Aller au contenu

[ESTIM] un serveur d'okaz


Messages recommandés

hello

je connais une personne qui vend un serveur d'occasion.

à l'époque, c'était une vraie bête de combat :

boîtier AT-X

Pi P3 800

contrôleur SCSI (probablement RAID) + disque dur SCSI 40Go 10 000 trs/min

780 Mo de RAM

ATI 9600

carte mère abit avec 4 slots PCI + USB 1.0

il propose de s'en débarrasser pour 200 euros. pensez vous que c'est raisonnable ?

existe-t-il une sorte d'argus informatique ? si oui, où peut-on le consulter ?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve ca cher, il est facile a présent de trouver du BI PIII 700 Dell avec plusieurs dur SCSI, dat, lecteur optique, carte raid, pour une centaine d'euros., j'avais payer le miens 115¤ sur Ebay que j'ai vite revendu parce que question puissance c'était vraiment ridicule comparé a ce qui sefait maintenant et j'avais pris un PIV 3,2 en format 19" pour 390¤. Pour te dire a mon taff, on a des HP Netserv qui ne nous serve plus du tout, il traine dans un coin du bureau, j'ai meme pas envie de les ramener a la maison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le déplacement, désolé de ne pas avoir posté dans la bonne section. j'ai éditer mon titre.

par contre je ne sais plus quoi penser. k-lee dit que ce n'est pas cher et jarod dit que c'est cher.

après tout si ce n'est pas exessif et que c'est un ami qui me rend des services de temps à autres, je suis près a le payer un peu plus cher.

jarod : je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, c'est pour un server dans une asso avec une petite dizaine de postes clients. pas besoin de quelque chose de flambant neuf.

k-lee : c'est pour faire un petit serveur lan : http, samba, robot analyseur de stats (réponses de formulaires et sondage). Peut être aussi routeur, avec tout ce qui va avec : firewall, serveur mail+antivirus+antispam. Mais ce n'est pas sûr encore.

Ah une chose encore, d'après ses calculs, ça fait environ 1/3 du prix du même matos neuf acheté aujourd'hui et 10% du prix auqel il l'a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...