ???!

incroyable, et il te parle des garanties aussi ?^^ serieusement ca sera bien le premier que j'entend avancer ces arguments^^

sinon la vitesse de ton proc est bien 1,86ghz, mais il possede deux core... Donc chacun des cores peut gérer 1,86ghz mais on n'ajoute pas les frequences pour le décompte

ensuite il faut savoir que les applications ne sont pas toutes optimisée pour les dual core, certaines marcheront mieux sur un simple core @ 2,2ghz qu'un dual core @ 1,86ghz :incline:

les vendeurs de ldlc (lyon) parlent d'o/c (pas de garantie en meme temps par contre ^^)

sinon la frequence n'a rien a voir avec la vitesse, c'est bien plus compliqué que ca, la "vitesse" depend de l'architecture du processeur, de sa frequence du nombre de cores et bien sur de l'aplication

Y a encore des vendeurs qui essaient de faire croire que un 2ghz double coeur = 4ghz? :zarb:

Z'ont rien compris, et le pire c'est que pour des novices ça passe comme une lettre à la poste

J'imagine bien essayer de faire avaler le truc quand on aura 80 coeurs par contre :zarb:

Après la vitesse d'exécution réelle d'un programme ne dépend pas que de la fréquence évidemment, mais aussi de l'architecture, de la taille de la mémoire cache, de la finesse de gravure sans doute pour une légère part

Pour ça qu'on peut voir des athlons 64 à 2ghz plus rapides que des P4 à 3,4Ghz dans certaines applications, mais faut apprendre les notions des architectures et des unités de traitement pour comprendre cela plus clairement, y a pleins d'articles sur le net pour ça :transpi:

la vitesse d'execution depend aussi du system d'exploitation.

qui est different (et "lent") chaque seconde, sur windows car loin de la machine.

qui est plus rapide sur linux, qui est plus proche de la machine,

et est carrement en temp réel sur mac, donc la vitesse d'execution est identique à chaque moment.

tout ceci depend du code du system d'exploitation donc.

amen.

la vitesse d'execution depend aussi du system d'exploitation.

qui est different (et "lent") chaque seconde, sur windows car loin de la machine.

qui est plus rapide sur linux, qui est plus proche de la machine,

et est carrement en temp réel sur mac, donc la vitesse d'execution est identique à chaque moment.

tout ceci depend du code du system d'exploitation donc.

amen.

Oui mais à OS identique, on observe des différences dues au hardware en majorité quand même :transpi:

ton vendeur te parle d'overcloking ???!

incroyable, et il te parle des garanties aussi ?^^ serieusement ca sera bien le premier que j'entend avancer ces arguments^^

sinon la vitesse de ton proc est bien 1,86ghz, mais il possede deux core... Donc chacun des cores peut gérer 1,86ghz mais on n'ajoute pas les frequences pour le décompte

ensuite il faut savoir que les applications ne sont pas toutes optimisée pour les dual core, certaines marcheront mieux sur un simple core @ 2,2ghz qu'un dual core @ 1,86ghz ;)

Oui c'est bien lui qui m'en a parlé ...

Info-occases à bruxelles ...

Pour les garanties, oui il me la donne à vie, à savoir que si je crâme mon proc. je viens en racheter un nouveau .... haha !

Bref, pour un novice pas évident de s'y retrouver quand même.

Merci à tous pour les explications !!! Je commence à y voir plus clair, même si la brume n'est pas encore levée.

Ciao.

Effen.

bah biensure, c'est une evidence :transpi:

J'oubliais une citation ...

N'oublie pas chatta, que tout le monde n'est pas aussi "doué et renseigné" que toi ... Moi = bulle en info !

Et comme le dis le forum: Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

^^ Cool

Que signifie quoi? ;)

Si c'est le "2 processors" c'est normal c'est un dualcore, donc reconnu comme 2 processeurs

c'est le rated at 4,90Ghz? en fait c'est un truc de calcul du PRtaing, comme les AMD, genre un 2,4Ghz chez AMD est estampillé 4000+ alors qu'il n'est pas du tout à 4Ghz mais il "a les performances équivalentes à un 4Ghz"

Ici l'étalon doit être le pentium 4 ou les athlons 64, et comme les core2duo sont laaaargement plus performants, leur "PRating équivalent" explose :smack:

tu as en gros l'équivalent d'un pentium4 à 4,90Ghz pour faire simple

Avec mon E6300 overclcoké à 3,36Ghz (réels :iloveyou: ) j'ai

You Have: 3.36 GHz Performance Rated at 8.82 GHz
:iloveyou:

Mais là ça devient du n'importe quoi, le calcul est tellement extrapolé... :iloveyou:

Que signifie quoi? ;)

Si c'est le "2 processors" c'est normal c'est un dualcore, donc reconnu comme 2 processeurs

c'est le rated at 4,90Ghz? en fait c'est un truc de calcul du PRtaing, comme les AMD, genre un 2,4Ghz chez AMD est estampillé 4000+ alors qu'il n'est pas du tout à 4Ghz mais il "a les performances équivalentes à un 4Ghz"

Ici l'étalon doit être le pentium 4 ou les athlons 64, et comme les core2duo sont laaaargement plus performants, leur "PRating équivalent" explose :smack:

tu as en gros l'équivalent d'un pentium4 à 4,90Ghz pour faire simple

Avec mon E6300 overclcoké à 3,36Ghz (réels :iloveyou: ) j'ai

You Have: 3.36 GHz Performance Rated at 8.82 GHz
:iloveyou:

Mais là ça devient du n'importe quoi, le calcul est tellement extrapolé... :iloveyou:

Imaginons ce que ça donnerait avec le WR de l'OC :iloveyou:

Salut la team,

Oui trebeb, c'était bien du rating dont je parlais.

Tu as tout dit...

C'est bien là que je voulais en arriver au tout début de post.

En faite, jaurais du faire plus imple comme question; à savoir, sur les boîtes de jeu on peut lire la config mini. et recomm.

Et ma question aurait du être, pour les core2duo comment savoir si l'on rentre dans les config demandées par un jeu.

Grace à ton explication j'y vois clair, Merci beaucoup à ceux qui ont répondu.

Ciao ciao

Effen.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...