November 9, 200322 yr Salut à tous, je voudrais installer une debian sur mon PC portable, qui n'a malheureusement qu'un petit disque dur (20 Go), et je réserve dessus une partition à windows XP. Ce que je voudrais savoir, c'est simplement combien de place disque prend une debian (j'ai la version 3.0rc1), car 7 CD ça fait environ 4,5 Go, mais j'imagine que les 7 CD ne sont pas tous installés... Je voudrais la taille partition swap non comprise, bien sûr Je précise que je parle d'une installation par défaut Merci d'avance à vous tous !
November 9, 200322 yr Installation par défaut, sous Debian ça n'existe pas C'set à toi de choisir les packages que tu veux installer... Mettons 300 Mo pour le swap, dans les 3 ou 4 Go pour le système et les programmes. Ensuite tu te fais une partition que tu montes dans /stockage par exemple, et que tu formates en FAT32 afin que tu puisses l'utiliser à la fois avec windows et linux. Et le tour est joué !
November 9, 200322 yr Author Merci beaucoup Maintenant j'ai une autre question du coup J'ai toujours utilisé une seule partition pour tous les linux que j'ai installés, et j'aimerais savoir comment monter une partition en /stockage, comme tu me dis de faire... C'est un simple mount ou il y a une manip à faire ?
November 10, 200322 yr Crée une partition sur ton disque, formate-la en fat32 (depuis windows par exemple, ou depuis l'installation de linux). Ensuite, sous linux, il suffira de faire : mount /dev/XXX /stockage (XXX à remplacer par le device qui correspond à ta nouvelle partition.) Cette commande sera à taper à chaque boot de linux. Si tu veux éviter cela, il faudra insérer la ligne qui va bien dans ton /etc/fstab et ça sera auomatique.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.