HateMaster Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Salut, J'ai vu, ici même, que le prix des DD pourrait bien augmenté dans quelques mois et j'me suis dit, qu'il était temps de m'en offrir un. Je suis à la recherche d'un DD avec un bon taux de transfert et une capacité moyenne. Une fiabilité reconnue et qu'il permette d'être retirer de son boitier... Et s'il est possible de le brancher sur ma TV, c'est encore mieux ! Pour le tarif, bah.... j'suis prêt à mettre le prix si ça vaut le coup :) Voilà, j'espère que je ne suis pas trop vague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Bah alors ? Pas d'idées ? Un DD fiable alors, non ? Pas d'idées non plus ? (le bruit n'est pas un problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Idem pour moi, j'en ai 2 maintenant pour le boitier, pour moi ce sera celui ci : http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma...3SB_USB20eSATA/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Bah alors ? Pas d'idées ?Un DD fiable alors, non ? Pas d'idées non plus ? (le bruit n'est pas un problème) en général ce sont les dd les plus bruillants les moin fiables (sauf dans le cas de disque scsi mais bon en externe c'est du 7200rpm de toute façon ) et sinon le taux de transfer depend de l'interface du dd etant donné qu'il est bridée par cette interface pour pas être bridé par l'interface il y a le firewire 800(revien assé cher et bridé dans le cas de disques en raid) et le sata ou tu ne seras pas bridés même en raid mais là aussi ça revien plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Okay, dacodac, merci pour ces infos. Quand je parlais de bruit, je pensais surtout aux ventilos sur certains DD externes Et sinon, en parlant d'interface. Il y a des connecteurs SATA accessibles de l'éxtérieur de certaines tours ? Moi j'irai bien pour du firewire 800, mais après faut voir si j'me déplace avec mon DD si j'peux le brancher sur d'autres tours que la mienne (l'idéal ça serait plusieurs interfaces pour un même boitier pour DD externe). N'hésitez pas à rajouter des infos, moi je vais aller regarder ce qu'on me propose et faire aussi quelques recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Okay, dacodac, merci pour ces infos.Quand je parlais de bruit, je pensais surtout aux ventilos sur certains DD externes Et sinon, en parlant d'interface. Il y a des connecteurs SATA accessibles de l'éxtérieur de certaines tours ? de suite évite les dd externe avec ventilos ça sert juste à faire du bruit un bon boitier en alu suffit amplement à refroidir un dd classique sinon le sata en externe reste encore peu répendu mais ça devrais pas tarder à se démocratiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Okay, alors pour le boitier alu le coolermaster a l'air pas mal Et sinon, question DD, les Seagate Barracuda sont meilleurs que les Hitachi ou les samsung ? Parce qu'à capacité égale, ces deux derniers sont moins chers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 la dernière série des seagate (10) est vrément excellente Samsung et Hitachi restent de très bonnes marques comme même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Okay, merci pour ces infos Sinon, vous me conseillerez quoi pour remplacer mon ventilo arrière (120 mm) de mon sonata (ventilo d'origine) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Aller, un dernier petit effort les INpactiens C'est vrai que pour cette question, j'suis HS mais bon.... ça évite d'ouvrir un autre fil Pour le ventilo, vous me conseillez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 ben ça dépent si tu préfère choisir silence ou performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 J'suis pour le silence dans mon boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 mars 2007 Partager Posté(e) le 24 mars 2007 dans ce cas je te conseille un arctic cooling que tu peut te procurer ici d'après un test il "explose" tout en matierre de silence tout en gardant un débit d'air assé bon et de plus il est seulement 7¤ et garanti 6ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2007 Cool ! Merci ! Mon PC commence à partir en sucette ces derniers temps.... Maintenant, 'faut que je change aussi la pile cmos, pourtant il est pas si vieux que ça :/ :ortho: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Salut ! (et oui, encore moi ) Quelqu'un pourrait-il me dire où se situe la différence entre le x craft lite et non lite ? Il y a juste le soft de backup en moins pour la version lite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 x-craft recu hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.