Aller au contenu

[XP] Erreur lors du chargement du systeme d'exploitatio


DeePqcK

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes.

J'ai un probleme lors de la reinstallation de xp.

Mon 80go IDE a griller :s

Heuresement il me reste mon 250go en SATA.

N'ayant pas l'argent pour m'acheter un new DD en IDE, je suis allez chez un collegue partionnée mon SATA.

Malheuresement quand je formate la partition via l'ecran qui permet de choisir ou l'on va installer windows ça bug.

Le formatage de la partition a lieu, ensuite les copies de fichiers, le pc reboot (normal) et il devrait partir sur la fin d'installation de xp, hors il ne veut rien savoir il me marque ceci:

"Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation"

Je ne peu pas formater mon SATA 250go en entier car a la base c'est mon DD de sauvegarde, et j'ai trop de fichier important dessus.

Aidez moi svp a pouvoir terminer cette installation plus que périeuse.

MERCI D'AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer avec deux xp modifier:

XP LSD 3.5 2e Edition

et XP coccinelle Metamorphose V3

J'ai deja installer les 2 versions sur mon pc sans probleme, mais biensur j'installer mes systemes d'exploitation sur mon DD griller je nomme le 80go IDE.

Un solution? Tu penses a quelque chose?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses a quelque chose?

Oui, je vois bien pourquoi ca ne marche pas vu que tu dois être le millième a pauser la même question et a rencontrer le même problème

Un solution?

Prend une version officielle de Windows et tu n'auras aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

la problématique s'éloignant des discussions concernant les versions et la suite se faisant avec un CD officiel, je laisse ouvert

mais c'est limite, surtout de la part d'un membre depuis 2 ans ...

F6 au tout début de l'install, pilotes sur une disquette préparés à l'avance etc

ou bien de déclarer et d'utilser ton sata en ide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lecteur disquette, F6 au début de l'install, je ne saisi pas a quel moment !!

Au moment ou il charge a partir du cd tout ce qu'il a besoin pour installer xp ?

merci

Edit: J'ai tourvé, une fois que j'ai appuyer sur F6, j'ai attendu un petit peu, ça a chargé quelques fichiers, puis j'ai eu le choix entre specifier un pilote dans le lecteur disquette seulement pas de disquette de drivers quand j'ai achté mon DD, obliger de faire ENTREE.

Je vous tiens au courant au pire je monte un lecteur disquette sur mon pc mais seulement je n'ai pas les drivers de mon DD.

Mon DD est un HITACHI Desktar 7K250 250Go Serial ATA 7200t 8Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de lecteur de disquette alors peu d'espoire, soit tu as l'option d'émulation IDE dans ton bios ou alors tu seras conrainds d'intégrer ton pilotes sata avec nlite

Si ça ne marche pas comment faire pour integrer mon pilote sata avec nlite ?

Qu'est ce que nlite ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de lecteur de disquette alors peu d'espoire, soit tu as l'option d'émulation IDE dans ton bios ou alors tu seras conrainds d'intégrer ton pilotes sata avec nlite

Si ça ne marche pas comment faire pour integrer mon pilote sata avec nlite ?

Qu'est ce que nlite ?

merci

ce sont les pilotes du controleur sata de ta carte mère qu'il faut tester d'ajouter

pas ceux de ton DD.

As-tu un CD avec ta carte mère ou non ?

Nlite, c'est un logiciel qui pourra te permettre de l'intéger à l'avance sur un CD d'install que tu te fabriques avec : il y a une centralisation accessible via le bandeau de la section :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter un lecteur disquette sur mon PC avec une fameuse disquette Nforce3 SATA RAID Driver for xp.

Depuis que j'ai monter ce lecteur mon DD n'est plus detecter.

Et oui j'ai bien un CD concernat ma CM. Je veut bien essayer la manip dont tu as parlé noisette. Dit moi tout :transpi:

Merci

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter un lecteur disquette sur mon PC avec une fameuse disquette Nforce3 SATA RAID Driver for xp.

Depuis que j'ai monter ce lecteur mon DD n'est plus detecter.

Et oui j'ai bien un CD concernat ma CM. Je veut bien essayer la manip dont tu as parlé noisette. Dit moi tout :transpi:

Merci

Je vous tiens au courant.

comment ça ton lecteur n'est plus reconnu :cartonrouge: ?

quelle manipe veux-tu tenter ? (nlite, disquette+F6 ou en ide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de reesayer avec la disquette, a la fin de l'installation ça me marque que la partition C: (partition ou toutes mes donnees sont presente) est endommagée est donc que l'installation sur la partition D: a etait arreter...

Que puis je essayer pour ne pas perdre mes donnees??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la méthode disquette comme pour Nlite, il faut être sûr que tu as le bon pilote.

ça peut coincer encore à ce niveau, donc il faut que tu nous tiennes au courant de ta manipe si ça ne marche pas voir où ça cloche.

Pour ce qui est de la "méthode ide", il s'agit de configurer ton bios afin qu'il interprète la présence de ton disque sata comme un disque ide : il faut le plus souvent (cela dépend des bios sans doute) désactiver la fonction sata (la régler sur disable) et l'ide prend le relai.

Tiens au courant, si tu touches à ton bios

et que tu as un doute, pose la question :cartonrouge:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaye demain en rentrant des cours.

Vers 19h30 ... J'essayerai la façon ide.

Par contre il ni a pas moyen d'avoir le bon pilote sata pour que je boot sur la disquette ?

Que la c'est les pilotes sata raid nforce livré avec la carte mere.

Merci d'avance.

Edit: Je viens de desactiver les ports sata sous mon bios, quand je demarre ça boot sur le cd, une fois ceci fait le pc me marque que c'est impossible de continuer car il ni a pas de DD.

Vous voulez la ref de mon bios ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars, j'ai utilisé les drivers fourni avec la carte mere mais ça ne marchais pas, la partition C etait endommager, ne voulant pas la formater vu les donnees importantes dessus ma maman (L) ma acheter un ide 80go avec 8mo de cache, un Western Digital :)

45.50¤

Probleme regler enfin je pense je suis en train de Forma le DD.

Merci a ceux qui m'ont aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...