Aller au contenu

O/C d'un AMD 64 3700+


Compte_supprime_106199

Messages recommandés

Salut voila vue que je n'ai jamais O/C j'aurai besoin de votre aide déja est-ce que c'est mieux de prendre un logiciel pour l'O/C ou est-ce que c'est mieux d'aller dans le BIOS et comment on y vas dans le BIOS???? ma carte mer étant une ASUS A8V-E SE s939.

Et si vous voulez savoir le Stepping : 2, la révision : DH-E6 et le le nom du core est : San Diego.

Et j'ai 1go de mémoire vive noname en PC2700.

j'oubliai ma mémoire vive est en DRR 333 en 2 barrette de 512mo chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voila vue que je n'ai jamais O/C j'aurai besoin de votre aide déja est-ce que c'est mieux de prendre un logiciel pour l'O/C ou est-ce que c'est mieux d'aller dans le BIOS et comment on y vas dans le BIOS???? ma carte mer étant une ASUS A8V-E SE s939.

Et si vous voulez savoir le Stepping : 2, la révision : DH-E6 et le le nom du core est : San Diego.

Et j'ai 1go de mémoire vive noname en PC2700.

j'oubliai ma mémoire vive est en DRR 333 en 2 barrette de 512mo chacune.

1. Première chose quand on a une carte mère, c'est le .... Manuel :reflechis:

Perso j'ai une A8V Deluxe qui doit être l'ancêtre de ta carte mère :craint:

Bonne carte mais pas prévu spécialement pour l'OC.

2. Il y a un bon tuto sur l'OC des A64 qui se trouve perdu au fin fond du forum à cause des Conroe :ouioui:

3. Si tu n'oses pas toucher à ton BIOS il y a un logiciel pour cela qui est Clockgen ou d'autres que mes confrères te citeront :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pris les info sur CPU-Z et ce qui est important doit être à la 2ème ligne comme tu dit Malsa mais ce quil i a c'est que je n'est jamais monter de PC donc je ne pourrai pas démonter le processeur pour voir et puis c'est un pote à mon frère qui est informaticien qu'il me la monter mais si c'est sur la 2ème ligne du logiciel CPU-Z je peut te dire sa autrement non.

Après oui ia les tuto sur l'OC des amd 64 mais bon ji comprend pas de trop et je préfère votre aide et aussi je c'est que je n'est pas une mémoire vive pour O/C mais j'aimerais quand même bien monter mon processeur de 2.2GHz à 2.6GHz ou 2.5GHz.

Et pour le logiciel Clockgen je vais voir sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pris les info sur CPU-Z et ce qui est important doit être à la 2ème ligne comme tu dit Malsa mais ce quil i a c'est que je n'est jamais monter de PC donc je ne pourrai pas démonter le processeur pour voir et puis c'est un pote à mon frère qui est informaticien qu'il me la monter mais si c'est sur la 2ème ligne du logiciel CPU-Z je peut te dire sa autrement non.

Après oui ia les tuto sur l'OC des amd 64 mais bon ji comprend pas de trop et je préfère votre aide et aussi je c'est que je n'est pas une mémoire vive pour O/C mais j'aimerais quand même bien monter mon processeur de 2.2GHz à 2.6GHz ou 2.5GHz.

Et pour le logiciel Clockgen je vais voir sa.

j'ai commencé comme toi avec de la 2700 en Noname avec mon A643200+ qui est monté jusqu'à 2.5GHz (contre 2.GHz à la base) ce qui n'est pas négligeable quand même :reflechis:

A mon avis un OC avec ce que tu as tu pourras aller jusqu'à 2.6GHZ :dtc:

ce que malsa voulait te dire ce n'est pas la 2° ligne de CPU-z mais celle de ton processeur mais comme tu ne peux pas démonter car tu es débutant ce n'est pas grave mais CPUz ne te donnera pas cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info.

Et puis je voulais me faire plaisir de pouvoir overclocker mon 3700+ avant d'avoir mon C2D E6400 avec 2go de DDRII en PC6400 de chez OCZ.

Mais une autre question est-ce que mon alimentation ne vas pas faire des sienne avec un OC sans changer le Vcore car moi la j'ai une 480Watt Acomax donc noname je pense et je fait tourner ma carte mer A8V-E SE, 1go de mémoire vive, un AMD 3700+, un DD de 120go deux lecteur DVD dont un qui fait graveur et une 8800GTS 640mo.

Je c'est c'est bête de faire marcher ma 8800GTS avec un 3700+ mais c'est que la carte mer que j'ai acheter pour mon C2D mon alimentation ANTEC NeoHE 550Watt et ma barrette de 1go de mémoire vive OCZ (j'allais envisager den acheter une autre pareil pour faire du dual channel) mon lacher a cause de l'alimentation qui a un problème donc la carte mer que j'ai acheter près de chez moi ainsi que la mémoire vive je lai changer (mon matos que j'ai acheter la bas été sous garantie donc j'ai rien payer) mais l'alimentation je lai acheter sur cdiscount donc je lai renvoyer au SAV et le temps qu'elle revienne je voulais monter la fréqunce de mon CPU voila un peu l'histoire et puis aussi c'est pour me mettre dans le bain pour savoir OC un CPU car quand j'aurai mon E6400 je me priverai pas de l'OC.

Et aussi jusqu'à combien en fréquence pense tu que j'irai sans changer le vcore de mon CPU car la j'ai le ventilo d'origine et je crois que c'est quand on change le Vcore du CPU que l'on augmente sa température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info.

Et puis je voulais me faire plaisir de pouvoir overclocker mon 3700+ avant d'avoir mon C2D E6400 avec 2go de DDRII en PC6400 de chez OCZ.

Mais une autre question est-ce que mon alimentation ne vas pas faire des sienne avec un OC sans changer le Vcore car moi la j'ai une 480Watt Acomax donc noname je pense et je fait tourner ma carte mer A8V-E SE, 1go de mémoire vive, un AMD 3700+, un DD de 120go deux lecteur DVD dont un qui fait graveur et une 8800GTS 640mo.

Je c'est c'est bête de faire marcher ma 8800GTS avec un 3700+ mais c'est que la carte mer que j'ai acheter pour mon C2D mon alimentation ANTEC NeoHE 550Watt et ma barrette de 1go de mémoire vive OCZ (j'allais envisager den acheter une autre pareil pour faire du dual channel) mon lacher a cause de l'alimentation qui a un problème donc la carte mer que j'ai acheter près de chez moi ainsi que la mémoire vive je lai changer (mon matos que j'ai acheter la bas été sous garantie donc j'ai rien payer) mais l'alimentation je lai acheter sur cdiscount donc je lai renvoyer au SAV et le temps qu'elle revienne je voulais monter la fréqunce de mon CPU voila un peu l'histoire et puis aussi c'est pour me mettre dans le bain pour savoir OC un CPU car quand j'aurai mon E6400 je me priverai pas de l'OC.

Et aussi jusqu'à combien en fréquence pense tu que j'irai sans changer le vcore de mon CPU car la j'ai le ventilo d'origine et je crois que c'est quand on change le Vcore du CPU que l'on augmente sa température

1. Tu montes le FSB sans toucher au VCore

2. Tu règles le HTT dans ton bios (au cas où manuel de la mobo)

3. Dès le premier plantage monte le VCore jusqu'à plus plantage et surveillance des températures

4. Pendant ce laps de temps, test de stabilité OCCT et Cie :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu montes le FSB sans toucher au VCore

2. Tu règles le HTT dans ton bios (au cas où manuel de la mobo)

3. Dès le premier plantage monte le VCore jusqu'à plus plantage et surveillance des températures

4. Pendant ce laps de temps, test de stabilité OCCT et Cie :bravo:

ca c'est du résumé^^

j'ajouterai juste qu'il ne faut jamais dépasser les 1000mhz HTT, etre en dessous n'est pas genant :francais: (bon peut etre qu'en dessous de 500mhz tu va voir une difference quand meme^^)

Et toujours activer le pci-lock aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc j'ai pu mettre mon processeur à 2504.40MHz avec un FSB de 227.66, RAM 178.87, mais par contre ce qui me fait peur c'est que Malsa tu ma dit de pas dépasser 1000MHz en HTT mais c'est que moi CPU-Z me met HT Link : 1138MHz est-ce que c'est grave??? Et si oui un peu comment je peu baisser ce HT Link sachant que mon O/C je lai fait avec clockgen moi en attendant je vais aller au lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu montes le FSB sans toucher au VCore

2. Tu règles le HTT dans ton bios (au cas où manuel de la mobo)

3. Dès le premier plantage monte le VCore jusqu'à plus plantage et surveillance des températures

4. Pendant ce laps de temps, test de stabilité OCCT et Cie :chinois:

ca c'est du résumé^^

j'ajouterai juste qu'il ne faut jamais dépasser les 1000mhz HTT, etre en dessous n'est pas genant ;) (bon peut etre qu'en dessous de 500mhz tu va voir une difference quand meme^^)

Et toujours activer le pci-lock aussi !

Encore faut-il que je ne me trompe pas ou que j'oublie des choses :transpi:

J'essaie de faire au plus simple j'ai été dans le même cas que lui au début sauf que moi j'y suis aller franco quand j'ai déballé au départ mon 3200+ (au bout d'une heure il était déjà à 2.5GHz :transpi: ) je n'avais pas des gens comme vous ( et grâce à vous j'ai pu m'améliorer dans le domaine de l'OC donc monter mon petit Opty au délà des 3.0 en air) donc si on peut l'aider :craint:

Salut donc j'ai pu mettre mon processeur à 2504.40MHz avec un FSB de 227.66, RAM 178.87, mais par contre ce qui me fait peur c'est que Malsa tu ma dit de pas dépasser 1000MHz en HTT mais c'est que moi CPU-Z me met HT Link : 1138MHz est-ce que c'est grave??? Et si oui un peu comment je peu baisser ce HT Link sachant que mon O/C je lai fait avec clockgen moi en attendant je vais aller au lit.

2500 c'est déjà un bon début ma foi :chinois:

Question : OC avec clockgen ou sous le bios ? Températures et Voltage ça donne quoi ?

Sous ta carte mère qui diffère très peu de la mienne car étant de la même famille le réglage du HTT ne se fait pas avec des coeff mais par fréquence :

200 MHz de HTT correspond à un coeff de 1

400 correspond à 2

....

1000 correspond à 5

Il faut que la multiplication de ton FSB par ce coeff ne dépasse pas 1000 dans ton cas il faut mettre le HTT à 800 MHz donc coeff 4, et ainsi de suite.

Pour cela regarde le manuel de ta caret mère ou si tu ne l'as pas va sur le site d'ASUS et cherche ta carte mère et tu pourras télécharger le manuel de celle-ci :arrow:http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket...27_a8v-e_se.pdf

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder et ce matin j'ai voulu mettre mon processeur à 2550MHz mais la plantage et hier soir quand je l'ai mis à 2504MHz OCCT ma dis PC stable et pour t'as gouverne j'ai overclocker avec Clockgen et hier quand j'étais à 2504MHz le voltage était de 1.448, 1.450 par contre pour la température vas falloir que je trouve un logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...