.Titi Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Bonjour à vous, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster,... donc voici mon problème depuis quelques temps; un trojan: Trojan.Haxdoor.Rootkit , étant décrit comme cheval de Troie et menaçant ma sécurité (d'aprés aol antispyware^^) est bloqué, par aol antispyware, et même pas reconnu par mon anti-virus mc afee... tous les jours sans exception même jour férié et dimanche-_-' Pour l'instant je ne vois pas ce qu'il a fait ou a pu faire ou fait sur l'ordi ( pas de ralentissement apparent (enfin si mais c'est normal car j'ai un pentium3^^), ...) Comment est ce que je pourrais le détruire car tout les jours il est bloqué mais il revient à la charge-_-' Merci d'avance, bonne journée.. Titi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Salut tout d'abord, désactive ta restauration système. Ensuite, poste un rapport HijackThis dans la centralisation (cf ma signature). Tu y seras conseillé pour désinfecter ton PC. Sache qu'autant que possible, les scans doivent se faire en mode sans échec en cas d'infection avérée restauration système désactivée. Un logiciel utile souvent contre les trojan : a-squarred free. Enfin, AOL ne propose pas seulement un antispys, mais également un antivirus gratuit trés efficace. Tu trouveras des liens vers ces deux logiciels dans les centralisations antispys et antivirus. Bon courage ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Titi Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Merci pour ta réponse :), je vais le faire ce week-end alors :) car l'ordi mais facile 1h30 pour faire une analyse complète ^^ merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Merci pour ta réponse :), je vais le faire ce week-end alors :) car l'ordi mais facile 1h30 pour faire une analyse complète ^^ merci encore deuxième bonne raison pour poster un rapport à Snooky dans la centralisation HijackThis : détaille lui les symptomes et ajoute que tu n'es pas contre un léger ménage dans les processus lancés au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Titi Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Mais ceci ne vient pas du fait que j'ai un pentium 3, 800Mhtz et juste 256 mo de ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Mais ceci ne vient pas du fait que j'ai un pentium 3, 800Mhtz et juste 256 mo de ram? tout pc peut être "optimisé", à sa mesure bien entendu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Titi Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 ok merci ben dés que j'ai le temps pour le faire, je pense ce week-end, je le fais... pour savoir un pentium 3 pour 20go de DD, 3-4h pour faire une défragmentation c'est normal ou pas? merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 a priori je dirais : long mais tout dépend aussi à la fois de l'état de fragmentation initial de ton DD et à la place qui reste libre dessus. en tout cas, ça ne lui fera pas de mal ^^. des infos : je te conseille jpdefrag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Titi Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 voila j'ai fait hijack this :) :reflechis: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.