Aller au contenu

[RESOLU] CS se désinstalle toute seule


Messages recommandés

salut !

ben oui, encore un souci de son avec une p5b deluxe (excellente par ailleurs), et je suis pas le seul: car en fait, une copine est venue cet aprèm chez moi pour installer xp sur son pc (avec cm asus M2NPV-VM),et devinez quoi: EXACTEMENT le même souci !!! :cartonrouge:

je pensais que c'était à cause de l'overclocking récent ou encore de windows lsd, mais du coup, je pense pas, e crois qu'il y a plutot une astuce à trouver avec les asus.

voilà l'histoire:

mes 2 cartes sons, celle intégrée ou ma terratec en pci, ne tiennent pas en place !

quand je boote, pas de souci, ma terratec est reconnue et tout fonctionne... mais pas longtemps !! au bout de 2 ou 3 lancements/arrets de winamp ou wmp, ca se désinstalle !

et avec les jeux ou les films, je n'ai droit qu'à une tentative: je lance un jeu une fois, ca marche; je relance, hop, la carte son s'est désinstallée :chinois:

à ce stade, quand je vais sur "panneau de config" et "son", il me met "aucune matériel installé" :transpi:

...alors que dans le gestionnaire de périphériques, il me trouve ma terratec et me dit qu'elle fonctionne correctement, qu'elle est activée et tout ca...je dois rebooter pour avoir de nouveau du son...

...pareil avec la soundmax de la cm, quand je l'active dans le bios: dès que je lance un jeu, elle se désinstalle...

...pareil avec la carte son intégrée sur la M2NPV-VM de ma copine quand elle lance une vidéo: elle n'a droit qu'à un seul essai, après, ca saute....

j'ai les derniers drivers pour tout mon matos, alors je suis un peu désespéré là, et comme je suis bloqué chez moi en ce moment, ca me gave bien de ne pas pouvoir profiter de l'ordi comme je le souhaiterais, donc, si vous avez des idées....merci d'avance :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas AUCUN problemes sur M2N-sli deluxe et M2N-E :cartonrouge:

j'ai monté deux pc sur m2n-e pas de souci, un avait win LSD 3.5 et l'autre vista premium... Il me semble que c'est le meme chip que pour les p5b ? (adi1888 ou un truc du genre)

mais vu que le probleme à l'air récurant et sans solutions sur les p5b je te conseilles de prendre une carte son :transpi:

(u gagneras en qualité, c'est deja pas mal^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de changer la carte son d'emplacement PCI?

merci de ton aide :transpi:

oui, c'est fait...mais j'ai pas précisé, pardon: j'avais déjà le problème avant de mettre la terratec, avec la soundmax... elle "sautait" tout le temps...

je pensais aussi qun'e carte pci résoudrait le souci, mais....

comme je le dis dans mon post, le fait quil y ait exactement le même pépin sur un autre modèle asus que j'ai eu entre les mains cet après-midi me parait bien suspect et inquiétant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...