Aller au contenu

underclocker un processeur


Messages recommandés

bonjour,

Mon problème : un processeur de portable surdimensionné (un P4 à 2.4Ghz) pour de la bureautique, bilan : les ventilos à fond en permanence ARGGGG !!!

J'ai une question concernant mon processeur : peut-on l'under-clocker comme un barbare sans risque ? si oui, que me conseillez vous comme soft (j'aurais aimé pouvoir passer par le bios mais le portable de me demande un mot de passe que je n'ai pas)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de resetter le BIOS.

Tu retires le cordon d'alimentation, la batterie et sous le clavier logiquement ou en démontant un peu plus, tu devrais trouver la pile du BIOS, tu déconnecte pendant 30 minutes ou 1 heure et le BIOS sera resetté.

Sinon, avec Clockgen je pense que tu peux diminuer la fréquence, mais ce qui serait intéressant c'est de diminuer le Vcore pour qu'il évite de chauffer et de faire tourner les ventilos à fonds.

Parce que même en underclockant, la tension sera toujours la même et il chauffera toujours autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en principe il y a une gestion de l'alimentation sur les portables, non ?

Si tu passes pas Windows, tu as dans la Gestion de l'alimentation (clic droit sur le bureau > écran de veille) la possibilité de changer l'attitude à avoir selon le mode choisi : dans ton cas c'est Ordinateur Portable, et normallement la fréquence du CPU devrait instantanément descendre et donc faire taire les ventilos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Chour, mais c'est déjà fait.

K-Lee : le mot de passe est toujours demandé après 2h sans la pile.... pffff...

Le doute m'assaille : il n'y a bien qu'une pile ?

Ca dépend en effet des modèle, parfoit c'est deux piles, je sais, c'est lourd.

Laisse-le éteint toute une nuit, on ne sait jamais, c'est quoi comme portable ?

Peut-être qu'en déplaçant dans la rubrique des portables tu auras plus de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un compaq presario 2528 EA

je suis dessus depuis 3h j'en ai marre... je le démonte entierement, je vire toutes les piles, je déplace tous les cavaliers et je l'allume en ayant tout débranché....

extrémiste moi ? mon père l'aurait déjà fracassé contre le mur !

édit.... calme calme calme....JE PEUX PAS...... RHAAAAAAAAAA P***** B***** DE M******* J'AI ARRACHé LA SOUDURE DE LA PILE CMOS ....... RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

:cartonrouge::transpi::chinois::cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il était tout jeune, même pas prépubère !!! (3 ans 1/2 pour être exact)...

bah, lundi je retourne en cours, j'irais voir mon collège de techno et ses fers à souder, ça va être coton vu la taille de la soudure mais c'est la seule solution.

tout ça pour reseter un bios... connerie de mot de passe... si je les tenais chez compaq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ans et demi c'est beaucoup :reflechis:

Moi mon ancienne CM a meme pas tenu 3jours :transpi:

J'ai 3 portables Compaq EVO N600C (septembre 2002) qui tournent en XP SP2, 1.066Ghz, 512MB RAM, PC un peu lent au démarrage mais sinon niquel pour mes tests, ce sont de vieux disques 4200rpm de 20Go.

J'ai aussi 2 portables Compaq EVO N610C (mars 2003) qui tournent sous Vista, 1.7Ghz, 1Go RAM, ça tourne très bien aussi, malgré leurs DD de 30Go en 4200rpm.

C'est donc un peu déplacé de dire qu'un portable de 3.5 ans est bon pour la casse, loin de là, tout dépend de la tâche qu'on lui attribue...

J'espère que la soudure se fera sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupure est complètement cassée ?

Tu peux toujours porter ton portable à réparer, ce n'est qu'une "simple" soudure à refaire, au pire ils t'allègent d'une cinquantaine d'¤ ...

Démontes tout soigneusement et prends une photo pour nous (et te) donner une idée des dégats :reflechis:

Rien n'est forcément perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, c'est pas perdu, mais j'espère que mon collègue a des panes suffisamment petites. Ce qui me fait un peu peur aussi, c'est le support en plastique juste contre la soudure. Par chance le tout est pratiquement en place.

(l'image peut etre agrandie en cliquant dessus)

3ba1c4c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est peut-être une idée bète, mais est-ce que tu as penser à faire "Enter" sans entrer de mot de passe? Je dis ça parce que sur les pc en salle de TP de mon bahu c'est comme ca qu'on rentre dans le bios, tu démarre, tu rentre dans le Bios, là il te demande un mot de passe, tu fais rien, t'appui sur Enter et voilà t'es dans le Bios :craint:

Pour ta soudure, j'pense que c'est pas trop compliqué à reprendre, c'est pas non plus tout petit :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est peut-être une idée bète, mais est-ce que tu as penser à faire "Enter" sans entrer de mot de passe? Je dis ça parce que sur les pc en salle de TP de mon bahu c'est comme ca qu'on rentre dans le bios, tu démarre, tu rentre dans le Bios, là il te demande un mot de passe, tu fais rien, t'appui sur Enter et voilà t'es dans le Bios :reflechis:

Pour ta soudure, j'pense que c'est pas trop compliqué à reprendre, c'est pas non plus tout petit :reflechis:

pour le mot de passe j'ai tenté de faire enter sans mot, de remplir l'espace de 0, j'ai tenté AZERTY, et tout le toutime ! rien, nada...

pour la soudure, le "truc" jaune en bas à gauche c'est une allumette coupé dans la longeur. C'est pas microscopique certes, mais c'est pas le genre de soudure qu'on fait sur un circuit imprimé "de base" (j'entends par là les circuits électroniques qu'on fait au collège et lycée en techno). Va juste falloi bien régler la puissance pour ne pas fondre plastique, ni cramer les composants à proximité, et faire fondre un chouilla d'étain... quoique le résidu de la soudure pourrait peut être suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon à savoir : souder le support de pile bouton d'un portable Compaq 2528, sans tout cramer,... bin c'est impossible.... nan, je déconne, super facile. Visuellement, la soudure s'est bien faite entre le support et la carte. Plus qu'à remonter la bête et vérifier si elle ne m'en veut pas trop ^^ .

Pour mon problème de mot de passe d'accès au bios, j'ai appris qu'un appel à Compaq + la facture suffit à l'obtenir... Reste à trouver la facture ce qui n'est pas gagner étant donné mon degré élevé de nomadisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

sinon à mon avis les options de ton bios ne permettent pas de faire de changement autre que l'heure :chinois: en general c'est comme ca les bios de portable... Et je suis bien d'accord les p4 ca chauffe BEAUCOUP trop, deja que pour une tour mon p4E prend 55°C en iddle alors imaginez sur un portable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...